MARATHON DES SABLES

Nicolas Forget, étudiant du Bachelor Sport Event & Management (3e année) a participé en avril dernier au 32e Marathon des Sables : une course à pied par étapes dans le sud marocain, sur une distance de 250 kilomètres en autosuffisance alimentaire avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement et son alimentation.

 

Avant d’entamer ce marathon, Nicolas se devait toutefois de débuter une autre course d’endurance (non gagnée d’avance !) : récolter 8000 € de fonds (financier, matériel, médiatique) lui permettant de financer son aventure. Une aventure d’équipe, qui plus est familiale, car il a souhaité la vivre avec sa sœur, novice en la matière.

 

Notre étudiant a ainsi dû mettre en avant les compétences, propres à son futur métier, qu’il avait découvert et acquis lors de ses années de cours : montage de dossier de partenariat, mise en place d’une démarche en marketing et communication, recherche de partenaires et définition de contreparties

 

Des tâches qui lui ont permis de renforcer ses aptitudes professionnelles : la capacité à cibler, à rédiger, à argumenter et à convaincre, à négocier, à communiquer, à construire et faire durer des relations, assurer ses engagements, …

 

6 sponsors ont répondu présents !

 

Nicolas recevra ce vendredi un prix pour ce périple accompli, lors de la Convention « Europe / Afrique du Nord » prévue au Palais de la Bourse de Bordeaux et qui vise à favoriser les échanges entre ces deux régions du globe.

 

Il témoignera devant un parterre de chefs d’entreprises, de décideurs politiques et de représentants d’institutions et de collectivités. Car son parcours se veut exemplaire, pas forcément extraordinaire, mais totalement positif et sûrement transposable pour d’autres projets individuel ou collectif, au-delà du monde du sport. Un discours donc inspirant car résolument optimiste, teintés de valeurs humaines d’abnégation, de partage, de confiance et de dépassement de soi, … pour un combat pas gagné d’avance mais remporté haut la main !

 

Contactez Isefac Bachelor