Conférence d’Alain Bernard à Isefac Lille

Quel honneur d’accueillir aujourd’hui l’un des meilleurs nageurs médaillés au monde, Alain Bernard, champion olympique de natation sur 100m aux JO de Pékin en 2008, pour un moment privilégié avec nos étudiants dans le cadre de la semaine professionnelle organisée sur le campus de Lille.

 

Champion Olympique 2008 aux JO de Pékin sur le 100m nage libre (discipline reine de la natation)… l’athlète a parlé de l’évolution de sa carrière, les points clefs, les rencontres qui ont fait basculer sa vie sportive, ses moments de gloire et ses difficultés, et de ses projets dans le monde du Sport et du eSport.

 

Nos étudiants ont eu le privilège d’écouter ce grand homme, par la taille et par le talent. Ils ont entendu de précieux conseils pour mieux appréhender la préparation mentale et physique nécessaire à toute performance. « Le meilleur athlète n’est pas toujours le plus talentueux, c’est celui qui travaille plus que les autres pour arriver à ses fins…  Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le ! »

 

Contactez Isefac Bachelor