Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN

ISEFAC BACHELOR, ÉCOLE DES MÉTIERS


Les diplômes de l'ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction du Bachelor choisi, dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Management

Métiers de l'Évenementiel
Metiers du Luxe
Métiers du Sport
Métiers du Digital et des Réseaux Sociaux
Métiers de la Communication
Métiers des RP

LES MÉTIERS DU LUXE, DE LA MODE ET DU DESIGN





Responsable Marketing Luxe

Le Responsable Marketing Luxe est au coeur du développement commercial de l'entreprise. Il définit la stratégie commerciale de l'entreprise et coordonne la mise en place des actions marketing, commerciale et communication.

En savoir plus : le métier de Responsable Marketing Luxe

 

Visual Merchandiser

Le Visual Merchandiser conçoit et met en oeuvre l’organisation extérieure des points de vente à partir de l’analyse des linéaires de façon à rendre les produits plus attractifs et plus actifs. Il traite les données qualitatives et quantitatives concernant le linéaire, les produits, la clientèle et la zone de chalandise. Il mesure l’impact (rentabilité/indice de satisfaction clients) des solutions retenues et apporte d’éventuelles mesures correctives.

En savoir plus : le métier de Visual Merchandiser

 

Chef de produit

Le Chef de produit Luxe assure la valorisation de produits et de marques phares. Il élabore la stratégie et garantie la réalisation du plan marketing. Il analyse les marchés, les résultats des opérations menées et effectue une veille sur les tendances. Sa sensibilité au packaging est appréciée, ainsi que sa capacité à créer et gérer un environnement au produit / service en adéquation avec l’image souhaitée et en lien avec le mix marketing élaboré.

En savoir plus : le métier de Chef de produit luxe

 

Chef de Marque

La mission principale du Chef de Marque, est de piloter une marque et d’en construire l'image. Il veille à la définition de l'identité de la marque à travers les innovations, le packaging, le suivi des opérations marketing.

En savoir plus : le métier de Chef de Marque

 

Responsable de point de vente de luxe

Le Responsable de point de vente de luxe a pour mission de gérer son unité en proposant des produits à une clientèle ciblée, souvent internationale et à fort pouvoir d'achat.

En savoir plus : le métier de Responsable de point de vente luxe

 

Acheteur International

L'Acheteur est le professionnel responsable de l’approvisionnement en marchandise. Il prospecte les marchés, choisit les produits et négocie les tarifs en fonction des besoins qualitatifs et quantitatifs de l’entreprise. Jouant sur les volumes il permet d’obtenir les meilleurs prix tout en respectant un niveau de la qualité.

En savoir plus : le métier d'Acheteur International

 

Chef de Département

Le Chef de Département contrôle en liaison avec les Chefs de rayon, les gammes de produits en qualité et en quantité (gestion de stocks), il vérifie les approvisionnements, fixe les prix en surveillant la concurrence. Il suit à l’aide de tableaux de bord, les objectifs fixés en matière de chiffre d’affaires, de marge bénéficiaire et de frais de personnel.

Il évalue et contrôle les résultats et corrige si nécessaire. Il a la responsabilité du recrutement et de la formation de son personnel

 

Bachelors Luxe Mode Design et International Luxury


Le Bachelor Luxe Mode Design et le Bachelor International Luxury vous forment à ces métiers en 3 ans, après bac.

Rentrée Bachelor Luxe Mode Design supplémentaire (1ère année) en février 2017 à Paris.