Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

LES MÉTIERS DE L'ÉVÉNEMENTIEL

ISEFAC BACHELOR, ÉCOLE DES MÉTIERS


Les diplômes de l'ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction de la qualification métier choisie, dans les domaines du Management, du Marketing et de la Communication. Découvrez tous nos débouchés : 

Métiers de l'Évenementiel
Métiers de la Publicité
Métiers des Relations Publiques / Relations Presse
Métiers du Marketing Digital
Métiers du Sport
Metiers du Luxe

LES MÉTIERS DE L'ÉVÉNEMENTIEL




Organisateur d'événements sportifs

L'organisateur d'événements sportifs est un personnage clé dans le monde du sport, car le sport se développe essentiellement par le biais de compétitions ou de rencontres. Les compétences requises dans l'événementiel ne sont pas les mêmes suivant l'ampleur de la manifestation.

En savoir plus : le métier d'organisateur d'événements sportifs

 

Wedding planner

Le wedding planneur a un rôle d'intermédiaire, de conseil et d'organisation. Le wedding planneur est un professionnel de l'événementiel du mariage.

En savoir plus : le métier de wedding planner

 

Organisateur d'événements culturels

L'organisation d'événements culturels trouve aussi des passerelles avec l'événementiel humanitaire ou caritatif...

En savoir plus : le métier d'organisateur d'événements culturels

 

Assistant(e) de production

L'Assistant de production joue un rôle clé avant et pendant le tournage, il établit les plannings et veille au respect des délais, gère les relations avec les fournisseurs pour l’achat et la location de matériel, il assure aussi la post-production (réservation de studios, etc.)

 

Organisateur de soirées ou de spectacles

L'organisation de soirées ou de spectacles est un métier complexe car le cadre juridique et administratif y est très contraignant. Elaborer, imaginer, négocier, gérer, anticiper font partie du quotidien de l'organisateur de soirée.

En savoir plus : le métier d'organisateur de soirées ou de spectacles

 

Organisateur de business events

Convention, colloques, séminaires, conférences, road show, incentive... Les métiers et les formes de l'événementiel professionnel répondent à des règles rigoureuses en terme d'organisation et de suivi de l'événement.

En savoir plus : le métier d'organisateur de Business Events

 

Manager music event

Le métier de manager d’événements musicaux est indispensable pour le développement des structures de production musicale et la promotion des projets musicaux ou culturels.

En savoir plus : le métier de manager de music event

 

Chef de projet événementiel

Le chef de projet événementiel est en charge de la conception d'évènements et de son suivi logistique, de la planification et du suivi de l'avancement des projets. Il veille à la réalisation des briefs et des recommandations. Il s'assure de l'élaboration des devis et du respect des budgets. Le chef de projet événementiel est responsable de la gestion et de la coordination des prestataires.

 

Gestionnaire de production en audiovisuel

Le gestionnaire de production audiovisuelle a pour rôle d’organiser un tournage, ou un événement culturel. Il gère les moyens humains et matériels et rejoindre ainsi l’équipe de production. Il maîtrise les technologies nouvelles et a une bonne culture artistique et cinématographique.

 

Coordinateur événementiel

Le coordinateur événementiel peut être chargé de l’organisation des salons, séminaires et autres événements. Il peut élaborer des documents textuels et visuels. L'organisation de l’événement inclue l'aspect technique et la mise en conformité avec les conditions de sécurité requises, l’approvisionnement et la gestion des matériels, les relations avec les fournisseurs.

 

Assistant(e) ou administrateur de spectacles

Il doit élaborer, gérer, maîtriser un budget, rechercher les financements à la création et à la diffusion des spectacles de la structure. L'Administrateur de spectacles doit intégrer les contraintes administratives, techniques, et artistiques et prévoir la logistique pour la production et le département des spectacles.

 

LE BACHELOR ÉVÉNEMENTIEL DU CYCLE ÉCOLE DE COMMUNICATION


Découvrez le programme du Bachelor Événementiel de l'ISEFAC Bachelor qui vous formera à ces métiers en 3 ans, après bac.