SEMINAIRE PHOTO

Amaury Brac de La Perrière, photographe professionnel est intervenu auprès de nos étudiants en Bachelor Chef de projet Evénementiel dans le cadre d’un séminaire photo.

 

« J’ai pu leur présenter quelques images représentatives de mon travail et de quelques événements « phares » que j’ai eu la chance de couvrir. »

 

Les étudiants ont lu et décrypté ensemble le traité sur la photographie d’Henri Cartier-Bresson, publié lors de la parution d’Images à la Sauvette en 1952.

 

Les jours qui ont suivi se sont déroulés en petit groupe afin d’entrer plus en détail dans l’aspect technique de la prise de vues et du métier. Les élèves ont pu manipuler du matériel professionnel lors d’un atelier de prise de vues en extérieur conclu par une photo de classe.

 

Le dernier jour du séminaire était quant à lui dédié à la restitution d’un exercice commandé en début de semaine. Grâce à un tirage au sort chaque élève a pu être photographe et par la suite client. Le client devait donner à son photographe un maximum d’informations pour la réalisation d’un portrait professionnel ainsi qu’un portrait plus personnel et plus créatif. Chaque photographe a présenté à l’oral son portrait devant toute la classe ainsi qu’un petit exposé sur un photographe de son choix.

 

Contactez Isefac Bachelor