Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

TEAM AGENCY

UNE PLONGÉE DANS LE MONDE RÉEL DE L'ENTREPRISE


Chaque année les étudiants de Bachelor événementiel ont la chance de travailler en immersion totale pendant 10 jours afin de recréer les conditions similaires à celles d’une agence de communication. Cela commence par la présentation d’un brief d’annonceur, principalement des associations ou des jeunes entreprises, qui viennent au sein d’Isefac pour exposer leur problématique afin que chacune des équipes leur proposent une recommandation stratégique et des supports de communication réalisés en fonction d’un budget donné.

Chacune des agences fictives est composée d’une dizaine d’étudiants Events qui ont une identité distincte à travers un nom et un logo créés par les étudiants eux mêmes. 

Retrouvez toute l'actualité des Teams Agency sur BACHELOR INSIDE

 


• BORDEAUX  : AGENCE OUVERTE •

 

Les étudiants en BTS Communication de l'Isefac Bachelor Bordeaux ont participé à l'événement"Agence Ouverte" avec l'Agence Inoxia et le Projet Darwin.


L'événement Agences Ouvertes a été imaginé en 2011 par l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) afin de promouvoir et de valoriser les métiers de la communication auprès du grand public, voire au-delà: médias, bloggeurs, annonceurs, institutions, ou encore futurs collaborateurs.

Ce fut donc une opportunité pour les étudiants en communication d'échanger avec des employeurs... tout en leur laissant leurs cv !

 


• LUXURY DAY! •

 

Les étudiants de Luxury 3ème année ont organisé un défilé de mode !

De la création de la marque à l’organisation de l’événement en passant par la recherche des mannequins, coiffeurs et maquilleurs, les étudiants ont tout organisé. 

Ils ont ensuite présenté le dossier de presse et la conférence de presse face à un jury de professionnels.


• LES SHOWS ROOM PRIVÉS ISEFAC BACHELOR •

 

Au départ, il s'agit d'un partiel où l'enjeu est d'imaginer une montée en gamme ou une nouvelle gamme de produit pour une marque de luxe. Chaque groupe doit s'approprier un espace et le transformer en showroom privé. 

A l'arrivée, les étudiants doivent défendre et justifier leur projet et justifier devant un jury de professionnels du luxe en expliquant leurs choix d'un point de vue merchandising,marketing et commercial.

Le résultat est bluffant ! 
 


• COMMUNICATION CORPORATE •

 

Dans le cadre du cours de Communication Corporate, nos Bachelors Evénementielavaient pour objectifs de réaliser un film d'environ 2 minutes, inspiré de séries TVexistantes, au profit de la marque Isefac Bachelor. 

Une fois de plus, ils se sont surpassés, tout en combinant humour, sérieux et professionnalisme. La vidéo lauréate est Pendant ce Temps . 


• ISEFAC BACHELOR VU PAR SES ÉTUDIANTS •

Encore une Team Agency réussie pour les étudiants en 1ere année Chef de Projet Evenementiel. A l'arrivée, 4 films proposés par 4 équipes. Choisissez votre film préféré....
 


EN SAVOIR PLUS 

Les bachelors de l’ISEFAC