• Public concerné
    • Bacs toutes filières
    • Durée du cursus
    • 3 ans après le bac
    • 1 an après un Bac+2 validé
    • Type de diplôme
    • Certifie par I'État Niveau II

POURSUIVRE SES ÉTUDES APRÈS SON BACHELOR


Après l'obtention d'un Bachelor professionnel de l’ISEFAC, les opportunités professionnelles sont nombreuses, mais certains étudiants souhaitent compléter leurs études par un Master. L’ISEFAC Bachelor étant membre du Groupe IONIS, le 1er groupe d’enseignement supérieur privé en France, plusieurs possibilités s’offrent à ceux qui sont désireux de poursuivre leurs études.

 

L’ISEFAC ALTERNANCE


L’ISEFAC Alternance propose à ces étudiants de poursuivre leurs études à Bac+4/5 en alternance dans les écoles de Paris et de Lille.

Les formations dispensées par ISEFAC Alternance en Cycle Mastère répondent aux demandes spécifiques des entreprises et aux attentes du marché de l'emploi :

  • Manager stratégique Communication
  • Manager stratégique Marketing

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l'Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.isefac-alternance.fr


L’ISEG GROUP


Ces deux écoles, toutes deux membres du groupe IONIS proposent différentes formations. L’ISEG, présent dans 7 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux) propose deux filière

  • ISEG Marketing & Communication School
  • ISEG Business & Finance School  

Ces deux cursus débouchent sur des Titres certifiés par l'Etat (RNCP) au Niveau I.

Pour en savoir plus : www.iseg.fr

 

L'ISG


L’ISG, école de commerce reconnue depuis 1967, propose de suivre à Paris deux formations :

  • MBA Luxury Mind set Management
  • MSc Communication événementiel et directe
    • Option Sport Management
    • Option Relations publiques et presse

Pour en savoir plus : www.isg.fr

 

MODA DOMANI INSTITUTE


Le Moda Domani Institute est une école fondée par le groupe IONIS pour former des étudiants dans les univers du Luxe, de la Mode et du Design. Elle prépare les étudiants de son Cycle Expert à un :

  • MBA Spécialisé F.L.D
    • Fashion business & e-business
    • Luxury business & e-business
    • Design projects & entrepreneurship

Pour en savoir plus : www.modadomani.fr

LES MÉTIERS DE LA PUBLICITE ET DES RELATIONS PUBLIQUES


Les cursus ISEFAC Bachelor vous conduisent vers des fonctions de Manager, en fonction du Bachelor choisi, dans les métiers de la Communication, du Marketing et du Management.

Les métiers de la publicité


De Chef de publicité à Media planner, les métiers de la publicité sont nombreux et variés.

 

Les métiers des relations publiques


De Conseiller en communication à Attaché de presse, les métiers des relations publiques sont nombreux et variés.

 

BACHELOR COMMUNICATION 360°: PROFILS DES CANDIDATS


L’ISEFAC Bachelor s’adresse aux étudiants qui souhaitent conjuguer études concrètes et efficaces en mode projet, et animés d’une réelle motivation pour un (ou des) secteur(s) d’activité professionnelle en particulier.

Aux étudiants qui désirent un contact rapide avec l’entreprise, des stages et une spécialisation pointue dès la première année sanctionnée par des diplômes.

 

BACHELOR COMMUNICATION 360°: PRÉ-REQUIS


L’ISEFAC Bachelor est une école de communication post Bac. L'inscription au Bachelor Communication 360° peut s'effectuer directement dans l’une des 6 écoles de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice.

Admissions en 1e année :

  • Pour les étudiants de terminale toutes séries confondues

Admissions parallèles en L2 ISEFAC Bachelor :

  • Pour les étudiants issus de Bac+1 d’origines diverses

Admissions parallèles en 2e année BTS

  • Pour les étudiants issus de 1e ou 2e année de BTS

Admissions parallèles en 3e année :

  • Pour les étudiants issus de BTS, L2 ou DUT

 

CONCOURS NATIONAL


Le concours d’entrée étant identique dans les 6 ISEFAC Bachelor de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, et Paris) votre admission reste valable dans toutes les écoles ISEFAC Bachelor. Vous pouvez déposer votre dossier et passer le concours dans la ville de votre choix. Votre inscription est valable sur l’ensemble du territoire. Vous pourrez ensuite poursuivre vos études dans l’ISEFAC Bachelor de votre choix.

 

S’INSCRIRE À l’ISEFAC BACHELOR

Au cursus Bachelor Chargé de Communication 360° s'ajoutent, dès la première année, 2 options au choix : Relations Presse et Publicité & Conception Rédaction.

L'option est choisie dès la première année de formation en Bachelor Chargé de Communication.

A ce cursus Bachelor Chargé de Communication 360 et ces options s'ajoutent 5 modules de spécialisation en 3eme année.

BACHELOR CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° ANNÉE 1


  • U1 / Activités théâtrales coachées
  • U2 / Langues vivantes étrangères
  • U3 / Techniques de rédaction
  • U4 / Culture de la communication
  • U5 / Personal branding & web culture
  • U6 / Ateliers de création graphique
  • U7 / Image de marque et stratégie d'entreprise
  • U8 / Stratégie et outils de communication
  • U9 / Connaissance des médias
  • U10 / Communication corporate : communication d'entreprise, réalisation de story-board, tournage de clip
  • U11 / Culture juridique de la communication
  • U12 / Veille marketing
  • U13 / Gestion de projet et travaux de groupe
    • Team agency 1 : agences événementielles composées d’étudiants encadrés par des professionnels. Ces teams agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels elles doivent répondre dans des conditions d’appel d’offre. Chaque team doit faire sa présentation au client et tenter d’être retenue.
  • U14 / Options : 
    • A. Relations presse : panorama des relations publics, actualités et décryptages, rédaction créative
    • B. Publicité & conception-rédaction : marché de la publicité, formes, actualités des campagnes et décryptage, conception créative
  • U15 / Insertion Professionnelle
    • Stage d’initiation de 12 semaines effectué en agence de relations presse ou dans un service relations publiques chez l’annonceur.

 

BACHELOR CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° ANNÉE 2


  • U1 / Gestion de l’image et négociation commerciale orale
  • U2 / Langues vivantes étrangères
  • U3 / Cultures de la communication et artistique
  • U4 / Communication appliquée : Communication interne, commerciale, digitale et de crise
  • U5 / Relations commerciales
  • U6 / Ateliers de création graphique
  • U7 / Culture de la communication
  • U8 / Conception et production événementielle : initiation à la scénographie, aux techniques de son, lumières et image
  • U9 / Culture juridique de la communication
  • U10 / Communication 360°
  • U11 / Management des équipes
  • U12 / Construction budgétaire
  • U13 / Communication et digital
  • U14 / Gestion de projet et travaux de groupe
    • Team agency 2 : agences événementielles composées d’étudiants encadrés par des professionnels. Ces teams agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels elles doivent répondre dans des conditions d’appel d’offre. Chaque team doit faire sa présentation au client et tenter d’être retenue.
  • U15 / Options : 
    • A. Relations presse : relations publiques et stratégie de communication, outils de relations presse, ateliers d'écriture professionnels et mises en situation
    • B. Publicité & conception-rédaction : création publicitaire, conception de messages, écriture audiovisuelle
  • U16 / Insertion Professionnelle
    • Stage d’expérimentation de 4 mois effectué en agence de relations presse ou dans un service relations publiques chez l’annonceur

 

BACHELOR CHARGE(E) DE COMMUNICATION 360° ANNÉE 3


  • U1 / Gestion de la Parole
  • U2 / Langues vivantes étrangères
  • U3 / Marketing et stratégie de communication
  • U4 / Atelier de création graphique
  • U5 / Culture juridique de la communication
  • U6 / Conseil en communication et recommandation
  • U7 / Construction budgétaire
  • U8 / Techniques de rédaction appliquées aux médias
  • U9 / Communication et e-réputation
  • U10 / Relations publics
  • U11 / Community Management
  • U12 / Gestion de projet et travaux de groupe
    • Team agency 3 : agences événementielles composées d’étudiants encadrés par des professionnels. Ces teams agency se voient confier des briefs annonceurs auxquels elles doivent répondre dans des conditions d’appel d’offre. Chaque team doit faire sa présentation au client et tenter d’être retenue.
    • Organisation d'événements : activités du bureau des élèves
  • U13 / Options : 
    • A. Relations presse : outils de relations presse, techniques rédactionnelles approfondies, adaptation des écrits au web
    • B. Publicité & conception-rédaction : maitrise approfondie de la chaîne graphique, techniques d'écriture, buzz marketing, conception-rédaction
  • U14 / Modules de spécialisation : 
    • Univers du luxe
    • Tourisme d'affaires
    • Domaine sportif
    • Secteur associatif, humanitaire et caritatif
    • Secteurs des arts, du spectacle et de la culture
  • U15 / Soutenance de recommandation : mémoire professionnel
  • U16 / Insertion Professionnelle
    • Stage de professionnalisation de 6 mois effectué en agence de relations presse ou dans un service relations publiques chez l’annonceur
    • Évaluation tutorée sur les compétences techniques et comportementales développées en agence.

LE CHARGÉ DE COMMUNICATION 360°


Chargé de Communication : c’est aujourd’hui le terme utilisé pour définir l’assistant de communication généraliste, qui doit être avant tout polyvalent, avoir une vision stratégique et créative, savoir privilégier la relation client et être capable de suivre les budgets afférents aux différentes étapes du projet.

Le Chargé de communication 360° doit préparer les réunions internes, externes et motiver l’ensemble des acteurs du projet afin de faire respecter les délais et d’atteindre les objectifs définis dans la stratégie de communication.

A ce cursus Chargé de Communication 360° s'ajoutent 5 modules spécialisés en 3eme année:

  • Univers du Luxe
  • Tourisme d'affaire
  • Sport
  • Secteur Associatif Humanitaire et Culturel
  • Secteur des Arts et de la Culture


Les modules spécialisés d'Isefac Bachelor permettent aux étudiants de troisième année d'affiner leur projet professionnel et de mettre en pratique dans le secteur d'activité de leur choix leurs compétences de Chargé de Communication.

Le Bachelor Chargé de Communication 360° de l'ISEFAC offre 2 options :

OPTION RELATIONS PRESSE

Les relations presse ont un rôle stratégique dans la stratégie globale de communication des entreprises et il est très souvent nécessaire d’associer les relations publiques à celles-ci. Ces dernières sont un moyen d’agir sur les attitudes, sur l’image de l’entreprise, sur le développement des ventes et permettent de développer une relation de confiance, d’estime et d’adhésion à l’égard d’une entreprise, d’une marque et de multiples publics.

La pratique des relations presse implique la maîtrise d’outils techniques spécifiques : constitution de fichiers presse, techniques d’interview, mise en place de conférences de presse, réalisation de communiqués de presse et de dossiers de presse et de manière générale une capacité à construire et entretenir des relations avec les journalistes. Enfin, les Technologies de l’Information et de la Communication ont permis le développement des relations presse online dédiées aux relations blogueurs, réseaux et médias sociaux.

 

OPTION PUBLICITÉ & CONCEPTION RÉDACTION

Le message publicitaire quel que soit le support reste incontournable et les talents sont toujours très recherchés. Si le talent des créatifs peut se révéler d’une manière instinctive, il n’en reste pas moins qu’une professionnalisation de la création publicitaire est nécessaire dans le contexte actuel d’une création qui se doit d’être utile, forte, diversifiée, efficace et plus largement ouverte à toutes les formes de communication, écrite, visuelle, audio, audiovisuelle et multimédia.

En outre, la communication publicitaire s’appuie aujourd’hui de plus en plus sur les nouvelles technologies de communication devenues incontournables. Il s’agit ici de maîtriser la communication par le nouveau média, Internet, complément aujourd’hui indispensable aux stratégies marketing Web des annonceurs.

Ils témoignent

Agenda, les dates à retenir

DEC 10

NANTES: Journée Portes Ouvertes

Le 10 décembre 2016 de 11h à 16h et le 14 décembre 2016 de 17h à 20h

S'inscrire à la JPO

  • bachelor inside Communication