Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

Afficher tout

BACHELOR INSIDE

• Fashion Day •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 24/03

Cette année encore, les étudiants de 3e année Luxe Mode Design à Nantes se sont illustrés par leur talent et leur créativité au travers des défilés plus remarquable les uns que les autres !

Félicitations aux étudiants pour leur professionnalisme et merci à Jérémie Peluso pour ses précieux conseils distillés tout au long de l’année.


Isefac Bachelor Nantes Fashion Day 2017 par isefac-bachelor
 


• Achat d'espace, (r)évolution dans les régies publicitaires... •

#Nantes #Evénementiel : 22/03

Marjorie Le Lohé, responsable de clientèle de Prisma Média Solutions, est venue partager avec les étudiants de Bachelor Chef de projet Evénementiel 1re année son expérience de l'achat d'espace publicitaire. Un univers en pleine révolution avec l'avènement du programmatique, où comment les datas viennent transformer radicalement les pratiques.

Leader sur le marché français, Prisma Média garde l'esprit créatif en proposant de nouveaux territoires d'expression : Gala "spécial Cannes", Label Capital du "meilleur employeur", Prix Beauté Femme Actuelle... autant d'initiatives pour mettre en valeur la caution éditoriale de marques emblématiques dans le grand concert médiatique.

isefac bachelor nantes avec prisma presse


• Atelier Leutellier Tesson •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 10/03

Le couturier, Sébastien Tesson, formé aux métiers de la Haute Couture a ouvert en 2011 son show-room de robe de mariées à Nantes et agrandit sa boutique en 2016 avec les robes de cocktail.

La gentillesse de ce créateur autant que la délicatesse de ses robes ont particulièrement touchées les étudiants.

Matières nobles, travail artisanal, sens du détail, l’ensemble de ses créations correspondent en tout point aux codes du luxe.
Les clientes, de plus en plus nombreuses, viennent également de Paris pour faire réaliser la robe du « plus beau jour » sur-mesure. En résumé : du beau, du beau, du très beau…

isefac bachelor nantes luxe et artisanat
 


• Les métiers d'art •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 08/03

Christophe Delaunay, Directeur de la Mission des Métiers d’Art en Pays de Loire nous a présenté son travail auprès des 1990 entreprises présentes dans notre région.

Il a par sa passion et ses exemples, sensibilisé les étudiants de l’ensemble de la filière Luxe Mode Design aux métiers artisanaux et artistiques qui sont au service du marché du Luxe français.

Les savoir-faire d’exception sont légions dans notre région et méritent d’être connus ! Textile, cuir, béton, ferronnerie, restauration… rien n’a été oublié pour nous démontrer que l’excellence rime avec France !

Un nouvel univers maintenant connu de tous nos étudiants Luxe !

isefac bachelor nantes les métiers d'art conference
 


• Catch d'écriture •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/02

Sous l’égide de Benjamin Reverdy, sept étudiants de l’ISEFAC Bachelor Nantes se sont affrontés au cours d’une lutte hors du commun venue d’Amérique du Sud, appelé La Lucha Libro (catch d’écriture). Deux catcheurs se défient en impro d’écriture lors de round de 5 minutes. Un ring, un thème tiré au sort, un jury de mauvaise foi et un public partisan. Cocktail explosif pour une soirée de folie !.


 


• Dans les coulisses de la captation télévisée du match Nantes-Nancy •

#Sport Event & Management #Nantes : 03/02

C’est une visite guidée assez magique que les étudiants de Bachelor Sport Event et Management 3e année de l’ISEFAC Nantes ont pu vivre, au soir du quart-de-finale de la Coupe de la Ligue, Nantes-Nancy, grâce à Christophe Arrivé, le DG exécutif d’AMP VISUAL TV, leader français de la captation du sport.

Visite du stade de la Beaujoire pour comprendre l’implantation de chaque caméra autour du terrain, rencontre avec les techniciens, opérateurs de ralenti, truquistes et ingénieurs du son, interview du réalisateur du match, Philippe Letourneur, explication en direct live de tout le fonctionnement du car-régie au moment de la prise d’antenne : les étudiants auront véritablement pu comprendre tous les enjeux techniques d’une retransmission sportive parfaite.

Certains étudiants avaient déjà cédé aux délices de cette poussée d’adrénaline du direct, puisque le major de promo du Bachelor 2016, Antoine Thoumazeau, est maintenant « assistant chargé de production » chez nos amis d’AMP VISUAL. Avec de tels moments vécus, la vocation ne risque pas de s’éteindre au sein de l’ISEFAC Nantes..

isefac bachelor nantes licence evenementiel captation télévisée de sport
 


• Protection civile •

#Nantes #Evénementiel : 30/01

La Protection civile a sollicité Isefac Bachelor Nantes et ses étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année afin de travailler sur un événement dans le but de sensibiliser aux gestes, de développer l’offre en formation mais aussi de gagner en visibilité. Merci à tous les étudiants pour leur investissement et leur créativité.

isefac bachelor nantes licence evenementiel
 


• Conférence Œnologie •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 14/12/2016

Dans le cadre du module d’œnologie, ISEFAC Bachelor Nantes a accueilli Madame Gaillard Samzun, fondatrice de chais-elles.fr. L’occasion pour les étudiants de Bachelor Luxe, Mode et Design 3e année de découvrir les terroirs et les appellations, de développer son nez et de terminer par une dégustation..

isefac bachelor nantes oenologie
 


• Benjamin Reverdy •

#Nantes #Evénementiel : 08/12/2016

Dans le cadre du module d’événementiel culturel, les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 3e année ont eu la chance de rencontrer Benjamin Reverdy, chargé de communication à Trempolino et membre fondateur de Carré Cousu Collé, collectif à l’initiative de nombreux projets culturels dans le domaine du livre. Une conférence témoignage captivante avec un passionné.

isefac bachelor Nice Conférence Tordo à Isefac
 


• Sounddigger.com •

#Nantes #Evénementiel : 05/12/2016

Dans le cadre du module d’évènementiel associatif, les étudiants en Bachelor Chef de projet événementiel 3e année ont rencontré Johan Mabit.

Cet ancien étudiant en événementiel de l'ISEFAC Nantes a développé son réseau professionnel avec de riches expériences dans le secteur associatif : Urbano Festival, radio Prun', festival Hip Opsession, Euradionantes... sans parler du webzine musical qu'il a fondé : sounddigger.com !

.

isefac bachelor Nice Conférence Tordo à Isefac
 


• WeDoGood avec Johanna Lefay  •

#Nantes #Evénementiel : 29/11/2016

Le financement participatif sous forme de royalties, c'est l'une des dernières tendances que la start-up nantaise We Do Good développe au profit de projet durable, à impact positif sur l'environnement :) Johanna Lefay est revenue dans son ancienne école pour partager avec les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année, sa nouvelle vie de "chargée de l'accompagnement et de la courtoisie", un échange plein d'intensité et un éclairage sur les bonnes pratiques pour convaincre le public de s'engager dans un projet.

isefac bachelor nantes ancienne etudiante
 


• Jérôme Pineau, sans langue de bois •

#Sport Event & Management #Nantes : 24/11/2016

L’Isefac de Nantes a accueilli le cycliste Jérôme Pineau, sportif engagé au caractère bien trempé.

Fin d’une carrière, début d’une nouvelle, Jérôme Pineau est un homme brut, déterminé dans chacun de ses nombreux projets. Marié, 36 ans, 2 enfants, il a aujourd’hui changé de plateau, pour passer sur le derrière de la scène. Ou presque. Consultant sur Bein sport, L’Equipe et chroniqueur des Grandes Gueules, sur RMC, il savoure cette fenêtre médiatique. Mais peaufine dans le même temps son projet : révolutionner le monde du vélo en montant sa propre équipe cycliste. Actuellement en formation au Centre de Droit et de sport de Limoges, Jérôme Pineau fourmille d’idées et en appelle à la collaboration des étudiants de l’ISEFAC pour avancer, ensemble.

« Les propres d’un côté, les tricheurs de l’autre »

Connu pour son franc-parler, il s’appuie sur une carrière dense, qu’il a démarrée de façon atypique. Un premier contrat pro signé… 12 ans dans le football, au FCN, et une entrée tardive dans le cyclisme, mais pour y exceller rapidement. Leader, devenu équipier, n°1 français en 2004, il va courir treize Tour de France, en découvrir les joies – notamment le maillot à pois –  mais aussi les affres. Sans langue de bois, il évoque le dopage qui a fait tant de ravages et contre lequel il continue de lutter. Toujours engagé, Jérôme Pineau, s’il a quitté les pistes, poursuit ses rêves, sans chercher à choisir quelle voie, demain, sera la sienne.

isefac bachelor communication evenmentielle
 


• concours du meilleur dossier de presse •

#Nantes #Evénementiel : 20/11/2016

Marie Astrid Goldie, Présidente de l’association « Marraine et vous » et Eve Loyola Courgeon, intervenante en Relations Médias, ont lancé le concours du meilleur dossier de presse en équipe. A cette occasion, les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2ème année ont pu découvrir l’Association Marraine et vous qui soutient de jeunes mères en situation d’isolement. Le dossier de presse retenu par l’association sera utilisé pour communiquer avec les médias afin de trouver de nouveaux parrainages et financement. Nous leur souhaitons bon courage !

isefac bachelor nantes concours dossier de presse
 


• Le Pôle Mécénat des Pays de la Loire •

#Nantes #Evénementiel : 12/11/2016

Pionnier dans son genre en France, le pôle mécénat des Pays de la Loire se positionne comme un acteur moteur pour sensibiliser les Pme/Pmi régionales aux atouts du mécénat : attractivité du territoire qui rejaillit sur l'entreprise, révélation des talents des collaborateurs pour le mécénat de compétences... en autres arguments présentés par Anne-Marie Plunian et Gérard Bertrand, fervents porte-parole d'une démarche qui séduit de plus en plus d'entrepreneurs.

Après ce premier échange avec les Bachelor Chef de projet événementiel 2e année, rendez-vous est pris en mars pour une présentation à l'école de la 2e édition des rencontres régionales qui se tiendront en juin 2017 !

isefac bachelor Nantes le mecentat pays de loire
 


• Projet Robokop •

#Sport Event & Management #Nantes : 10/11/2016

Lors du match du Nantes Rezé Basket féminin, en EuroCup contre les Belges de Namur, les étudiants de l’ISEFAC Nantes ont eu pour mission de mettre une ambiance de folie dans la salle ! Les étudiants de Bachelor Sport Event et Management 2e et 3e année ont organisé une animation à la mi-temps : un concours de shoot de 5 étudiants de l'ISEFAC contre 5 Espoirs du NRB (championnes de France !).

Une nouvelle opération RoboKop aura lieu le 7 décembre lors du match du NRB contre les Italiennes de Ragusa, avec un "Battle des Kops" : Sport 2e année contre Sport 3e année !

isefac bachelor Nantes
 


• Dis, dessine-moi un marché pour Converse… •

#Sport Event & Management #Nantes : 08/11/2016

Imaginer le lancement d’un produit très technique destiné aux sportifs de haut niveau en respectant l’ADN d’une marque mythique comme Converse, dont les All Star Chuck Taylor arpentent surtout les bitumes depuis des décennies : tel était le challenge proposé aux étudiants du Bachelor Sport Event & Management 3eme année de Nantes….    

A l’issue de quelques journées d’intenses réflexions, ponctuées d’obstacles professionnels à surmonter (mercato surprise au sein des teams, interview journalistique à assumer, pitch de présentation à réaliser en anglais, gestion de crise sur les unités de production asiatiques, etc.), c’est finalement l’équipe de Céline, Vincent, Jean-Baptiste et Lucas qui s’est révélée la plus convaincante et a gagné le droit de brandir la coupe, d’arborer le T-shirt du vainqueur, floqué à son prénom. Congrats !

isefac bachelor nantes sport event and management
 


• 3 entraîneurs du haut niveau féminin nantais réunis à Isefac •

#Sport Event & Management #Nantes : 26/10/2016

C’est à l’initiative d’Emilie Séry, présidente de l’association « Dames de sport » et intervenante au sein de Bachelor Nantes qu’a pu se dérouler une grande première, sous les yeux conquis des trois promotions du Bachelor Sport Event & Management : Emmanuel Coeuret (entraineur des Déferlantes du NRB Basket, qualifiées pour la 7e année consécutive en coupe d’Europe), Sylvain Quinquis (entraineur du VBN, finaliste de la Coupe de France de volley l’an passé) et Jan Basny (entraineur du NLAH de hand féminin et sélectionneur de l’équipe nationale tchèque), se sont en effet retrouvés pour la première fois tous les trois, pour répondre aux questions d’un auditoire. Et l’ISEFAC Nantes est fier que cet événement ait eu lieu dans son amphithéâtre !

Gestion d’un groupe de haut niveau, approches comparées des préparations et des matchs, regards sur le sport féminin, petites anecdotes et grandes formules, les trois coachs ont pu échanger pendant deux heures et révéler toutes les recettes de leur cocktail persos à des étudiants d’autant plus ravis… qu’ils furent invités à tous les prochains matches !

.

isefac bachelor nantes sport event
 


• Les collectivités territoriales et l'événementiel sportif •

#Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel : 24/10/2016

Dans le cadre du module Evénementiel Sportif, les étudiants du Bachelor Sport Event et Management 3e année ont reçu la visite de Jean-Luc Chesneau, ancien directeur du service des sport du Conseil Départemental de Loire Atlantique pour un échange concernant l’intervention des collectivités territoriales sur l’événementiel sportif, le financement de celui-ci ainsi que la part d’organisation dévolu à chaque échelon territorial.

Impliqué désormais dans l’organisation de l’événement « The Bridge 2017 ».
Jean-Luc Chesneau est revenu durant son intervention sur plusieurs événements sportifs d’envergure auxquels le Département de Loire Atlantique a pris part ces dernières années comme « Escapades » ou encore « La Solidaire du Chocolat ». Ajouté à « The Bridge 2017 », ces trois événements ont permis de faire découvrir aux étudiants la variété et la pluralité de l’événementiel sportif auquel une collectivité territoriale peut prendre part.

isefac bachelor nantes collectivités locales & sport event
 


• Isefac Games •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 15/10/2016

Les étudiants de Bachelor Sport Event & Management 2e année ont organisé un évènement sportif et ludique qui a réuni l’ensemble des étudiants de l’école. Ces ISEFAC Games se sont déroulés au parc du Grand Blottereau à Nantes dans une ambiance chaleureuse et festive. Un événement qui a permis aux étudiants en Luxe, en Sport, en Digital et en Evénementiel d’apprendre à se connaître avant le départ pour le week-end d’intégration !

isefac bachelor nantes Isefac Games
 


• Isefac remporte le prix des métiers de l'Evenement •

#Lille #Lyon #Bordeaux #Nantes #Evénementiel #Paris #Nice : 07/07/2016

Aujourd'hui, 6 étudiants (Événementiel 2e année) d'ISEFAC Bachelor Paris reçoivent le Prix Ecoles 2016 dans la catégorie BAC+3 du Concours UNIMEV  (Union Française des Métiers de l'Événement) lors du Congrès de l'événementiel à La Baule.

Félicitations à : Clara Froger, Dorian Pichot, Shannone Parada, Amélie Bénard, Indy Brille et Théo Perussel

isefac bachelor prix des métiers de l'Evènement
 


• TéléNantes •

#Sport Event & Management #Nantes : 12/06/2016

Dans le cadre du module "Connaissance des médias",  les étudiants de Bachelor Sport Event & Management ont eu l’opportunité de visiter la rédaction ainsi que les studios de la télévision locale de Nantes métropole, Télénantes.

Cécile Petident, rédactrice en chef de la chaîne, leur a fait découvrir les dessous de la TV locale : rédaction, régie mais aussi plateau TV. 

isefac bachelor nantes medias
 


• Challenge National Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Lyon #Bordeaux #Nantes #Paris #Nice : 20/05/2016

Isefac Bachelor a organisé dans ses 6 campus nationaux, Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice, un Challenge national de création de magazines de mode.

Entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique, nos étudiants ont su révéler leur potentiel créatif et leur connaissance de l’univers de la mode.

Toutes nos félicitations à Alyona Chabert, Charlotte Douy, Audrey Montchovet, Sarah Mouriquand et Sidonie Vallat du magazine L’Influente, Isefac Bachelor Lyon, qui finit en tête des votes avec 780 points.

Toutes nos félicitations à Astrid Hervé, Lola Lefevre, Sarah Lefresne, Maxim Martin, Camille Monteillard et Louise Sansen  du magazine This Is, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place avec 760 points.

Toutes nos félicitations à Adèle Aubert et Margaux Soyer du magazine Escape, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place ex aequo avec 760 points.
 

isefac bachelor l'influente Magazine concours magazine de mode
 


• Exposition Quoi que tu fasses, fais autre chose •

#Nantes #Evénementiel : 21/04/2016

isefac paris showrooms

Les étudiants de Bachelor Chef de projet Événementiel 2e année ont eu l'occasion de découvrir l’exposition Quoi que tu fasses, fais autre chose à la HAB Galerie sur l’île de Nantes. Cette exposition est axée sur la question de l’interprétation. Le public est invité à participer à l'évolution de l'oeuvre par le biais de l’instruction, du jeu ou du protocole à activer. Une manière de montrer qu’une oeuvre n’est jamais figée, qu’elle peut avoir une multitude d’interprétations possibles et qu’elle demande avant tout à chacun de s’investir pour appréhender l'oeuvre à sa manière. Comme le disait Marcel Duchamp, « c’est le regardeur qui fait le tableau » !

isefac nantes pop up store
 


• Isefac à la découverte de la Cité des Congrés •

#Nantes #Evénementiel : 10/04/2016

isefac paris showrooms

Jeudi 3 mars, sous la houlette de leur professeur en management, Sylvain Lejeune, par ailleurs gérant du Quintessia Resort (Orvault), les Bachelors ISEFAC de la section « Tourisme d’affaires » ont visité la Cité des congrès. Celle-ci avait pour objectif d’apporter aux élèves en derniere année un point de vue concret sur le tourisme d’affaires à travers un « produit » référence sur Nantes.

Expositions, Salons professionnels ou grand public et rendez-vous culturels de grande envergure s’y expriment, parmi lesquels les incontournables Folles Journées.

Les élèves, à travers leur questionnement, ce sont attachés à comprendre le mode de fonctionnement de la Cité des congrès : effectif, nature des manifestations accueillies, mais aussi les différents métiers qui gravitent autour de l’organisation d’un événement quel qu’il soit.

Les notions de rentabilité ont également été évoquées, au nombre desquelles : impact économique de la Cité au sein de l’agglomération nantaise, paramètres intervenant dans la construction de l’offre tarifaire de chaque événement organisé, le rapport à la concurrence et le rôle que pouvait jouer la convention bureau.

Sans oublier les leviers commerciaux et de communication mis en œuvre pour que chaque rendez-vous soit un succès.

Un après-midi riche en émerveillement et en enseignement !


• Le Projet Dirou a porté ses fruits •

#Sport Event & Management #Nantes : 05/04/2016

isefac paris showrooms

Dans le cadre de leur 3e année de Bachelor Sport & Event Management à l'ISEFAC de NANTES, les frères Dirou, Arthur et Linford, ont activement contribué à rendre le rêve olympique d'Agnès Raharolahy, double championne d'Europe du 4 x 400 m, un peu plus réel...

Via la plateforme de financement participatif sponsorise.me, ils ont élaboré le projet visant à lever 5 000 € pour l'athlète nantaise, afin que celle-ci peaufine sa préparation olympique, subvienne un peu plus à ses besoins en termes de déplacement, matériel, équipement et assistance médicale. Contreparties pour les financeurs ? Divers, selon l'importance de la participation : de l'envoi de cartes dédicacées de Rio 2016 à la participation à une journée au sein d'une entreprise, en passant par le don de ses maillots de l'équipe de France ou le privilège de participer à un entraînement avec elle...

Bilan de l'opération ? Plein succès : alors que l'opération n'en était qu'à la moitié des 45 jours autorisés par sponsorise.me, Agnès Raharolahy avait atteint son objectif à... 110% ! Une centaine de fans avait en effet choisi d'aider l'athlète exemplaire à hauteur de 5 511 €. Et ce n'était sans doute pas fini ! Bravo à la filière Sport & Event Management de Nantes, bravo les frères Dirou, et... allez Agnès : nous sommes déjà le relais à la main, dans la dernière ligne droite du stade Olympique Joao-Havelange !


• Livre Blanc Logistique réceptive et hôtelière •

#Nantes #Evénementiel : 04/04/2016

Suite au Séminaire Logistique réceptive et hôtelière, les étudiants en 2e année de Bachelor Chef de Projet Événementiel ont réalisé un Livre Blanc pour récapituler les pratiques de la logistique événementielle.

Découvrez le meilleur Livre Blanc… Bravo à Titouan Le Crom, Mathilde Joly et Victoire Leriche !


• Handi'Chiens •

#Nantes #Evénementiel : 01/04/2016

Souvenez vous… les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année ont participé à l’organisation du spectacle Panamérica de l’association Atouboutd'Chant. Les bénéfices sont reversés à une association caritative.

C’est avec un grand plaisir que les étudiants, aux cotés des membres d’Atouboutd'Chant, ont remis le chèque de 2500€ à l’association Handi’chiens.
isefac nantes evenementiel handi chiens


• Conférence : Les enjeux d’une régie •

#Nantes #Evénementiel : 22/03/2016

Le groupe Prisma Média innove sans cesse pour rester dans le peloton de tête des médias internationaux : Femme Actuelle , Gala, Voici, Géo, Capital, et les tous nouveaux Flow, Neon, As you Like, Serengo… c’est aujourd’hui 20 marques que gère au quotidien Marjorie Le-Lohé, la pétillante responsable de clientèle de la régie Prisma Média Solutions dans l’Ouest. Sa mission : proposer des dispositifs pertinents intégrant l’ensemble des nouveaux comportements des publics visés par ses clients, avec des offres toujours plus créatives sur les écrans en mobilité. Immersion au cœur des enjeux d’une régie pour les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 1e année,  2h intenses pour comprendre un univers en pleine révolution.

>isefac nantes conférence
 


• Les étudiants d'Isefac Bachelor décollent pour Shanghai •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 18/03/2016

 

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants de 3ème année d’Isefac Bachelor Nice, Lille et Nantes se sont envolés ce matin pour Shanghai. Ils vont découvrir pendant 9 jours cette métropole internationale connue pour ses activités commerciales, financières et industrielles.

Au programme de ce voyage de fin d’études : promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du jardin Yu, magnifique jardin privé construit en 1559, mais aussi du quartier de l’ancienne Concession française.

Nos étudiants auront également l’occasion de visiter Shanghai sous toutes ses courtures : musée d’Art Contemporain, spectacle d’acrobates, balade sur le célèbre et mythique Bund, visite du temple du Bouddha de Jade. Les étudiants monteront aussi au sommet de la Shanghai World Finance Center, haute de 474 m. Au grès des allers retours entre les deux facettes de cette ville à la fois moderne et traditionnelle, la chinoise et l’internationale, les étudiants effectueront aussi des visites pédagogiques et passeront donc de Vuitton aux « boui-bouis » de nouilles dans la rue. Un voyage paradoxal et décoiffant !


• Conférence Retail de Luxe •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 03/03/2016

isefac paris evenementiel

Fabrice Champenois, Directeur Régional chez IKKS Junior, a présenté son activité aux étudiants de 3e année Bachelor Luxe, Mode & Design pour conclure le module Retail de Luxe.

Il a abordé différents sujets tels que son parcours, sa marque et son métier au quotidien : « Comment animer un ensemble de magasins, succursales ou affiliés, pour garantir l'atteinte des objectifs fixés par le siège ». A travers la maîtrise des outils et indicateurs du pilotage de la performance, l'identification des leviers de progression, magasin par magasin, vendeur par vendeur… et la mise en place un plan d'actions adapté tout en étant un véritable manager, au plus près des équipes de vente.

Une conférence très concrète qui a permis aux étudiants de cerner le quotidien de l'activité « Retail » d'une entreprise.


• Conférence Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 29/02/2016

isefac paris evenementiel

Pour clore leur cycle œnologique, les étudiants en 3e année de Bachelor Luxe, Mode & Design ont assisté à une conférence autour des spiritueux et des accords mets et vins.

Cette conférence a été animée par Carole Gaillard Samzun, fondatrice de chais-elles.fr.

Cette amoureuse des vins a partagé sa passion, son envie de faire découvrir des viticultrices et au delà de cela un véritable art de vivre à la française.


• Séminaire Logistique Réceptive et Hôtelière •

#Nantes #Evénementiel : 25/02/2016

isefac lille luxe 2016

Les étudiants du Bachelor Chef de Projet Événementiel 2e année, sont allés sur le terrain pour rencontrer les professionnels et échanger sur les bonnes pratiques du secteur hôtelier.

Durant ces quatre jours intenses, ils ont profité des visites privées d'excellents établissements de la région : l'entreprise d'activités sur mesure « West Coast Adventure – Okwide », le traiteur « La Maison Hebel », le lieu atypique « La Compagnie des Rivages » et son « Nantilus », l'incontournable « Cité des Congrès de Nantes et le prestigieux « Radisson Blu Hotel » installé dans l'ancien Palais de Justice.

Pour retirer les meilleurs bénéfices de ces visites, ils ont eu pour objectif d'identifier, de synthétiser et de structurer les pratiques et conseils de la logistique événementielle dans un Livre Blanc ISEFAC, dont le meilleur exemplaire sera mis en ligne sur le site officiel de l'école.


• Stratégie en marketing mobile •

#Nantes #Digital & Réseaux Sociaux : 15/02/2016

Dans le cadre du cours "Stratégie en marketing mobile", les étudiants du Bachelor Digital et Réseaux Sociaux ont été reçus par l'agence Nantaise Bakasable. Pendant deux heures, ils ont pu échanger avec Nicolas Cloarec, l'un des deux associés et fondateur dont les expertises sont l'UX/UI, l'événementiel interactif et la data visualisation. 

De multiples sujets ont pu être abordés : présentation de cas client, géolocalisation, méthodologie de projet, enjeux du marché et spécificités de métier de Chef de projet digital.

Les étudiants ont également été reçus par Kromi, une autre agence Nantaise, qui leur a réservé un bon accueil dans ses bureaux très modernes. Les étudiants y ont découvert deux cas clients passionnants et les enjeux techniques liés au développement d'applications mobiles.

Les étudiants en sont sortis emballés et plus convaincus que jamais par leur choix de bachelor !
 


• Atouboutd’chant •

#Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/02/2016

isefac nantes evenementiel 2016

La troupe Atouboutd’chant a confié aux étudiants en 2ème année de Bachelor Evénementiel l’organisation de leur spectacle Panam’Erica, de A à Z : recherche de la salle, réalisation d’affiches, billetterie en ligne, dossier de partenariat, communiqué de presse, accueil des spectateurs, gestion du bar…

Dans le but d’accroître la visibilité de cette troupe amateur, les étudiants Digital & Réseaux sociaux ont créé un site internet pour cette association: http://www.atouboutdchant.fr/.

Les bénéfices récoltés lors de ces deux soirées ont été reversés à l’association Handichien.

Présents et très actifs lors des deux représentations, les étudiants ont été chaleureusement félicités et remerciés par la troupe Atouboutd’chant et les 800 spectateurs.


• Le Pallet Tourisme et Loisirs  •

#Nantes #Evénementiel : 26/01/2016

isefac nantes evenementiel 2016

L’association Le Pallet Tourisme et Loisirs a félicité chaleureusement tous les étudiants en 3ème année de Bachelor Evénementiel pour le travail fourni lors de la team agency de décembre. 

L’association Le Pallet Tourisme et Loisirs a dévoilé le nom de l’agence retenue pour l’organisation de la 3ème édition de La Nuit d’Abélard. L’agence retenue est l’agence BEE COM’ : très bon diagnostic de l’association, bonne analyse, projet dynamique, concis et clair répondant parfaitement aux besoins de l’association et réalisable facilement. L’agence 360 EVENT a aussi retenu toute leur attention. Félicitations à tous.
 


• Supportrices...comme à la maison ! •

#Sport Event & Management #Nantes : 11/01/2016

isefac nantes basket 2016

Dans le cadre du module « Evènementiel sportif » des 3es années du Bachelor Sport Event & Management, Charline Bodet, chargée de communication du Nantes Rezé Basket est intervenue pour proposer aux étudiants d’imaginer et de mettre en place une animation de type « Fan expérience » lors d’un match de coupe d’Europe des Déferlantes, pensionnaires régulières de l’élite féminine française de Basket Ball

Arthur et Linford Dirou, Paul Mary, Martin Solignac et Antoine Thoumazeau ont remporté le challenge, avec leur concept « Comme à la maison ».

Il s’agissait, en l’occurrence, de gérer la mise en place d’un « concours photo » sur la page Facebook des Déferlantes : tou(te)s les participant(e)s étaient ainsi invité(e)s à se photographier de manière originale, ludique, décalée… dans leur propre canapé, poster la photo et espérer ainsi récolter le plus de « like » sur leur proposition visuelle.

Le NRB a ensuite confié aux quatre étudiants la mission d’organiser l’accueil des 2 lauréates, accompagnés de deux personnes de leur choix, pour assister au match de coupe d’Europe… « comme à la maison » : c’est-à-dire en dégustant pizzas, desserts et boissons, confortablement installées dans un canapé, au bord du terrain.

Ces 6 invitées, VIP d’un soir, auront en tout cas porté chance aux Déferlantes, larges vainqueurs des Allemandes de Wasserburg, sous les encouragements d’une petite centaine d’étudiant(e)s de l’Isefac, déchainé(e)s dans les tribunes… comme à la maison !.


• Team Agency rock’n roll •

#Nantes #Evénementiel : 04/01/2016

isefac nantes team agency 2016

7 « mini-agences » en ébullition, 10 jours de remue-méninges, 1 sujet : développer la notoriété et proposer une démarche de partenariats pour La Nuit d’Abélard, un événement estival organisé par Le Pallet Loisirs Tourisme dans la commune du Pallet, au coeur du vignoble nantais.

Ce rendez-vous qui se veut fédérateur vivra sa 3e édition en 2016 avec un concert de 3 groupes de rock et un feu d’artifice.

Objectif pour les agences : imaginer un positionnement émergent et dynamiser la soirée. 7 recommandations présentées aux représentants de l’association, Gaëtan Penaud et David Baule, qui rendront leur verdict très prochainement. A suivre…


• Hôtel Quintessia et conférence « Relations presse et Hôtellerie de Luxe » •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 16/12/2015

Le Quintessia, resort Hôtel-restaurant-spa 4 étoiles, accueillait aujouord'hui les étudiants Luxe Mode Design 3e année. Sous la conduite de Sylvain Lejeune, gérant de l’hôtel et intervenant dans le cadre du module « Hôtellerie de Luxe », les élèves ont pu découvrir cet établissement de charme, qui est le seul dans l’agglomération nantaise à réunir en un même lieu et dans un cadre arboré un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique label Alain Ducasse et un spa de 600m2 (l’un des plus grands de Nantes).

Cette visite fut suivie d’une conférence animée par Dominique Hervouët, attachée de presse indépendante, consacrée aux Relations presse au service des entreprises du secteur du Tourisme, Tourisme du luxe et d’affaires. Conférence illustrée d’exemples d’actions concrètes menées pour le Quintessia.


• Radisson Blu •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 10/12/2015

isefac bordeaux sport event et management

Les étudiants Luxe Mode Design 2e année ont eu l'opportunité de visiter l’hôtel Radisson Blu, aménagé dans l’ancien Palais de justice, place Aristide Briand, à Nantes. Une découverte de cet établissement haut de gamme organisée par leur professeur en Hôtellerie et Tourisme de Luxe, Sylvain Lejeune.

Le Radisson Blu, dirigé par Yves Grardel, a ouvert ses portes le 19 novembre 2012, après deux années de travaux de rénovation et d’aménagement. C’est la première fois en Europe, qu'un ancien Palais de Justice était transformé en hôtel international 4 étoiles.

L’architecte Jean-Philippe Nuel, renommé dans le monde de l’hôtellerie de luxe, signe l’architecture intérieure de l’établissement, qui compte 142 chambres.


• Rezé Basket •

#Sport Event & Management #Nantes : 13/11/2015

isefac nantes basket sport event

En lien avec le cours portant sur la « fan expérience », Charline Bodet, Responsable Communication du Nantes Rezé Basket a proposé aux étudiants en Sport Event & Management 3e année de créer une animationtournée vers les fans du club et de venir la mettre en place pour une rencontre de Coupe d’Europe. 

Le Nantes Rezé Basket est un club de basket-ball féminin dont l’équipe première évolue en Ligue féminine de basket, élite nationale du basket féminin français.

Linford Dirou, Paul Mary, Martin Solignac et Antoine Thoumazeau ont remporté la mise avec leur animation « Comme à la maison ». ils pourront aller se frotter au terrain et travailler avec le club professionnel le temps d’une rencontre.


• Histoire et codes du Luxe •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 23/09/2015

Séminaire Luxe à Isefac Bachelor Nantes

 


Le séminaire de rentrée des 3e année Luxe a commencé par le thème suivant : Histoire & Codes du Luxe.

Après avoir présenté les grandes étapes de l’évolution du Luxe depuis l’Antiquité, les étudiants ont cherché à comprendre comment le luxe était perçu à l’origine et aujourd’hui.

L’Etymologie, l’analyse des critères et caractéristiques du luxe moderne et le travail sur les mots associés au luxe, ont ensuite amené à l’ébauche d’une définition (partagée ou personnelle) du luxe.

 


• Focus sur IKKS •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 03/02/2015


Fabrice Champenois, Directeur régional ouest d’IKKS junior a présenté son métier aux étudiants de Bachelor 3ème année Luxe en conclusion d’un module de 6 semaines sur leretail. 

Sa conférence a été l’occasion pour les étudiants de confronter la théorie des cours à la réalité du terrain, de comprendre comment et avec quels critères on pilote l’activité d’un groupe de magasins avec comme objectif principal la valeur et l’image de la marque. 

Il a aussi été question de l’aspect humain de ce métier car les vendeurs sont les représentants de la marque et à ce titre le recrutement et la formation sont des enjeux cruciaux pour toute marque.


• Luxury Day •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 30/01/2015


Les étudiants de Luxury 3ème année ont organisé un défilé de mode !

De la création de la marque à l’organisation de l’événement en passant par la recherche des mannequins, coiffeurs et maquilleurs, les étudiants ont tout organisé. 

Ils ont ensuite présenté le dossier de presse et la conférence de presse face à un jury de professionnels.


ISEFAC-BACHELOR-NANTES-FASHION-DAY par isefac-bachelor


En direct des campus

Mon Campus (au choix)

Mon actu (au choix)