Le Bachelor

qui vous ressemble

Bachelor

Inside

Remise de Diplômes

Rentrée

2016

Team Agency

Luxury Event 2015

Afficher tout

BACHELOR INSIDE

• RENC’ART : le rendez-vous des artistes •

#Lille #Evénementiel : 17/05

Riches de leur expérience, nos étudiants de 2ème année en Bachelor Chef de projet Événementiel ont réussi à créer en 1 mois leur événement. Passionnés d’art, les étudiants ont transformé, le temps d’une journée, le campus Isefac Lille en véritable musée vivant ! Une vingtaine d’artistes ont présenté leurs œuvres. Peinture, musique, photographie, cinéma, maquillage, tatouage, sculpture… tous les talents étaient représentés.
 

« Transmettre ma passion est certainement l’une des plus belles choses que je puisse offrir. C'est pourquoi participer à cette exposition et partager mon travail est pour moi une très belle opportunité » confie Pauline Derda, photographe spécialisée dans la photo en noir et blanc.

 

Pendant ces 4 semaines intenses, nos jeunes bachelors ont appris à gérer les aléas de l’organisation d’événements. Merci à l’entreprise Thiriet, partenaire de l’événement d’avoir participé à cette exposition éphémère.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition !


• Communication Corporate Paris •

#Evénementiel #Paris : 14/05

Voici les deux réalisations retenues par le jury de professionnels de l’image pour la compétition nationale du meilleur film de communication corporate !

Le film 4 a été sélectionné pour son originalité, le jeu des acteurs et son parti pris créatif

Le film 5 a été selectionné pour son format unique (bande annonce/teaser), son impact, son montage atypique.

Une belle implication pour tous les Bachelors Chef de projet Evénementiel / 1ère année.


• Team agency: Poivre Blanc •

#Lille #Evénementiel : 05/05

Pour leur toute dernière Team Agency de leur cursus à l'ISEFAC Bachelor, nos étudiants en Événementiel et en Communication, promo 2017, ont donné leur maximum.

Devant Fabienne HINDRE, Brand Marketing Manager, et Élise ROUSSEL, consultante et intervenante à l'ISEFAC Lille, tous nos étudiants de 3ème année ont travaillé d'arrache-pied pour répondre au mieux à cette problématique à destination de la marque Poivre Blanc: Comment retrouver une visibilité en France en s'adressant aux jeunes parents de 30 ans et + ?

Bravo pour la qualité des projets présentés et votre implication !

isefac lille brand marketing


• Silence on tourne ! •

#Evénementiel #Nice : 02/05

Ça tourne pour nos étudiants en 1ère année de Bachelor Chef de Projet Evènementiel ! Comme chaque année, ils doivent réaliser des clips promotionnels dans le cadre de leur cours de communication corporate animé par Frédéric Alberge ! Le meilleur clip niçois sera sélectionné ensuite pour le concours national !


• Isefac News 10 •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 19/04

L’Isefac News n°10 est un magazine semestriel de l’école, entièrement rédigé par les étudiants de 3ème année en « Communication » à destination de tous les étudiants de l'Isefac Lille. Il est devenu incontournable pour tous ceux qui suivent la vie du campus lillois de près ou de loin.

Ce #10 intitulé « Tattoo Edition » retrace toute l’actualité de l’école sur le 2ème semestre. Et une fois encore, les événements n’ont pas manqué.

L’occasion de se (re)plonger dans les projets qui ont marqué ces 3 derniers mois :

  • Pop-up Sport. Dans le cadre de leur projet pédagogique, les bachelors de 2ème année en « Sport Event & Management » ont organisé leur événement. Étudiants actuels ou futurs, chacun a pu s’essayer au golf, à la moto ou encore à la boxe thaïlandaise, et acheter des articles de sport au sein du campus lillois
  • Semaine Professionnelle. Tous nos étudiants de 3ème année ont vécu 5 jours intensifs. Entre débats, conférences, rencontres, visites, ateliers… l’occasion pour eux de découvrir des milieux et des métiers différents
  • Voyage d’étude à Mumbaï. attendu depuis le début de l’année par tous les bachelors, ce voyage à Mumbaï restera pour eux un moment magique : visite des studios Bollywood, découverte des traditions locales, balades culturelles, conférences professionnelles… étudiants et accompagnants ont découvert un pays plein de mystère, de grâce et de contrastes.
  • Gala Isefac 2017 : pour fêter la fin d’année nos étudiants de 3ème année en « Événementiel » ont voulu marquer le coup : la 1ère édition du Gala Isefac Lille a vu le jour. Dans une ambiance festive et chaleureuse, l’événement a réuni près de 300 étudiants, intervenants et membres de l’équipe administrative !

Autant de projets variés et captivants qui ont su enrichir la vie de nos futurs professionnels du marketing et de la communication. Les interviews de nos bachelors ayant en parallèle de leurs études une carrière de sportif de haut niveau ainsi qu’une double page sur la tendance « Tattoo », son histoire, sa culture, viennent compléter ce magazine « School Life ».

Télécharger Isefac News Lille No10 (3,6 Mo)

 


• Gala Lille 2017 •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 10/04

Pour sa toute 1ère édition, le GALA ISEFAC 2017, projet entièrement mené par les étudiants de 3ème année Chef de Projet Événementiel a rencontré un véritable succès.

Plus de 300 personnes étaient présentes : étudiants, conjoints, intervenants, membres de l’administration…Tous se sont retrouvés le temps d’une soirée au « Hall’ Princess », lieu aux « multiples facettes » situé en plein cœur du Vieux-Lille.

Pendant près de 8h, mystère, élégance et magie étaient au rendez-vous de cette soirée qui a renforcé les liens entre tous les membres d’ISEFAC Bachelor Lille.

Chanteurs de comédie musicale, magiciens, dessinateurs, musiciens… se sont succédés au rythme des sons de DJ professionnels invités spécialement pour l’occasion. De quoi donner à l’événement un charme digne des plus grands Galas !

Cette soirée a été le point d’orgue d’une nouvelle année riche en projets et en émotions. Pour certains, elle représente la fin de 3 années d’études pleines de rebondissements.

Tous ont pu profiter de cet instant pour passer un dernier moment, ensemble, avant leur départ en stage…


• Achat d'espace, (r)évolution dans les régies publicitaires... •

#Nantes #Evénementiel : 22/03

Marjorie Le Lohé, responsable de clientèle de Prisma Média Solutions, est venue partager avec les étudiants de Bachelor Chef de projet Evénementiel 1re année son expérience de l'achat d'espace publicitaire. Un univers en pleine révolution avec l'avènement du programmatique, où comment les datas viennent transformer radicalement les pratiques.

Leader sur le marché français, Prisma Média garde l'esprit créatif en proposant de nouveaux territoires d'expression : Gala "spécial Cannes", Label Capital du "meilleur employeur", Prix Beauté Femme Actuelle... autant d'initiatives pour mettre en valeur la caution éditoriale de marques emblématiques dans le grand concert médiatique.

isefac bachelor nantes avec prisma presse


• ISEFACUP : Tournoi de football by ISEFAC •

#Lille #Evénementiel : 22/03

Nos étudiants de la filière - Sport Event & Management – promotion 2018, ont organisé leur événement, ce Mercredi 22 mars 2017 : l’ ISEFACUP.

ISEFACUP, tournoi de football U13 où 10 équipes de la région des Hauts-de-France se sont confrontées au Kipstadium, centre sportif Lillois de la marque Kipsta.

Pendant l’événement, chaque équipe a également pu s’essayer à d’autres activités ludiques, baby-foot géant, big volley ball ...

Cette première édition a rencontré un franc succès et les 10 équipes désirent renouveler l’expérience pour une seconde édition.

Nos étudiants ont su faire preuve d’un grand professionnalisme et ont pu développer avec beaucoup d’efficacité leurs aptitudes pour l’organisation et l’animation sportive !

Merci à toutes les équipes présentes pour leur participation et la confiance accordée aux étudiants d’ISEFAC BACHELOR, au SCO Roubaix 59 vainqueur de la toute première édition de l’ISEFACUP et à l’ESME SUDRIA Lille, école d’ingénieur, pour le magnifique trophée (logo 3D ISEFAC) réalisé par ses étudiants.


• Fête du printemps •

#Lille #Evénementiel : 20/03

7 étudiantes de l’ISEFAC Bachelor Lille (Bachelor Chef de projet Evénementiel / 3e année) organisent la Fête du Printemps qui se déroulera à Roubaix, le 26 mars (entrée gratuite). Au programme : Découverte de quelques producteurs locaux, présents sur place pour l’occasion, Ateliers « nature » : balades en poneys, confection de bracelets de fleurs, atelier plantations, Jeux flamands, Récits d’une conteuse.

isefac bachelor lille
 


• La nuit des créateurs •

#Lille #Evénementiel : 17/03

Franc succès pour La Nuit Des Créateurs, organisée par 7 étudiants en Bachelor Chef de projet Evenementiel de l’Isefac Lille . Cette initiative, organisée à « La Cave des Célestines », lieu prestigieux en plein cœur du Vieux-Lille, a réuni plus d’une vingtaine de créateurs et d’artiste de la métropole lilloise qui ont pu présenter et vendre leurs œuvres.

Au gré de la guitare de Simon Goldman, les visiteurs ont pu flâner à travers les allées dans cet environnement rempli de charme. Bijoux, meubles en bois, vêtements pour enfants, atelier création by Picwic… il y en avait pour tous les goûts. Les fonds récoltés ont entièrement été reversés à l’association « La Vallée des Anges », soutenant la recherche sur les cancers pédiatriques et l’amélioration de la vie des enfants malades.

Une soirée pleinement réussie : plus de 400 personnes se sont rendues sur cet événement.

isefac bachelor lille nuit des createurs

Le même week-end s'est tenu Dress’Up, un événement qui regroupe dans un seul et même lieu vide dressing, défilé de mode et vente d’articles de mode. Organisé par 6 étudiants d’Isefac Bachelor Lille passionnés par ce milieu, Dress’Up met en relation chaque année, professionnels de la mode et particuliers de la métropole lilloise. Comme lors la 1ère édition (déjà portée par Isefac), le projet s’est déroulé dans un lieu prestigieux : La Manufacture de Roubaix. Musée d’atelier dédié à la mémoire de l’industrie textile, il retrace l’évolution et les innovations qui ont permis de faire du textile le fleuron de la région Hauts-de-France

Réunissant plus de 600 visiteurs, « Dress’UP #2 » a rencontré un véritable succès. Le défilé de mode a été le point d’orgue de la journée où les créations d’artistes locaux ont pu être exposées et présentées au grand public.

La Voix du Nord et Nord-Éclair  ont dépêché des émissaires spécialement pour l’occasion.

isefac bachelor lille dress up
 


• Catch d'écriture •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/02

Sous l’égide de Benjamin Reverdy, sept étudiants de l’ISEFAC Bachelor Nantes se sont affrontés au cours d’une lutte hors du commun venue d’Amérique du Sud, appelé La Lucha Libro (catch d’écriture). Deux catcheurs se défient en impro d’écriture lors de round de 5 minutes. Un ring, un thème tiré au sort, un jury de mauvaise foi et un public partisan. Cocktail explosif pour une soirée de folie !.


 


• Seminaires Business Events •

#Lyon #Evénementiel : 10/02

Merci aux professionnels de l'événementiel qui sont venus la rencontre de nos Bachelor Chef de projet Evenementiel, à l’occasion du Salon Séminaires Business Events.

Ce salon de l’événementiel et du tourisme d’affaires qui se tient au Centre de Congrès de Lyon est réservé aux professionnels, entreprises consommatrices de séminaires et agences événementielles.

Merci aussi à SBE pour leur confiance ainsi qu'à notre intervenante Elodie Menet de  Passioncom' qui a animé les conférences.

isefac bachelor lyon au salon business events
 


• L'organisation des événements culturels •

#Bordeaux #Evénementiel : 10/02

Monsieur Richard Coconnier, Directeur Général de Bordeaux Grands Evénements, manage les dispositifs événementiels de Bordeaux fête le Fleuve et la Fête du Vin.

Il a animé une conférence aux 3ème année Bachelor Chef de Projet Evénementiel, sur son parcours professionnel en qualité de directeur général du TNPA et sur les missions actuelles qu’il a en charge en termes d’organisation d’événements bordelais

Les étudiants ont pu découvrir au plus près la dimension professionnelle de l’organisation d’un événement culturel.

isefac bachelor bordeaux evenements culturels
 


• Brigitte Just, responsable de l'Isefac Bachelor à Nice, invitée de « la Grande Emission » •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 31/01

Brigitte Just, directrice de l'Isefac Bachelor à Nice, était l’invitée de « la Grande Emission », sur AZUR TV.

L’émission est installée dans le temple de la Mode « Albert Arts ». Le 10 janvier 2017, elle présentait face à la caméra, l’école, les Bachelors, des défilés de mode, des événements créés par les étudiants et de la remise de diplômes. Tout ce qui rythme l'école et la vie des étudiants.


• Protection civile •

#Nantes #Evénementiel : 30/01

La Protection civile a sollicité Isefac Bachelor Nantes et ses étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année afin de travailler sur un événement dans le but de sensibiliser aux gestes, de développer l’offre en formation mais aussi de gagner en visibilité. Merci à tous les étudiants pour leur investissement et leur créativité.

isefac bachelor nantes licence evenementiel
 


• Un semaine de Design Thinking •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 25/01

Tous les étudiants de la Promotion 2017 se sont retrouvés pendant 4 jours lors d’une semaine intense placée sous le signe de l’innovation et de la créativité.

L’objectif : découvrir les méthodes du Design Thinking.

Cette année, 9 agences de communication composées de nos futurs bachelors ont participé à leur dernier challenge et proposé une recommandation client sur le sujet : « Faire visiter la ville de Lille de façon atypique et attractive ».

Encadrée par Heïdi et Luis Bellenger respectivement  - Graphic Designer et Product Designer -  chaque agence a fait preuve d’inventivité et d’ingéniosité pour proposer des projets et concepts à la fois intelligents et innovants : création d’un casque à réalité virtuelle diffusant d’anciennes photos des quartiers de la ville, application mobile listant les avis de passants par secteur géographique, visite de restaurants/bars représentatifs de différents quartiers de la ville de Lille … autant de projets variés qui mettent en exergue la créativité de nos étudiants.

Une semaine riche et pleine d’enthousiasme qui s’est conclue par des prestations orales toutes aussi originales qu’étonnantes !

isefac bachelor lille design thinkng
 


• SIRHA •

#Lyon #Evénementiel : 24/01

Nos étudiants en troisième année de Bachelor "Chef de Projet événementiel" étaient aujourd'hui en visite au Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation : le Sirha.
Réservé aux professionnels, c'est LE rendez-vous mondial de la Restauration. Au total, sont présents 3045 exposants et marques internationaux, dans 11 domaines du Food Service.
Lors du Sirha, sont organisées les plus prestigieuses compétitions telles que la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017 remportée ce jour par la France ou les Bocuse d'Or dont le verdict tombera demain en fin de journée.

isefac bachelor lyon sirha
 


• Château Pape Clément •

#Bordeaux #Evénementiel : 19/01

Dans la continuité de la visite au Pullman, les Bachelor Chef de projet évènementiel 2e années se sont rendus au Château Pape Clément : ils ont pu apprécier la visite des espaces réceptifs et chais du château et échanger sur les problématiques de commercialisation et d’organisation évènementielle dans un lieu aussi prestigieux. Pour finir, ils ont bénéficié d’une dégustation par Léa Roméro, ancienne étudiante ISEFAC, actuellement chargée de clientèle évènements au château !.

isefac bachelor bordeaux vins
 


• Destination Mumbaï •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 14/01

Fin 2016, tous les étudiants de la filière Communication – Promotion 2017 – ont sorti le tout nouveau numéro de leur magazine : l’ISEFAC News !

La thématique pour cette 9ème édition est le voyage de nos étudiants de 3ème année ayant pour destination Mumbaï. Ce magazine semestriel, haut en couleur dans sa nouvelle version, est fait par des étudiants, pour des étudiants, et retrace les différents événements qui se sont déroulés tout au long de ce 1er semestre de l’année scolaire en cours.

Week-end d’intégration, Journée des Ambassadeurs, Pop-up stores, interviews de certains de nos diplômés et d’étudiants actuels, d’intervenants dans leur langue maternelle mais également l’agenda culturel des événements de la région pour ces prochains mois… Un magazine complet qui permet à tous ses lecteurs de connaître davantage ou tout simplement de découvrir la vie du campus de l’ISEFAC de Lille.

isefac bachelor vie du campus de lille
 


• Musée des Arts Décoratifs et du Design  •

#Bordeaux #Evénementiel : 11/01

Afin de concrétiser leur module en évènementiel culturel, nos 3ème année Bachelor Chef de projet évènementiel sont allés ce mercredi à la rencontre d’une institution culturelle de renom, à Bordeaux : Le MADD, Musée des Arts Décoratifs et du Design.

Mme Delphine Delmarès, chargée de documentation et de médiation du musée, leur a fait une visite et présentation en exclusivité du Musée et de l’exposition temporaire Houselife. Nos étudiants ont ainsi pu apprécier le contraste entre les pièces de collection remarquables de designers contemporains (Philippe Starck, Yohji Yamamoto, Ionna Vautrin, Frères Bouroullec, François Bauchet…) et le cadre de cet ancien hôtel particulier.
Sa collaboratrice, Mme Mathilde Delanne, commissaire de la prochaine exposition sur la couleur et le design, leur a ensuite donné des pistes pour nourrir le brief que Mme Delmarès leur présentera plus exhaustivement dans quelques jours au sein de l’école !

isefac bachelor madd bordeaux
 


• Miss Lyon •

#Lyon #Evénementiel : 21/12/2016

La Team Agency de nos étudiants en troisième année de Bachelor Chef de Projet Événementiel s'est terminée hier. Nous remercions chaleureusement le Comité Miss Lyon de nous avoir fait confiance pour l'organisation de la future élection Miss Lyon 2017.

Félicitations à l'Agence n°4 et son thème "L'Art au féminin", un projet ambitieux et un très beau dossier sélectionné par le jury.

isefac bachelor lyon  mode miss lyon
 


• L’event au service de la strat’ corporate  •

#Evénementiel #Paris : 17/12/2016

Faire face à une concurrence de plus en plus présente et une communication à bout de souffle ! Tel fut le brief soumis par le jeune entrepreneur Shogoro Uemura à nos étudiants en 3ème année Chef de projet événementiel d’Isefac Bachelor dans le cadre de leur dernière Team Agency. L’objectif était notamment de redorer le blason de son matériel de bien être japonais le Iyashi Dome dont il est le distributeur exclusif en France.

Douze ans après son lancement, le temps était venu de recréer le buzz, de relooker les supports de communication et plus largement d’imposer le Iyashi Dome comme une marque référente sur son marché. Aussi complexe que passionnant, le brief a donné lieu à une réflexion plus globale permettant aux étudiants d’ouvrir leur recommandation sur une communication à 360°. Aujourd’hui, l’Iyashi Dome semble perdre des parts de marché et souffre actuellement d’un manque de notoriété auprès de ses cibles visées que sont notamment les instituts de beauté, les grands-hôtels, les spas, les centres de thalasso mais également les particuliers. Conscientes que le défi à relever était particulièrement élevé, les 6 teams en compétition ont fait preuve de disponibilité, de créativité et d’un vrai professionnalisme à tel point que le client a eu quelques difficultés à déterminer un vainqueur. Ce dernier est ainsi reparti avec de nombreuses propositions de projets et outils qu’il pourra à sa guise mettre à profit.

Ainsi, après quinze jours de travail acharné, d’abnégation, de doute, de rire et probablement de quelques larmes, c’est l’agence « Move Your Event » qui a finalement remporté les faveurs de Monsieur Shogoro Uemura. Nous adressons toutes nos félicitations à l’ensemble de nos étudiants pour leur professionnalisme et en particulier à l’agence vainqueure représentée par : Clara Amory, Corinne Atshabo, Amélie Benard, Indy Brille, Nicolas David, Clara Froger, Stéphanie Ledesma, Christelle Lefresne, Camille Ligocki, François Martel, Clarisse Mouillon, Shannone Parada, Carla Pasquet, Joy Pean, Valentine Pelillo, Dorian Pichot, Jade Virmout, Myriam Zeroual et Nathalie Zhou.

.

isefac bachelor communication evenmentielle
 


• Exposition Photographque •

#Bordeaux #Evénementiel : 12/12/2016

A l’occasion de leur module Photographie animé par Olivier Schwob, les étudiants en Evénementiel 2e année ont mis en œuvre leurs connaissances et techniques photographiques.

Il en résulte une belle exposition sur la ville de Bordeaux pour le plaisir de nos yeux !

isefac bachelor bordeaux photographie
 


• Benjamin Reverdy •

#Nantes #Evénementiel : 08/12/2016

Dans le cadre du module d’événementiel culturel, les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 3e année ont eu la chance de rencontrer Benjamin Reverdy, chargé de communication à Trempolino et membre fondateur de Carré Cousu Collé, collectif à l’initiative de nombreux projets culturels dans le domaine du livre. Une conférence témoignage captivante avec un passionné.

isefac bachelor Nice Conférence Tordo à Isefac
 


• Sounddigger.com •

#Nantes #Evénementiel : 05/12/2016

Dans le cadre du module d’évènementiel associatif, les étudiants en Bachelor Chef de projet événementiel 3e année ont rencontré Johan Mabit.

Cet ancien étudiant en événementiel de l'ISEFAC Nantes a développé son réseau professionnel avec de riches expériences dans le secteur associatif : Urbano Festival, radio Prun', festival Hip Opsession, Euradionantes... sans parler du webzine musical qu'il a fondé : sounddigger.com !

.

isefac bachelor Nice Conférence Tordo à Isefac
 


• WeDoGood avec Johanna Lefay  •

#Nantes #Evénementiel : 29/11/2016

Le financement participatif sous forme de royalties, c'est l'une des dernières tendances que la start-up nantaise We Do Good développe au profit de projet durable, à impact positif sur l'environnement :) Johanna Lefay est revenue dans son ancienne école pour partager avec les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année, sa nouvelle vie de "chargée de l'accompagnement et de la courtoisie", un échange plein d'intensité et un éclairage sur les bonnes pratiques pour convaincre le public de s'engager dans un projet.

isefac bachelor nantes ancienne etudiante
 


• Jean-Marc Mormeck •

#Sport Event & Management #Evénementiel #Paris : 25/11/2016

L’ISEFAC Bachelor accueillait à Paris le champion mondial de Boxe Jean Marc Mormeck, jeudi dernier.

Ce sportif de haut niveau et haut fonctionnaire français, a remporté deux ceintures mondiales dans deux fédérations différentes WBA et WBC.

En 2016, il a été nommé en conseil des ministres par le Président de la République et le Premier Ministre, Délégué Interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer.

Les étudiants en Bachelor Sport Event et Management et Evénementiel (spécialisation sport) ont pu écouter le parcours atypique de ce personnage touchant.

Quelques extraits de son intervention qui permettent de faire le lien entre le combat et le management d’équipe :

« Je suis un homme de défi…et il n’y a que le travail qui paie »

 « Dans une défaite, c’est important de s’avouer la vérité et de se remettre en question »

« J’ai peut-être souffert d’un excès de confiance à un moment donné dans ma vie »

« Ce qui m’a poussé à faire ce sport, c’est le défi et de pouvoir choisir son équipe »

« Dans le sport, ce qui est beau, c’est le fait que cela rassemble »

« Si tu sais où tu veux aller, à toi de convaincre ton équipe pour t’accompagner »

« Le repos, ça fait aussi parti de l’entrainement »

« Vivez vos rêves mais attention, c’est important d’obtenir ses diplômes ! »

isefac bachelor Paris avec Jean francois mormec
 


• L’Azerbaïdjan et les grands évènements sportifs  •

#Sport Event & Management #Evénementiel #Nice : 22/11/2016

 « L’Azerbaïdjan et les grands évènements sportifs : l’exemple du Grand Prix d’Europe de Formule 1 – Circuit urbain de Bakou »

En collaboration avec l’association TEAS (The European Azerbaijan Society), l’Isefac Bachelor Nice a reçu dans ses locaux M. Arif Rahimov, Directeur Exécutif Baku City Circuit - F1 Grand Prix of Europe.

Il a expliqué comment en 12 mois il est parvenu à mettre en place la première édition de ce Grand Prix.

Une organisation complexe, sur un plan technique d’abord puisqu’il s’agit – tout comme Monaco, d’un circuit de centre-ville. Mais aussi sur un plan commercial puisqu’il s’agissait d’être attractif auprès des différents acteurs d’un Grand Prix.

A l’issue de la conférence, nos étudiants ont pu échanger avec Mr Rahimov et transmettre  leurs Cv pour des stages disponibles !

isefac bachelor Nice M.Rahimov
 


• MATMUT Atlantique •

#Bordeaux #Evénementiel : 21/11/2016

Afin de comprendre au mieux les mécanismes de fonctionnement événementiel d’un stade, les étudiants de Bachelor Evénementiel 3ème année, ont découvert les coulisses du Matmut Atlantique. Au programme: la vue panoramique des tribunes hautes, le parcours compétition, le bord pelouse et bien d'autres espaces habituellement fermés au grand public.

Ils ont apprécié ce lieu avant tout dédié aux événements sportifs, mais également à d’autres manifestations type concerts, incentive, etc…

isefac bachelor bordeaux evenementiel matmut
 


• concours du meilleur dossier de presse •

#Nantes #Evénementiel : 20/11/2016

Marie Astrid Goldie, Présidente de l’association « Marraine et vous » et Eve Loyola Courgeon, intervenante en Relations Médias, ont lancé le concours du meilleur dossier de presse en équipe. A cette occasion, les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2ème année ont pu découvrir l’Association Marraine et vous qui soutient de jeunes mères en situation d’isolement. Le dossier de presse retenu par l’association sera utilisé pour communiquer avec les médias afin de trouver de nouveaux parrainages et financement. Nous leur souhaitons bon courage !

isefac bachelor nantes concours dossier de presse
 


• Le Pôle Mécénat des Pays de la Loire •

#Nantes #Evénementiel : 12/11/2016

Pionnier dans son genre en France, le pôle mécénat des Pays de la Loire se positionne comme un acteur moteur pour sensibiliser les Pme/Pmi régionales aux atouts du mécénat : attractivité du territoire qui rejaillit sur l'entreprise, révélation des talents des collaborateurs pour le mécénat de compétences... en autres arguments présentés par Anne-Marie Plunian et Gérard Bertrand, fervents porte-parole d'une démarche qui séduit de plus en plus d'entrepreneurs.

Après ce premier échange avec les Bachelor Chef de projet événementiel 2e année, rendez-vous est pris en mars pour une présentation à l'école de la 2e édition des rencontres régionales qui se tiendront en juin 2017 !

isefac bachelor Nantes le mecentat pays de loire
 


• Les grandes salles d’événements culturels de la métropole lilloise ouvrent leurs portes à l’ISEFAC Bachelor Lille •

#Lille #Evénementiel : 10/11/2016

Nos Bachelors Évènementiel ont découvert dans le cadre de leur cursus, le module « Panorama Événementiel » porté par Patrice Lentin, intervenant spécialisé dans l’univers de la communication culturelle.

Nos futurs bachelors auront cette année l’honneur de rencontrer et d’échanger avec de nombreux professionnels évoluant dans des lieux prestigieux et très divers de la métropole lilloise, et pourront ainsi comprendre de manière pratique ce qui fait la réussite d’un événement. Palais des Beaux-Arts (musée d’arts et d’antiquités), Hospice Comtesse (musée d’ethnographie lillois), Stade Pierre Mauroy (complexe sportif et artistique), Théâtre du Nord (salle de spectacle de référence), Manufacture de Roubaix (musée sur le textile), Condition Publique (« laboratoire créatif »)… autant de lieux représentatifs d’un riche maillage culturel régional que nos étudiants apprendront à découvrir et à apprécier.

isefac bachelor lille
 


• Les Graines de l'Espoir •

#Bordeaux #Evénementiel : 08/11/2016

Isefac Bachelor Bordeaux a accueilli Jacques Blaise, venu rencontrer les étudiants de 3ème année Evénementiel dans le cadre de leur module de l'Événementiel Culturel, dispensé par Marion Renous. Accompagné de Jean-Michel Segar, M. Blaise, coiffé de son chapeau marron, a présenté Les Graines de l'Espoir, son association d'aide à la réinsertion par le jardin, installée à Pineuilh (33).

Cette année, les étudiants s'associent aux Graines de L'Espoir pour organiser l'édition 2017 de la Semaine de la Biodiversité Associative qui aura lieu les 26,27,28 mai prochain à Port Ste Foy (33) autour du thème de l'Occitan et l'Occitania.

isefac bachelor bordeaux evenementiel graines de lespoir
 


• Organisation du vernissage Boris Wilensky •

#Evénementiel #Paris : 03/11/2016

Comme séminaire de rentrée les étudiants en chef de projet événementiel 2ème année ont travaillé en Team Agency sur l’organisation d’une exposition et d’un vernissage pour le photographe Boris Wilensky.    

Boris Wilensky est un photographe français de 45 ans. Ses premières photos ont pour cadre le milieu du Hip-Hop au sein duquel il évolue en exécutant des portraits d'artistes tels Kool Shen, Oxmo Puccino, Kery James, IAM...

Grand voyageur, il réalise au fil de ses pérégrinations de nombreux carnets photographiques. Après un séjour en Asie, la nécessité de mener une réflexion plus profonde sur le monde urbain s'impose à lui. Eblouissement et décadence, vitesse et effondrement, Boris Wilensky a relevé ces paradoxes dans un premier ouvrage fine art intitulé Hurban Vortex et vient de recevoir le prix Paris Artistes 2016.

La demande était d’organiser un vernissage de l’exposition à Isefac Bachelor Paris en présence d’un public ciblé d’étudiants, d’intervenants mais aussi de journalistes et d’invités le 22 novembre 2016 à partir de 19h. Le challenge pour nos étudiants était de réussir à s’approprier l’univers de l’artiste et surtout de le transposer dans les locaux de l’Isefac.

Les étudiants ont travaillé sans relâche encadré par un intervenant professionnel pour présenter leurs recommandations devant l’artiste. Challenge réussit par l’ensemble des agences qui ont produit un travail d’une grande qualité avec beaucoup de professionnalisme.

Félicitations à l’agence TWG, composée de Mélanie Mancini, Alicia Rallu, Emilie Queroy, Cécilia La Naour, Lucie Boyer, Clara Bredin, Jenifer Nabeth, Valentine Darras, Floriane Hazan, Marie Vinot, Aubane Houdre, qui a remporté cette compétition et qui devra organiser l’exposition et le vernissage du 22 novembre 2016.

Le rendez-vous est pris pour découvrir en avant-première les œuvres de Boris Wilensky à Isefac Bachelor !

isefac bachelor paris  boris wilensky
 


• JAE 2016 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 25/10/2016

Comme chaque année les étudiants de Bachelor Nice ont porté haut et fort les couleurs de leur campus.

Cette Journée d’Accueil organisée par la Fédération territoriale des associations étudiantes des Alpes-Maritimes en partenariat avec la ville de Nice réunie plus de 5000 étudiants. Le programme de cette journée a été quelque peu modifié en raison des impératifs sécuritaires. Au programme de cette après-midi : course-poursuite, combats de Sumo, twister géant…bref des sourires et des rires de circonstance !.

isefac bachelor nice jae 2016 isefac bachelor
 


• Les collectivités territoriales et l'événementiel sportif •

#Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel : 24/10/2016

Dans le cadre du module Evénementiel Sportif, les étudiants du Bachelor Sport Event et Management 3e année ont reçu la visite de Jean-Luc Chesneau, ancien directeur du service des sport du Conseil Départemental de Loire Atlantique pour un échange concernant l’intervention des collectivités territoriales sur l’événementiel sportif, le financement de celui-ci ainsi que la part d’organisation dévolu à chaque échelon territorial.

Impliqué désormais dans l’organisation de l’événement « The Bridge 2017 ».
Jean-Luc Chesneau est revenu durant son intervention sur plusieurs événements sportifs d’envergure auxquels le Département de Loire Atlantique a pris part ces dernières années comme « Escapades » ou encore « La Solidaire du Chocolat ». Ajouté à « The Bridge 2017 », ces trois événements ont permis de faire découvrir aux étudiants la variété et la pluralité de l’événementiel sportif auquel une collectivité territoriale peut prendre part.

isefac bachelor nantes collectivités locales & sport event
 


• Nouveau partenariat •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 19/10/2016

Isefac Bachelor de Lille a récemment signé un tout nouveau partenariat avec Mathieu Soto Mínguez, référent de la spécialité Sport Event & Management, par l’intermédiaire de son agence conseil en communication « Soto Minguez Agency », et Anaël Lardy joueuse de basket professionnelle, championne de France en titre et ex-internationale tricolore.

Partenariat dont pourront prochainement profiter tous nos étudiants en Bachelor Sport Event & Management.!

isefac bachelor lille partenariat
 


• Journées Coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 16/10/2016

Les Journées Coaching des 13 et 14 octobre sont une première pour l’ISEFAC Bachelor de Lille.

Tous les étudiants de première année auront plusieurs stages à effectuer au cours de leur cursus, et les journées coaching ont été mises en place pour les aider dans leurs démarches.

2 journées leur sont entièrement dédiées afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de recrutement : mettre en avant ses compétences, se valoriser, maîtriser sa présentation, avoir confiance en soi… Pour cela, de nombreux intervenants ont pris part à cette initiative au travers de différents ateliers : Bastien Bonnet (promo 2013) est venu évoquer son expérience en tant que Chef de Projet Événementiel, Jean-François Rétif, chasseur de têtes et consultant RH, leur a dévoilé les rouages de la stratégie adoptée par les recruteurs pour trouver LA bonne personne, Sophie Himpe, spécialiste dans la gestion de l’image a abordé avec eux les techniques de développement personnel.

Autant d’interventions percutantes et valorisantes pour tous nos étudiants de première année qui leur permettront de décrocher le stage de leurs rêves !

isefac bachelor lille coaching etudiants
 


• Isefac Games •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 15/10/2016

Les étudiants de Bachelor Sport Event & Management 2e année ont organisé un évènement sportif et ludique qui a réuni l’ensemble des étudiants de l’école. Ces ISEFAC Games se sont déroulés au parc du Grand Blottereau à Nantes dans une ambiance chaleureuse et festive. Un événement qui a permis aux étudiants en Luxe, en Sport, en Digital et en Evénementiel d’apprendre à se connaître avant le départ pour le week-end d’intégration !

isefac bachelor nantes Isefac Games
 


• Tournoi FIFA 2017 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Lyon #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 14/10/2016

Benoit Goudard, étudiant en troisième année de Bachelor Luxe Mode Design a organisé le premier tournoi de FIFA 2017.

10 participants se sont affrontés individuellement, en phases de poules puis dans les phases éliminatoires.

C’est finalement l’organisateur, lui-même qui a remporté le tournoi avec la Juventus de Turin face à son camarade Remi LILLO, étudiant en Bachelor Sport Event & Management, et son équipe du FC Bayern. Un gaming event...

.

isefac bachelor lyon
 


• Audren Dimitris: parcours d'un self-made-man •

#Evénementiel #Paris : 14/10/2016

Mercredi - 14 heures –  un homme entre dans l’amphithéâtre devant nos 110 étudiants en 3ème année chef de projet événementiel, avec décontraction, sachant qu’il s’est couché à 5h du matin et qu’il repart pour Monaco après la conférence, il s’installe et le show démarre…

Si seuls certains connaissent son nom, tous connaissent ses soirées. Audren Dimitris est organisateur et créateur de concept de soirées. Il gère et dirige aussi des lieux festifs de restauration et boites de nuit. Un de ses plus grand succès La Parisienne un concept de soirée qu’il organise tous les mardis soir depuis 2009 dans différents clubs parisiens.        

Audren Dimitris est un self-made-man. Depuis l’âge de 16 ans il fréquente le monde de la nuit, enchaine « les petits boulots » dans des clubs, dans les médias et démarre l’organisation de soirée avec succès. Il travaille ou organise des soirées pour des clubs comme Le Baron, Le Madam, Les bains Douches, le Club 79…Puis vient la création de La Parisienne, la gestion du Sens Club, il devient co-propriétaire de La Calvados et de l’Héritage qui se positionne dès son ouverture dans le top 3 des clubs parisiens. Septembre 2016, Audren Dimitris monte Sixtine Paris une agence événementielle, spécialisée dans la communication et les solutions événementielles pour les C.H.R (café, hôtel, restaurant, club, salles de spectacle) ainsi que les institutions souhaitant créer une dynamique autour de leurs marques.

A 35 ans le parcours d’Audren Dimitris fascine et impressionne les étudiants de par son expérience, ses rencontres, son ambition, son côté aventurier. Son dernier conseil : : Il faut de l’audace, croire en son projet et foncer !   

isefac bachelor paris conference
 


• Rea One, urban artist jusqu’au bout de son art •

#Evénementiel #Paris : 10/10/2016

Dans le cadre de son cycle de conférences 2016-2017, Isefac Bachelor Paris a reçu Réa one, urban artist, autodidacte et indépendant.

L’univers du graffiti et du street art sort de l’illégalité depuis quelques années et devient même un enjeu artistique pour les galeries, les collectivités territoriales et autres institutions culturelles. La question posée lors de son intervention : comment vivre de son art, gérer sa vie artistique et développer des projets événementiels autour d’un art qui peut être « éphémère » tout en conservant « le kiff » de son indépendance et de sa liberté artistique.  

Rencontre inoubliable pour nos étudiants de 3ème année en chef de projet événementiel avec un artiste aujourd’hui connu et respecté pour un style unique, ses fresques monumentales, ses collaborations avec d’autres artistes et sa participation à des projets uniques comme la Tour 13, Djerbahood ou encore la Réserve

 isefac bachelor: Rea One à Bachelor Paris
 


• Séminaire de théâtre •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 03/10/2016

Séminaire d’intégration et de découverte.

Fin du séminaire de rentrée pour les étudiants en 1ère année de Bachelor à Nice !

Pendant 4 jours ils se sont rencontrés, amusés, dépassés sous la houlette de M.Teyssier !

Puis les présentations ont pris place pour commencer à dévoiler des talents.

 isefac bachelor séminaire de rentrée à Nice
 


• Isefac remporte le prix des métiers de l'Evenement •

#Lille #Lyon #Bordeaux #Nantes #Evénementiel #Paris #Nice : 07/07/2016

Aujourd'hui, 6 étudiants (Événementiel 2e année) d'ISEFAC Bachelor Paris reçoivent le Prix Ecoles 2016 dans la catégorie BAC+3 du Concours UNIMEV  (Union Française des Métiers de l'Événement) lors du Congrès de l'événementiel à La Baule.

Félicitations à : Clara Froger, Dorian Pichot, Shannone Parada, Amélie Bénard, Indy Brille et Théo Perussel

isefac bachelor prix des métiers de l'Evènement
 


• Exposition Ernest Pignon Ernest •

#Evénementiel #Nice : 29/06/2016

Les étudiants de Bachelor Chef de Projet Evénementiel 2e année, en partenariat avec le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Nice (Mamac) et dans dans le cadre de leur cours de Communication Visuelle, ont pour mission de réaliser des interviews des artistes de l'Ecole de Nice et le Teaser de l'Exposition d'Ernest Pignon Ernest.

Accompagnés par leurs professeurs, Mr Bessi et Mr Barbero, ils ont donc poursuivi leurs interviews avec celle de Mr Ernest Pignon-Ernest pour sa prochaine exposition au MAMAC ! Bravo à tous pour votre implication dans ce projet. 
 

isefac bachelor nice ernest pignon ernest
 


• Projet Carte Jeunes •

#Bordeaux #Evénementiel : 20/06/2016

Quand une école de commerce va à la rencontre d’une institution culturelle…
 

A l’occasion du module «Création graphique» encadré par M.Jonathan Hénault,  Camille Modica et Sophie Izard-Tracou représentantes de la Direction générale des affaires culturelles de la Mairie de Bordeaux, sont venues le 21 octobre 2015 à Isefac Bachelor, pour  présenter aux étudiants leur brief les invitant à la refonte du visuel de la carte jeunes.

Les étudiants très motivés par ce projet ont eu le plaisir de les revoir au sein de l’Ecole le 22 mars 2016, pour connaître la gagnante. Et c’est Maëlys Bakhtiar, étudiante en 2ème année de Bachelor Chef de projet évènementiel qui a remporté le concours de la meilleure affiche et de la nouvelle identité visuelle de la carte jeunes qui a mérité de figurer dans le centre ville de Bordeaux !

Et l’aventure ne s’arrête pas là, puisque ces mêmes étudiants ont rivalisé d’audace et de créativité pour réaliser également un spot institutionnel qui est actuellement à l’étude auprès de la mairie de Bordeaux. Choisira-t-elle aussi un gagnant qui aura l’honneur de figurer sur leur site internet ?


ISEFAC-BACHELOR-BORDEAUX-carte-jeunes-bordeaux par isefac-bachelor
 


• Marcel Alocco •

#Evénementiel #Nice : 10/06/2016

Dans le cadre de leur cours de Communication Visuelle, les étudiants de 1ère et 2ème année de Bachelor Chef de Projet Evénementiel, en partenariat avec le Musée d'Art Moderne et Contemporain de Nice, Mamac, ont pour mission de réaliser des interviews des artistes de l'Ecole de Nice et le Teaser de l'Exposition d'Ernest Pignon Ernest.

Vendredi matin, ils ont rencontré Marcel Alocco, artiste niçois. Il les a reçus chez lui, a présenté ses œuvres et a discuté avec eux de la démarche créative de son ami Ernest Pignon. Une première entrevue d'une série de neuf rencontres autour des artistes ayant marqués l'Histoire de l'Art Contemporain et notamment de l'Ecole de Nice. 

isefac bachelor nice evenementiel
 


• Team Agency •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 04/06/2016

Nos 1ère années Com 360°, Chef de projet événementiel ainsi que Marketing digital et réseaux sociaux ont découvert le concept des Team Agency !

Constitués en plusieurs agences de communication, ils ont présenté leurs premières recommandations stratégiques ! Après deux semaines intensives de travail en équipe, ils ont dû proposer une stratégie de communication afin de répondre à un objectif ambitieux : permettre aux jeunes de s'approprier la nouvelle identité de la région des Hauts de France autour de thématiques diverses : Innovation, Environnement, Patrimoine, Art et culture, Gastronomie !

 Défi relevé ! Dans une ambiance électrique et face à un jury survolté, nos étudiants se sont illustrés en proposant de belles solutions créatives ! C’est l’agence « Heavent & Co » qui a remporté brillamment ce challenge ! Bravo à Clémence, Léa, Justin, Maxime, Tahina, Eva, Romane, Florian et à toutes les autres équipes !. 

isefac bachelor team agency communication
 


• Conférence de Presse •

#Evénementiel #Paris : 27/05/2016

Dans le cadre du module de Relations médias, les étudiants en 2ème année de Chef de Projet Evénementiel ont organisé des conférences de presse sur un événement de leur choix avec Nao et Pepper les robots Humanoïdes d’Aldebaran.  

Selon leur imagination les étudiants, devaient penser une application afin d’élaborer un événement avec le robot Nao ou utiliser les fonctionnalités de Pepper pour mettre en place un événement ainsi que son lancement auprès des journalistes lors d’une conférence de presse ou petit déjeuner presse

Pour l’organisation de l’événement presse, les étudiants devaient tenir compte et respecter les différentes étapes et les temps forts : accueil des journalistes, présentation à la presse de l’événement, écriture des discours, préparation aux éventuelles questions des journalistes, cocktail post conférence, etc. La scénographie devait être en adéquation avec l’image, les valeurs de l’annonceur et  la thématique de l’événement proposé. 

Tous les rôles devaient être incarnés tout en respectant les codes et les fonctions de chacun : le service de presse, les spoke people, les journalistes, le photographe, les hôtesses, le traiteur/les serveurs. 

Pour chaque conférence de presse les étudiants ont dû réaliser également un Save the date, l’invitation presse adressée aux journalistes et le dossier de presse. 

Un travail qui a demandé aux étudiants plusieurs semaines de préparation et pour lequel ils ont su faire preuve de créativité et de professionnalisme. 
 

isefac bachelor conférence de presse
 


• Gala 2015-2016 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Bordeaux #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 22/05/2016

Très belle soirée à l’occasion de notre Gala de fin d’année au Club House de Bordeaux.

Notre Directrice Anne Boisseau a ainsi pu remercier l’ensemble du corps enseignant et pédagogique ainsi que les étudiants pour cette année 2015-2016 qui s’achève.

Notre BDE Omegaa Chill a eu le plaisir de conclure comme il se doit, par la passation de pouvoir au futur BDE 2016-2017 « COSMO », et en récompensant les meilleurs étudiants, intervenants et responsable pédagogique d’Iefac Bachelor Bordeaux.

Ce fut l’occasion d’échanger, s’amuser et d’enflammer le dance floor : merci à tous pour votre bonne humeur !
 

isefac bachelor gala 2016 bordeaux
 


• Le défi de Fortunée •

#Lille #Evénementiel : 10/05/2016

Madame Lellouche, présidente de l'association" Le défi de Fortunée" est venue présenter son combat à nos étudiants de 2ème année Bachelor Chef de projet événementiel. Suite au décès de sa fille à l'âge de 10 ans d'un cancer : le gliome du tronc cérébral, elle a souhaité, en 2011 créer une association afin de sensibiliser le public à cette maladie considérée comme orpheline, ignorée par les laboratoires, et chercher un traitement efficace pour la combattre.

Après avoir rappelé les enjeux et les objectifs de l'association, nos Bachelor, répartis en plusieurs agences, ont retroussé leurs manches pour proposer une stratégie de communication complète (refonte de la charte graphique, présentation d'un nouveau logotype, stratégie digitale, recommandation événementielle) afin de développer la notoriété de l'association et lui permettre de rayonner sur le plan national.

isefac paris showrooms


• Team Agency en Evénementiel •

#Bordeaux #Evénementiel : 04/05/2016

isefac bordeaux evenementielMonsieur Marsaleix, ébeniste d’art, avait sollicité Isefac Bachelor et ses étudiants afin de travailler sur la stratégie de communication de son entreprise accompagnée d’une proposition d’événement dans le but de gagner en visibilité.

Merci à tous les étudiants et intervenantes pour leur investissement et toutes nos félicitations à l’équipe « The AgenZ » encadrée par Caroline Dauba-de-Rémur qui a ainsi répondu au mieux au client en terme d’organisation événementielle et de budget.


• Les défilés d'Isefac Lyon •

#Luxe/Mode/Design #Lyon #Evénementiel : 25/04/2016

ISEFAC Lyon présente sa nouvelle édition de défilés organisés par les étudiant(e)s de Bachelor Management et Marketing du Luxe (3e année) dans le cadre de leur module de Mode et Haute Couture avec M. Peluso. Cette année, un accent sur le côté « rock » a été relevé par le jury, un thème au cœur des tendances et des créations.

Un très bel événement organisé au sein de l'établissement, avec l'expertise de M. Stéphane de Pondt : "Des élèves plein de fraîcheur, d’envies, de rêves"


Défilés ISEFAC Lyon par isefac-bachelor
 


• Mamac 2016 •

#Evénementiel #Nice : 23/04/2016

isefac nice au mamac

La 5ème édition de la Journée Nationale Des Jeunes a eu lieu le 22 avril.
A Nice cette journée s'est déroulée au Mamac (Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain) avec dès 10H à l'Auditorium une présentation des étudiants de l’ISEFAC Bachelor Nice à destination des jeunes niçois.
Les étudiants en Bachelor Chef de Projet Événementiel ont présenté les différentes formations de l'ISEFAC Bachelor et leur futur métier.

Rencontres sportives, soirées, défilés de mode, mariages, festivals, expositions ou encore conférences, aujourd’hui l’Événementiel est partout ! Et le Chef de Projet, c’est le Chef d’orchestre d’un évènement!

Création de support de communication, stratégie évènementielle, les étudiants ont présenté leurs travaux et répondu aux questions des lycéens.


• Exposition Quoi que tu fasses, fais autre chose •

#Nantes #Evénementiel : 21/04/2016

isefac paris showrooms

Les étudiants de Bachelor Chef de projet Événementiel 2e année ont eu l'occasion de découvrir l’exposition Quoi que tu fasses, fais autre chose à la HAB Galerie sur l’île de Nantes. Cette exposition est axée sur la question de l’interprétation. Le public est invité à participer à l'évolution de l'oeuvre par le biais de l’instruction, du jeu ou du protocole à activer. Une manière de montrer qu’une oeuvre n’est jamais figée, qu’elle peut avoir une multitude d’interprétations possibles et qu’elle demande avant tout à chacun de s’investir pour appréhender l'oeuvre à sa manière. Comme le disait Marcel Duchamp, « c’est le regardeur qui fait le tableau » !

isefac nantes pop up store
 


• Isefac à la découverte de la Cité des Congrés •

#Nantes #Evénementiel : 10/04/2016

isefac paris showrooms

Jeudi 3 mars, sous la houlette de leur professeur en management, Sylvain Lejeune, par ailleurs gérant du Quintessia Resort (Orvault), les Bachelors ISEFAC de la section « Tourisme d’affaires » ont visité la Cité des congrès. Celle-ci avait pour objectif d’apporter aux élèves en derniere année un point de vue concret sur le tourisme d’affaires à travers un « produit » référence sur Nantes.

Expositions, Salons professionnels ou grand public et rendez-vous culturels de grande envergure s’y expriment, parmi lesquels les incontournables Folles Journées.

Les élèves, à travers leur questionnement, ce sont attachés à comprendre le mode de fonctionnement de la Cité des congrès : effectif, nature des manifestations accueillies, mais aussi les différents métiers qui gravitent autour de l’organisation d’un événement quel qu’il soit.

Les notions de rentabilité ont également été évoquées, au nombre desquelles : impact économique de la Cité au sein de l’agglomération nantaise, paramètres intervenant dans la construction de l’offre tarifaire de chaque événement organisé, le rapport à la concurrence et le rôle que pouvait jouer la convention bureau.

Sans oublier les leviers commerciaux et de communication mis en œuvre pour que chaque rendez-vous soit un succès.

Un après-midi riche en émerveillement et en enseignement !


• Livre Blanc Logistique réceptive et hôtelière •

#Nantes #Evénementiel : 04/04/2016

Suite au Séminaire Logistique réceptive et hôtelière, les étudiants en 2e année de Bachelor Chef de Projet Événementiel ont réalisé un Livre Blanc pour récapituler les pratiques de la logistique événementielle.

Découvrez le meilleur Livre Blanc… Bravo à Titouan Le Crom, Mathilde Joly et Victoire Leriche !


• Handi'Chiens •

#Nantes #Evénementiel : 01/04/2016

Souvenez vous… les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 2e année ont participé à l’organisation du spectacle Panamérica de l’association Atouboutd'Chant. Les bénéfices sont reversés à une association caritative.

C’est avec un grand plaisir que les étudiants, aux cotés des membres d’Atouboutd'Chant, ont remis le chèque de 2500€ à l’association Handi’chiens.
isefac nantes evenementiel handi chiens


• Championnat universitaire régional de foot •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 27/03/2016

Les garçons de Bachelor 1ère & 3ème année ont débuté le championnat universitaire régional de foot à 7! I

ls défendront les couleurs de l'IsefacNice tous les jeudis jusqu'à fin Avril ! Merci à Eva Petrel pour les photos mais surtout pour le soutien qu'elle apporte aux garçons de sa classe !

isefac bachelor l'influente Magazine concours magazine de mode
 


• Conférence : Les enjeux d’une régie •

#Nantes #Evénementiel : 22/03/2016

Le groupe Prisma Média innove sans cesse pour rester dans le peloton de tête des médias internationaux : Femme Actuelle , Gala, Voici, Géo, Capital, et les tous nouveaux Flow, Neon, As you Like, Serengo… c’est aujourd’hui 20 marques que gère au quotidien Marjorie Le-Lohé, la pétillante responsable de clientèle de la régie Prisma Média Solutions dans l’Ouest. Sa mission : proposer des dispositifs pertinents intégrant l’ensemble des nouveaux comportements des publics visés par ses clients, avec des offres toujours plus créatives sur les écrans en mobilité. Immersion au cœur des enjeux d’une régie pour les étudiants de Bachelor Chef de projet événementiel 1e année,  2h intenses pour comprendre un univers en pleine révolution.

>isefac nantes conférence
 


• Les étudiants d'Isefac Bachelor décollent pour Shanghai •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 18/03/2016

 

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants de 3ème année d’Isefac Bachelor Nice, Lille et Nantes se sont envolés ce matin pour Shanghai. Ils vont découvrir pendant 9 jours cette métropole internationale connue pour ses activités commerciales, financières et industrielles.

Au programme de ce voyage de fin d’études : promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du jardin Yu, magnifique jardin privé construit en 1559, mais aussi du quartier de l’ancienne Concession française.

Nos étudiants auront également l’occasion de visiter Shanghai sous toutes ses courtures : musée d’Art Contemporain, spectacle d’acrobates, balade sur le célèbre et mythique Bund, visite du temple du Bouddha de Jade. Les étudiants monteront aussi au sommet de la Shanghai World Finance Center, haute de 474 m. Au grès des allers retours entre les deux facettes de cette ville à la fois moderne et traditionnelle, la chinoise et l’internationale, les étudiants effectueront aussi des visites pédagogiques et passeront donc de Vuitton aux « boui-bouis » de nouilles dans la rue. Un voyage paradoxal et décoiffant !


• Une Team Agency sous le signe du 7ème art ! •

#Evénementiel #Paris : 05/03/2016

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants en  Chef de projet événementiel 2ème année se sont vus confier pour cette nouvelle Team Agancy le budget du cinéma Le Champo.  

Classé au répertoire des Monuments historiques en tant que « lieu de mémoire », Le Champo, cinéma d’Art et Essai, poursuit depuis soixante-dix-huit ans la même ligne de programmation, basée sur la valorisation du patrimoine cinématographique avec, comme objectif, la diffusion de grands classiques principalement français et la recherche d’œuvres oubliées ou méconnues.

La demande du Champo était de donner une plus grande visibilité au cinéma et d’élargir son public en particulier en direction des jeunes à travers une campagne de communication, tous canaux confondus ainsi que de concevoir 3 évènements en cohérence avec la ligne éditoriale du cinéma pour 2016 à destination du jeune public, pour 2017 sur une thématique liée à la programmation du Champo et pour 2018 afin de célébrer les 8o ans du cinéma. 

Après 10 jours d’intenses recherches, d’analyse et de réflexion, nos étudiants ont produit un travail d’une grande qualité, à la fois professionnel et en total adéquation avec la demande d’un client qui repart avec de nombreux projets et outils à mettre en œuvre ! 

Toutes nos félicitations à l’agence gagnante : Shannone Parada, Valentine Pelillo, Theo Perussel, Christelle Perron, Alexia Picard, Dorian Pichot, Erell Quere, Jessica Rodrigues, Jonathan Rubin, Dulan Rupasinghe, Antoine Sanial, Elodie Schwinn. 


• Les Chefs de projet derrière le décor ! •

#Evénementiel #Nice : 04/03/2016

isefac nice mod board

Les étudiants en 2ème année de Bachelor Chef de Projet Evenementiel ont eu le privilège de visiter La Diacosmie. Il s’agit du lieu où se préparent les opéras de Nice. Ce bâtiment de plus de 22000 m2 répartis sur 5 étages regroupe plusieurs ateliers.

Ce sont des ateliers de peinture, de construction, de fabrication de costumes. C’est là aussi que se font les répétitions des opéras.

La dernière mission de ce lieu incroyable, est évidemment le stockage. Lors de la préparation d’un spectacle, environs 400 personnes travaillent ici.


• Forum entreprises 2016 à Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/03/2016

isefac paris evenementiel

Organisé en coordination avec 6 écoles du groupe Ionis de Lille, nos étudiants en Bachelor ont participé au Forum Campus Ionis. Au total, nos étudiants ont pu rencontrer une 50e d'entreprises régionales, nationales et internationales.

La 3ème édition de ce forum a été un franc succès auprès des entreprises présentes pour cet événement : La Redoute, Le Printemps, Auchan, Decathlon, Camille Fournet, l'agence Publicis ETO, AXEO, Tape à l'oeil, Nespresso, Ankama, Bricoman, Foncia, la Caisse d'épargne, la SMENO, Boulanger et bien d'autres.

Une occasion pour tous nos étudiants de mettre en évidence leurs qualités et leurs expériences professionnelles face aux recruteurs afin de décrocher le stage qui leur ressemble !

Unique sur la métropole Lilloise, le forum Campus IONIS est, chaque année, un événement incontournable pour nos étudiants !

A l'issue de ce forum beaucoup d’entre eux ont réussi à décrocher un stage, et les entreprises ont été ravies des profils rencontrés.


• Production événementielle au Palais des Congrés •

#Evénementiel #Paris : 26/02/2016

isefac paris evenementiel

Comment bien choisir un lieu ? Comment effectuer un repérage ? Comment optimiser un espace ? Comment fonctionne une régie technique ? Comment éclairer une scène pour une captation ? Autant de questions que nos étudiants en Chef de projet événementiel ont pu poser à Julien Bonne, directeur des opérations pour le Palais des congrès de Paris, et Maxime Hernandez, directeur de production free-lance. 

Le Palais des congrès de Paris appartient à ViParis, gestionnaire des dix principaux centres de congrès et lieux d'exposition/événements/spectacles de Paris-Ile-de-France.  Avec ses 29 000 m2, le palais des congrès comporte quatre amphithéâtres répartis sur quatre étages ainsi que de nombreuses salles de conférences et une galerie marchande sur deux niveaux. 

Le moment le plus impressionnant pour nos étudiants fut de se retrouver au cœur du grand amphithéâtre qui accueille aussi bien des conventions d'entreprise dans la journée que des spectacles d'opéra ou de ballets le soir. Avec ses 3 723 places, une scène dont la surface est de 26m sur 22 et des installations techniques exceptionnelles nos étudiants se sont sentis bien petits.

Cette visite très technique et passionnante a permis à nos étudiants de mieux comprendre les enjeux techniques d’un événement sur un site de cette envergure.   
 


• Séminaire Logistique Réceptive et Hôtelière •

#Nantes #Evénementiel : 25/02/2016

isefac lille luxe 2016

Les étudiants du Bachelor Chef de Projet Événementiel 2e année, sont allés sur le terrain pour rencontrer les professionnels et échanger sur les bonnes pratiques du secteur hôtelier.

Durant ces quatre jours intenses, ils ont profité des visites privées d'excellents établissements de la région : l'entreprise d'activités sur mesure « West Coast Adventure – Okwide », le traiteur « La Maison Hebel », le lieu atypique « La Compagnie des Rivages » et son « Nantilus », l'incontournable « Cité des Congrès de Nantes et le prestigieux « Radisson Blu Hotel » installé dans l'ancien Palais de Justice.

Pour retirer les meilleurs bénéfices de ces visites, ils ont eu pour objectif d'identifier, de synthétiser et de structurer les pratiques et conseils de la logistique événementielle dans un Livre Blanc ISEFAC, dont le meilleur exemplaire sera mis en ligne sur le site officiel de l'école.


• La Maison de la Mutualité •

#Evénementiel #Paris : 23/02/2016

isefac paris evenementiel

Les lieux événementiels parisiens sont souvent chargés d’histoire, c’est le cas de la Maison de la Mutualité située dans le 5ème arrondissement de Paris. Les étudiants en 3ème année de Chef de projet événementiel ont eu l’opportunité d’effectuer une  visite du site accompagné de Monsieur Alexandre Fougerole, Directeur général.


La Maison de la Mutualité est un lieu d’exception de part son architecture passée et présente mais aussi de part les personnalités accueillies au fil des années tels que les différents Présidents de la République, Edith Piaf, Jacques Brel, Bjork ou encore Charlie Chaplin qui y enregistrait certaines musiques de ses films. 

GL Events, gestionnaire depuis 2010, a décidé de redonner toute sa place sur le marché de l’événementiel à ce lieu à l’identité forte. Les travaux ont été confiés à l’architecte Jean-Michel Wilmotte avec pour objectif de rénover ce bâtiment dans le respect de sa dimension patrimoniale.

Les étudiants ont ainsi eu accès aux différents espaces proposés : les 9 salons modulables agencés autour d’un patio extérieur, l’espace Maubert de  778 m² modulables et pour terminer la visite la pièce maitresse du bâtiment : un théâtre de 1728 places doté des dernières technologies scénographiques et d’une flexibilité permettant d’accueillir tous types d’événements. 

 C’est avec beaucoup de passion et d’enthousiasme que Monsieur Alexandre Fougerole nous a guidés à travers la Maison de la Mutualité permettant aux étudiants d’imaginer quels pourraient être leurs futurs événements à organiser dans ce lieu fascinant.
 


• Salon du Mariage •

#Evénementiel #Nice : 14/02/2016

isefac nice weddin plannerDans le cadre de leur cours de Wedding Planner, les 3ème année de Bachelor Chef de Projet Evenementiel ont visité le Salon du mariage de Nice.

Accompagnés de leur professeur Mme Bijan, les étudiants ont pu découvrir les coulisses du Salon. Au programme aussi de cette visite: demande de devis, découverte des differents prestataires et dépot de Cv pour leur futur stage.


• Wedding Planner •

#Evénementiel #Nice : 12/02/2016

isefac nice mod board Dans le cadre de leur cours de Wedding Planner, les étudiants de Bachelor Evénementiel 3e année, se sont donnés rendez-vous, tôt le matin au Marché d'Interêt National de Nice.

 


Accompagnés de leur professeur Mme Bijan, ils ont sélectionné les fleurs avec lesquelles ils voulaient travailler !

 


A leur retour à l'école, ils ont passé la matinée à préparer des décorations florales pour les intégrer à leurs décors de tables de mariés ! Félicitations à vous tous pour ces belles créations


• Team Agency en Bachelor Event •

#Evénementiel #Nice : 04/02/2016

isefac nice evenementiel

Les étudiants en Bachelor Chef de Projet Evenementiel 2ème année débutent leur Team Agency ! Mr Eitel Basile Ngange Ebelle, Président fondateur du Festival International du Film Panafricain et son directeur commercial Michel Coursil ont présenté leur Brief ce matin aux étudiants.

Au programme de cette Team Agency: mise en place de la communication du festival qui a lieu du 16 au 26 avril 2016 à Cannes, création de supports de communication et aide à l'organisation des soirées durant toute la durée de l'évènement. Ils ont une semaine pour rendre la meilleure recommandation stratégique ; Bon courage à tous !
 


• Reportages d’entreprises et street-photography •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Lyon #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 02/02/2016

Un Workshop animé par Jean-Jacques Bernard, photographe professionnel lyonnais partageant son activité entre reportages d’entreprises et street-photography, après un parcours en agences de communication et dans le secteur de l’humanitaire

Une rencontre qui a aussi permis d’échanger de façon conviviale autour des photographies des participants et d’aborder quelques règles et astuces pour améliorer ses photos.


• Atouboutd’chant •

#Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/02/2016

isefac nantes evenementiel 2016

La troupe Atouboutd’chant a confié aux étudiants en 2ème année de Bachelor Evénementiel l’organisation de leur spectacle Panam’Erica, de A à Z : recherche de la salle, réalisation d’affiches, billetterie en ligne, dossier de partenariat, communiqué de presse, accueil des spectateurs, gestion du bar…

Dans le but d’accroître la visibilité de cette troupe amateur, les étudiants Digital & Réseaux sociaux ont créé un site internet pour cette association: http://www.atouboutdchant.fr/.

Les bénéfices récoltés lors de ces deux soirées ont été reversés à l’association Handichien.

Présents et très actifs lors des deux représentations, les étudiants ont été chaleureusement félicités et remerciés par la troupe Atouboutd’chant et les 800 spectateurs.


• Festiv Halles •

#Lyon #Evénementiel : 28/01/2016

isefac paris evenementiel

Les étudiants en Bachelor Événementiel - 3ème année, étaient en charge de l'accueil des professionnels lors de la soirée Festiv'Halles aux Halles de Lyon-Paul Bocuse.

Un bel événement et une dégustation d'exception organisés en collaboration avec Proxi'Com by Pierre Yves Gas.


• Mamac •

#Evénementiel #Nice : 27/01/2016

isefac nice evenementiel 2016

Dans le cadre du partenariat entre l’Isefac Bachelor Nice et le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, les étudiants en 3ème année de Bachelor Chef de Projet Evenementiel, vont mettre en place l’exposition de l’artiste niçois Ernest Pignon-Ernest et réaliser un teaser.

Ils étaient donc ce lundi au musée pour une présentation des œuvres de l’artiste par Melle Lelia Mori.

Ce Niçois  est l’un des initiateurs de l’art urbain en France.  Depuis 1966, il crée des images éphémères sur les murs des grandes villes, qui se font l'écho des événements qui s'y sont déroulés.
 


• Le Pallet Tourisme et Loisirs  •

#Nantes #Evénementiel : 26/01/2016

isefac nantes evenementiel 2016

L’association Le Pallet Tourisme et Loisirs a félicité chaleureusement tous les étudiants en 3ème année de Bachelor Evénementiel pour le travail fourni lors de la team agency de décembre. 

L’association Le Pallet Tourisme et Loisirs a dévoilé le nom de l’agence retenue pour l’organisation de la 3ème édition de La Nuit d’Abélard. L’agence retenue est l’agence BEE COM’ : très bon diagnostic de l’association, bonne analyse, projet dynamique, concis et clair répondant parfaitement aux besoins de l’association et réalisable facilement. L’agence 360 EVENT a aussi retenu toute leur attention. Félicitations à tous.
 


• Concert caritatif de Richard Galliano  •

#Evénementiel #Nice : 24/01/2016

isefac nice evenementiel 2016

Après avoir travaillé d'arrache-pied à l'organisation du concert caritatif de Richard Galliano lors de leur dernière Team Agency, les étudiants en Bachelor 3ème année Evenementiel étaient à l'Opéra de Nice samedi soir pour clôturer cette belle aventure.

Au programme: vente des dernières places, accueil des invités et vente des disques au profit de l'association "Les amis de Lacassagne".

Merci à vous tous pour votre engagement et votre travail !


• Paul Cox •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/01/2016

isefac nice mod board

Dans le cadre de leur module atelier PAO et du projet initié en octobre 2015, en partenariat avec le Théâtre du Nord de Lille et l’Université de Lille 3 (Master 1, théories et pratiques du théâtre), nos Bachelor de 3ème année en communication 360° ont reçu la visite de Paul Cox, graphiste pour le Théâtre du Nord à Lille.

Afin de les sensibiliser au monde du spectacle culturel, l’artiste français contemporain Paul Cox est revenu sur la richesse de son parcours et ses différentes créations : illustrations de presse, affiches de spectacles, livres pour enfants, décors et costumes de spectacles...

Cette rencontre a également fait l'objet d'un travail constructif puisqu’en présentant leurs maquettes, nos étudiants ont pu se rendre compte des exigences professionnelles d'un graphiste et des améliorations à apporter dans leurs réalisations.

Nos Bachelor ont désormais toutes les cartes en main pour réaliser un livret de présentation qu’ils présenteront prochainement au Théâtre du Nord.


• Journée coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 08/01/2016

isefac lille coaching 2016

Journée Coaching en Bachelor 1ere année au sein d’Isefac Lille.

A la clé de cette journée : des conseils, un shooting photo et plusieurs conférences pour informer et accompagner nos étudiants dans les démarches lors d’un recrutement. Cette journée a permis aux étudiants de faire concrètement le point sur leur CV et d’aborder de nombreuses questions relatives au recrutement, mais aussi repérer les bonnes pratiques en matière de candidature. Ils ont pu également se prêter au jeu du shooting photo professionnel, découvrir les techniques pour développer leur réseau, préparer leurs entretiens et booster leurs recherches de stage.

Une journée riche en apprentissage qui aura été possible grâce aux intervenants professionnels :
- M.Rétif, Recruteur.
- Mme Himpe et Mme Maillet, Responsable du suivi professionnel.
- Mme Slimane, Chargée des relations entreprises.
- M.Contart, Entrepreneur.
- Mme Fournier et M.Cottin, Représentants de L4M.
- M. Lentin, Photographe professionnel.

Une belle occasion pour les étudiants de mieux comprendre les attentes des professionnels. Une première édition qui remporte un franc succès et qui sera renouvelée l’année prochaine à coup sûr !


• Team Agency rock’n roll •

#Nantes #Evénementiel : 04/01/2016

isefac nantes team agency 2016

7 « mini-agences » en ébullition, 10 jours de remue-méninges, 1 sujet : développer la notoriété et proposer une démarche de partenariats pour La Nuit d’Abélard, un événement estival organisé par Le Pallet Loisirs Tourisme dans la commune du Pallet, au coeur du vignoble nantais.

Ce rendez-vous qui se veut fédérateur vivra sa 3e édition en 2016 avec un concert de 3 groupes de rock et un feu d’artifice.

Objectif pour les agences : imaginer un positionnement émergent et dynamiser la soirée. 7 recommandations présentées aux représentants de l’association, Gaëtan Penaud et David Baule, qui rendront leur verdict très prochainement. A suivre…


• Isefac News •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/01/2016

Pour la 7ème édition, les Bachelor 3ème année Com 360 (relations presse et conception rédaction) de Lille ont revisité leur version du journal Isefac News ! Focus sur le weekend d’inté, les projets de l’année, l’agenda des événements…

Découvrez aussi la rubrique « côté pro » avec le portrait de Franck Levis, intervenant pour isefac Lille et directeur marketing et commercial de la marque Mille et Claire qu'il a créé avec sa compagne. Un dossier spécial de 4 pages consacré aux débouchés professionels  des cursus Isefac, 4 témoignages d’anciens d’Isefac Lille partagent avec nous leurs expériences en France et à l’étranger. La Team Isefac News nous fait également partager le défi aventure de nos Bachelor au 4L Trophy 2016. Enfin, dans le cadre du voyage d'étude proposé aux Bach 3, nos reporters offrent une double page sur la ville de Shanghai pour s’évader et découvrir les bons plans de la ville. En lisant ses pages, vous serez incollables sur cette belle ville riche en diversité !

Les étudiants de l’équipe de rédaction ainsi que leurs intervenantes Laurence Neuville (création graphique) et Rina Garsmeur (relations presse), vous souhaitent une bonne lecture !
Télécharger Isefac News Lille No7 (18 Mo)


• Challenge Emoto •

#Luxe/Mode/Design #Evénementiel #Paris : 20/12/2015

isefac paris expérience emoto

Des étudiants en 1ère année Evénementiel et Luxe impliqués dans une expérience étonnante ! .

Dans le cadre de son cours de prise de parole en public, madame Christine Abadie a demandé aux étudiants en 1ère année Luxe et Evénementiel de reproduire ou de créer une expérience sur la base des travaux du Docteur Emoto en aboutissant aux mêmes conclusions.

Masaru Emoto, au travers de ses différentes expériences et recherches basées sur l’eau a démontré que les réactions de celle-ci  varie en fonction des informations auxquelles elle a été exposée  (mots, musiques, photos,…).  

La question de la réceptivité de l’eau aux émotions et attitudes humaines en tenant compte des aspects indirects a également été étudiée grâce à l’histoire étonnante des flacons de riz.

Masuru Emoto fait placer dans une école 2 fioles d’eau dans lesquelles des grains de riz issus d’un même échantillon sont introduits. Les écoliers ont pour consigne de saluer amicalement la fiole de droite et d’insulter celle de gauche chaque fois qu’ils pénètrent en classe. Après un mois, dans la fiole que les élèves avaient remerciée, le riz avait légèrement fermenté et dégageait une douce odeur maltée. En revanche, le 'riz-idiot' était devenu noir, avait pourri et dégageait une abominable odeur.


Nos étudiants ont donc reproduit ou adapté cette expérience avec  du  riz, des lentilles, des plantes, des algues… en les plaçant quelques fois dans des endroits insolites comme un supermarché, un commissariat ou encore un hôpital…mais tous ont obtenus les mêmes résultats que Masuru Emoto.

L’expérience la plus émouvante de ce challenge aura été celle réalisée par un groupe d’étudiants composé de Hyomi Legendre, Toni Baudrier, Antoine Moureau et Antoine Musy. Suite aux attentats du 13 novembre ils se sont rendus  place de la République avec une plante « victime » et une plante « terroriste » afin que les gens puissent réagir et exprimer leurs sentiments. En une semaine la plante « terroriste » était fanée alors que celle «victime » fleurissait.

De nombreux médias français et étrangers ont relayé cette expérience étonnante mise en œuvre par nos étudiants dont un reportage du grand journal que vous pouvez visionner ici.


• Team Agency Bacchus Bike •

#Bordeaux #Evénementiel : 19/12/2015

isefac bordeaux evenementiel

Bravo à tous les 3ème année Evénementiel pour leur investissement durant ces 2 semaines de Team Agency. Toutes nos félicitations au projet Tast’in Bike qui a su répondre aux attentes de l’association « Bacchus Bike ».

Après de longues concertations, Messieurs Hazera et Bouchu ont donc sélectionné les recommandations de cette agence, encadrée par l’une des 3 intervenantes Caroline Dauba-de-Rémur, pour l’ensemble de leur travail.
 


• Team de Noël •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 17/12/2015

isefac nice music event

Une tradition s'est installée à Isefac Lille : réunir l'ensemble des étudiants de Bachelor 3, toutes spécialisations confondues, afin de vivre un dernier challenge avant de partir pour des vacances bien méritées : La Team de Noël.

Cette année, Heidi Bellenger, Graphic Designer et Dorothée Etienne, Designer de stratégies créatives, ont mis nos étudiants à contribution autour d'un projet les initiant aux arcanes du Design Thinking sur 4 jours rythmés et ambitieux.

11 agences de Communication et Marketing ont joué de créativité et d'ingéniosité pour nous proposer des concepts intelligents et innovants autour d'un produit simple : la bouteille d'eau. Une semaine riche et pleine d'enthousiasme, qui s'est conclue par des prestations orales surprenantes. Nous sommes fiers de vous !!

Bravo à Maneki-Karat, Prix du public et Shiva Agency, prix du Jury pour nous avoir fait rire et rêver.

Bravo à l'ensemble des agences !
Le book de l'événement bientôt en ligne.


• Remise de Diplômes à Nice •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 13/12/2015

isefac paris expérience emoto

Céremonie de remise de diplômes à l'Isefac Bachelor de Nice.



Samedi, les étudiants de la promotion 2015 d'Isefac Bachelor Nice se sont retrouvés à l'Hotel Plaza pour la cérémonie de remise de diplômes.


Toute l'équipe Isefac Bachelor Nice est fière de vous et vous souhaite tous les succès dans votre vie future


• La Cour des Loges •

#Lyon #Evénementiel : 12/12/2015

isefac lyon evenementiel

 

Les étudiants en Bachelor Communication - Chef de Projet événementiel, 3ème année ont visité deux lieux emblématiques de la ville de Lyon dans le cadre de leur module de " Recommandation événementielle. "

Lieu n°2 : La Cour des Loges, haut lieu de l'hôtellerie Lyonnaise. Ce voyage en pleine Renaissance Italienne a été guidé par la Chef de Réception des lieux.

C'est ensuite le chef étoilé Anthony Bonnet qui a présenté aux étudiants le nouvel espace Gastronomique et Œnologique : La petite loge.


• Un Oeil Ouvert •

#Evénementiel #Nice : 26/11/2015

isefac nice music event

L'association "un oeil ouvert "en partenariat avec « Retina France » a fait appel aux étudiants en 3ème année de Bachelor Chef de Projet Événementiel pour l'organisation d'un concert au profit de la recherche ophtalmologique. 

Une opportunité music event pour faire connaitre au grand public les maladies de la vue. Cette première réunion lance donc ce beau projet auquel participeront les chanteurs de "The Voice" de TF1.

Au programme pour les étudiants: gestion du financement, du lieu, des prestataires mais aussi plan de communication ! 


• Au cœur de Renaissance Lille 3000  •

#Lille #Evénementiel : 24/11/2015

isefac lille tri postal evenementiel

Dans le cadre du module "Panorama de l'événementiel" les étudiants en Bachelor 1 Chef de projet événementiel, encadrés par leur intervenant Jérôme Marusinski ont visité l'exposition "Séoul, vite, vite!" qui fait partie du projet "Renaissance" de Lille 3000
Ils ont pu appréhender comment la scène artistique coréenne constitue un miroir et un moteur de la Renaissance à Séoul.

A cette occasion, Vanessa Duret, Chargée de communication au sein de Lille 3000, leur a présenté la diversité des moyens de communication de l'événement "Renaissance", ses différents financements ainsi que l'ensemble des activités de l'association Lille 3000.


• Monaco International Clubbing Show •

#Evénementiel #Nice : 18/11/2015

Evenementiel à isefac Nice: MICS

Dans le cadre de leur cursus en Bachelor Chef de Projet Evenementiel, les étudiants d’Isefac Nice ont travaillé un mois sur l’organisation du 6ème «Monaco International Clubbing Show» qui a eu lieu du 4 au 6 novembre 2015. 

Les organisateurs de ce salon international des professionnels de la nuit et de l’événementiel festif ont accordé leur confiance aux futurs Chefs de Projet pour les assister dans leur vaste tâche.

Les étudiants ont eu pour mission : 
- La mise en place d’une discothèque éphémère sur 4 soirées au Forum Grimaldi de Monaco avec une soirée consacrée aux NRJ DJ Awards en présence des plus grands DJ du moment.
- La mise en contact des acheteurs avec les exposants du salon.
- La gestion des six conférences organisées durant les trois jours du salon.

Une expérience particulièrement enrichissante et très fructueuse pour les organisateurs du MICS.
 


• Arras Film Festival •

#Lille #Evénementiel : 11/11/2015

isefac mamac nice

Dans le cadre de leur module panorama événementiel et accompagné de leur intervenant Jérôme Marusinski, nos étudiants de 1ère année se sont immergés dans la programmation de l’Arras Film Festival.

Dans un premier temps ils ont pu assister à la projection de l’une des 52 avant-premières du Festival, « le nouveau » de Rudi Rosenberg, un film traitant de la quête de reconnaissance des adolescents d’aujourd’hui.
Ce fut également pour eux, l’occasion de rencontrer une partie de l’équipe de production du film afin d’échanger sur les conditions de réalisation du tournage.

Dans un deuxième temps, ils ont participé à la réalisation d’un court métrage sur l’une des thématiques du Festival, les Ciné-Concerts.
Autour d’une histoire de couple et d’un extrait du concerto de Vivaldi « l’hiver », nos étudiants ont créé le scénario, procédé au découpage des scènes et participé au tournage à la fois en tant que comédiens et techniciens.
Ce projet, en cours de montage, sera bientôt visible.


• les journées de la posture •

#Lille #Evénementiel : 08/11/2015

isefac lille journée de la posture

L’association ASAL (Association Santé Appareil Locomoteur), créée en 2008, est à un tournant de son existence. Forte de son positionnement en matière de problématique liée à l’appareil locomoteur dans le domaine de la santé, elle voudrait aujourd’hui mener une vastecampagne de sensibilisation « grand public ».

Les buts premiers de cette association sont de sensibiliser d’une part, les professionnels de santé à l’interprofessionnalisme autour de l’appareil locomoteur et d’autre part le grand public sur ce grand thème de prévention santé. N’ayant que peu d’expérience dans l’événement grand public, elle s’est adressée à nos étudiants Chef de projet évènementiel de 3ème année afin de réaliser son projet.

Ainsi nos étudiants, ont pu présenter leurs recommandations autour de la création de 3 évènements qui se dérouleront en mars 2016 et dont ils auront la charge tant dans laconception que l’organisation.


• Isefac s'associe à Place de la Communication •

#Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 06/11/2015

isefac lille place de la com

Isefac Lille devient adhérent de Place de la communication, association des professionnels de la communication du Nord - Pas de Calais, le réseau de communicants le plus important au nord de Paris.

A cette occasion, Isefac à accueilli, une de leur conférence dans ses locaux.

Isabelle Reyre et Marc Lippa, directeurs associés d’Arctus, société de conseil en transformations numériques, ont animé une table d'échanges autour des résultats de l'Observatoire 2015 AFCI de l'intranet et de la stratégie numérique permettant aux participants de mieux appréhender les évolutions numériques en cours au sein des différentes organisations et ainsi, de partager leurs problématiques autour de latransformation numérique dans leurs entreprises respectives ainsi que d'en mesurer la maturité.


• Projet Carte Jeune pour la mairie de Bordeaux  •

#Bordeaux #Evénementiel : 22/10/2015

Projet carte jeune mairie isefac bachelor bordeaux

Camille Modica et Sophie Izard-Tracou du Département Culturel de la Mairie de Bordeaux sont venues présenter aux Chef de projet Evénementiel 2e année leur brief concernant la « Carte jeunes » pour la ville de Bordeaux.

Tous les étudiants vont concourir à l'occasion de leur cours de Création graphique à créer une nouvelle identité visuelle de cette carte.

Les chargées de projet du Service Culture, Loisirs et Jeunesses de la Mairie effectueront un premier état des lieux des avancées des étudiants le 18 novembre avant la remise finale des campagnes d’affichage le 11 décembre.


• Conférence de l'ANAé •

#Evénementiel #Paris : 17/10/2015

Anaé à Isefac Bachelor

Les étudiants de 1ère année en chef de projet événementiel ont eu l’opportunité de rencontrer Sandrine Christon, Déléguée générale de l’ANAé (association des agences de communication événementielle), présente au sein d’Isefac Bachelor pour une conférence sur les métiers de l’événementiel.

L’ANAé, partenaire d’Isefac Bachelor depuis 2011 « est un véritable observatoire de la profession et garantit l’avenir d’un métier où le professionnalisme est devenu une exigence incontournable pour répondre à des demandes de plus en plus complexes ».

Nos étudiants ont découvert à l’occasion de cette conférence un secteur d’activité en expansion et les fonctions très diversifiées du chef de projet événementiel permettant ainsi une meilleure compréhension des enjeux et de l’évolution d’un métier en perpétuelle mutation.


• Théatre du Châtelet •

#Evénementiel #Paris : 15/09/2015

Dans le cadre de leur cours de production graphique, les étudiants de 3ème année de Bachelor événementiel d’Isefac Bachelor Paris étaient amenés à « réinventer » complètement  la charte graphique du Théâtre du Châtelet. 

 

Le jury de partiel s’est réuni le 09 avril 2015 de 17h00 à 19h00 sous la présidence de Monsieur Jean-François Brégy, secrétaire général du Théâtre du Châtelet et de Monsieur Nicolas Becqueret, directeur de l’école E-art Sup.
Ce partiel-vernissage s’est achevé par un cocktail au sein de Art Expo Isefac avec toute la promotion.

  • Nos lauréats 2015 sont : 
  • Melle Clémence Paban
  • Melle Amélie Redor
  • M.Guillaume Sadowski
  • Melle Katarina Vachet-Holmgren.

     


VERNISSAGE EXPO THEATRE DU CHATELET 2015 par isefac-bachelor

Tout savoir sur le Partiel et l'exposition Theâtre du Châtelet Isefac Bachelor
 


• Big Festiv'halles - Halles Paul Bocuse •

#Lyon #Evénementiel : 01/02/2015


Les étudiants en Bachelor Chef de Projet Evénementiel 2ème année d'Isefac BachelorLyon ont travaillé sur l'offre commerciale BtoB et le teaser vidéo destiné à l'Opération Big Festiv'halles à la halle Paul Bocuse.

Celui-ci prenait place dans le cadre de la BIG (Biennale Internationale du Goût).
Les étudiants ont accueilli les entreprises partenaires : Lagardère, MEDEF, CGPME, le LOU Rugby, FCE Femmes chefs d'entreprises France,...

En milieu de soirée, 100 questionnaires qualitatifs ont été administrés afin d'envisager la suite en 2016.

Remerciements:Pierre Yves Gas, Djamila Calla et Elodie Menet! 


En direct des campus

Mon Campus (au choix)

Mon actu (au choix)