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BACHELOR INSIDE

• Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/04

Dans le cadre de leur module professionnel, nos étudiants de 2ème année en Luxe Mode Design ont pensé et créé leur propre magazine de mode.

Suivis tout au long de l’année par Jérémie Peluso et leur référente de filière Valérie Westrelin, nos amoureux de la mode ont planché pendant plusieurs mois sur ce projet. Nous avions hâte d’en connaître le résultat.

Ils sont venus présenter et défendre leurs créations devant un jury composé de spécialistes de la mode. Tous se sont impliqués avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité dans l’un des plus importants projets de l’année.

Rédaction d'articles, shooting, interviews, publicités, nos bachelors ont réalisé un travail des plus professionnels à l'instar des grandes références du domaine : Grazia, Vogue ou Elle... !

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• Pop-up Stores •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 14/04

Les étudiants de Bachelor Luxe, Mode et Design 2e année ont dévoilé leur Pop Up Stores cette semaine...

Ils se sont imprégnés de l’univers des marques pour créer de superbes magasins éphémères et nous faire découvrir les produits de chacune d’entre elles. Une mise en pratique concrète et très appréciée des étudiants. Bravo à eux pour leur implication et leur talent !

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• Espace Fraternité •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 12/04

Dans le cadre de leur cours « communication des marques de luxe - Mécénat et Partenariat » nos étudiants de 2ème année en « Luxe, Mode et Design » ont été amenés à travailler pour « Espace Fraternité ». Cette association délivre des repas aux personnes en difficulté.

Tous nos bachelors sont allés sur le terrain, à la rencontre de l’association. Créée il y a 30 ans par des sœurs dominicaines, elle est désormais entre les mains de bénévoles venus aider dans la distribution de repas aux plus démunis, à Lille, près du campus ISEFAC Lille. Espace Fraternité a un cruel besoin de communiquer sur ses différentes actions.

 

Nos étudiants ont, par groupe, échangé avec les bénévoles et les bénéficiaires afin de mieux comprendre leurs besoins et les problématiques de l'association.

Leurs objectifs :

  • Comprendre le tissu associatif local,
  • Identifier, formaliser l'ADN et les valeurs d'Espace Fraternité
  • Proposer des supports de communication
  • Viraliser le message et offrir davantage de visibilité
  • Sensibiliser des mécènes et partenaires du tissu local pour les soutenir dans leurs actions au quotidien.

 

Notre action ISEFAC Lille s'inscrit dans le long terme. C'est une 1ère étape pour nos élèves qui ont pu, ce mardi, présenter leur travail aux responsables d’Espace Fraternité :

  • Analyse
  • Définition des objectifs de campagne
  • Recommandations sur les supports de communication

 

A l'issue d'un débriefing, c'est la 2ème étape qui pourra ainsi être amorcée : la réalisation et la mise en œuvre de leur projet.

 

Une fois de plus, c’est l'occasion pour nos élèves de passer de la théorie à la pratique et ainsi, mettre en œuvre un projet réel.

Un projet qu'ils ont eu à cœur de porter. Un projet qui donne davantage sens à leur formation...y compris pour des acteurs du luxe en devenir.


• Gala Lille 2017 •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 10/04

Pour sa toute 1ère édition, le GALA ISEFAC 2017, projet entièrement mené par les étudiants de 3ème année Chef de Projet Événementiel a rencontré un véritable succès.

Plus de 300 personnes étaient présentes : étudiants, conjoints, intervenants, membres de l’administration…Tous se sont retrouvés le temps d’une soirée au « Hall’ Princess », lieu aux « multiples facettes » situé en plein cœur du Vieux-Lille.

Pendant près de 8h, mystère, élégance et magie étaient au rendez-vous de cette soirée qui a renforcé les liens entre tous les membres d’ISEFAC Bachelor Lille.

Chanteurs de comédie musicale, magiciens, dessinateurs, musiciens… se sont succédés au rythme des sons de DJ professionnels invités spécialement pour l’occasion. De quoi donner à l’événement un charme digne des plus grands Galas !

Cette soirée a été le point d’orgue d’une nouvelle année riche en projets et en émotions. Pour certains, elle représente la fin de 3 années d’études pleines de rebondissements.

Tous ont pu profiter de cet instant pour passer un dernier moment, ensemble, avant leur départ en stage…


• Helmut Newton •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 09/04

Nos étudiants de la promotion B Luxe 1ere année découvrent la rétrospective du grand photographe de mode Helmut Newton au Musée de la Photo de Nice dans le cadre de leur cours d'Art & Culture avec leur professeur M. BARBERO.


• Balenciaga, l'oeuvre au noir •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 08/04

Les étudiants de Luxe Mode Design 2e année de Nantes sont allés apprécier l'exposition Balenciaga, l'oeuvre au noir, au Musée Bourdelle à Paris. L’après-midi s'est ensuite organisé autour des visites des boutiques du Faubourg et de la rue Saint Honoré, place Vendôme...

Une journée intense et riche en découverte !

isefac nantes mode et luxe


• Défilés Luxe 3e année •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 07/04

Les étudiants en Bachelor Luxe, Mode, Design 3e année ont, cette année encore, mis à l’épreuve leur créativité à travers les défilés de mode. Cette année, des lieux insolites tels que les rues bordelaises ont été expérimentés pour valoriser le travail des étudiants et donner de l’impact à leurs réalisations.


• Atelier Costumes Opéra Gaslin  •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 07/04

Backstage - Costumes

Dans le cadre du module d'Histoire de la Mode et du Costume, les étudiants de Luxe, Mode et Design 1e année ont eu l’occasion de visiter les ateliers costumes de l'Opéra Graslin. L’occasion pour les étudiants de de découvrir l’envers du décor et le magnifique travail effectué par couturières, coupeuses, habilleuses et perruquiers de l’atelier. Un grand merci à l’Opéra de nous avoir ouvert les portes de ce sanctuaire !


• Visite des Hôtels BARRIERE La Baule •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 06/04

Les étudiants de 3e année de Bachelor Luxe, Mode et Design ont pris la route pour se rendre à La Baule où ils ont découvert deux des Hôtels du Groupe Barrière lors d’une visite improbable.
Le Royal (5*) et le Castel Marie-Louise (5* Relais et Châteaux) ont ouverts leur portes côté pile et côté face. Visite des chambres, salon, lobby, cuisine, restaurant, spa… un véritable enchantement dans cet univers du luxe à la française.

Comment ne pas succomber au charme d’une suite face à la mer au Royal !! Les étudiants ont vu le visible et l’invisible, quel travail pour arriver à ce niveau d’excellence de service !


Bravo et un grand merci pour cette somptueuse visite organisée par Madame Drevon, intervenante en Hôtellerie à l’ISEFAC Bachelor Nantes.

isefac hotel barriere nantes


• Bettina •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 05/04

Nos étudiantes de 2ème année Luxe ont eu l'immense privilège de visiter les ateliers BETTINA à Monaco qui réalisent la façon maille de plusieurs grandes maisons de luxe françaises depuis 1954. Accompagnées de leur professeur, M.BARBERO, et guidées par le DG de la maison, M.PRUD'HOMME, et ses équipes, l'immersion a été totale dans l'univers d'un savoir-faire unique et inégalé.#luxe


• Fashion Day •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 24/03

Cette année encore, les étudiants de 3e année Luxe Mode Design à Nantes se sont illustrés par leur talent et leur créativité au travers des défilés plus remarquable les uns que les autres !

Félicitations aux étudiants pour leur professionnalisme et merci à Jérémie Peluso pour ses précieux conseils distillés tout au long de l’année.


Isefac Bachelor Nantes Fashion Day 2017 par isefac-bachelor
 


• Atelier Leutellier Tesson •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 10/03

Le couturier, Sébastien Tesson, formé aux métiers de la Haute Couture a ouvert en 2011 son show-room de robe de mariées à Nantes et agrandit sa boutique en 2016 avec les robes de cocktail.

La gentillesse de ce créateur autant que la délicatesse de ses robes ont particulièrement touchées les étudiants.

Matières nobles, travail artisanal, sens du détail, l’ensemble de ses créations correspondent en tout point aux codes du luxe.
Les clientes, de plus en plus nombreuses, viennent également de Paris pour faire réaliser la robe du « plus beau jour » sur-mesure. En résumé : du beau, du beau, du très beau…

isefac bachelor nantes luxe et artisanat
 


• Fashion Week à Milan •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 09/03

Après New-York et Londres, c’est à Milan que la Fashion-Week a posé ses plus belles tenues. Une occasion idéale pour nos étudiants de découvrir la « capitale de la mode » pendant 4 jours, du 22 au 26 février 2017.

En plein cœur de la ville, locaux et visiteurs se prennent au jeu : tous sont habillés pour l’occasion. Accompagnés de Giuseppe Montali, intervenant italien au sein du campus lillois, nos bachelors se sont rendus à de nombreux défilés : Prada, Emporio Armani, Versace, Philosophy Di Lorenzo Serafini

Des défilés prestigieux qui ont fait briller les yeux de nos jeunes amateurs de mode. Ils ont également eu le privilège de rencontrer pendant leur voyage Slavica Veselinovic, artiste photographe de mode travaillant notamment pour Vogue. Également consultante pour la Fashion-Week, elle a échangé avec nos étudiants sur son travail. Des missions consistant à produire des books pour de jeunes modèles et rédiger des articles pour de grandes marques tout en respectant leur image.

Nos étudiants ont profité de ce voyage transalpin pour découvrir les richesses de la ville : visite de la cathédrale « il Duomo », un exemple d’architecture gothique célèbre, « Isola », très joli quartier riche où se trouvent bars et restaurants typiques.

Autre visite importante : La fondation  Prada. Véritable musée d’art moderne où le réalisateur Wes Anderson (Moonrise Kingdom, Grand Budapest Hotel…) y a aménagé la cafétéria.

Ces 4 jours de voyage ont été particulièrement riches pour Élise Mycke, étudiante en Evénementiel – Promotion 2017. En se promenant en centre-ville, elle a été repérée par un mannequin italien lui proposant de défiler le soir-même pour la marque « Gerda Truubon ». Et la voilà projetée par surprise dans l’univers du mannequinat au milieu de professionnels.

isefac bachelor lille fashion week milano
 


• Les métiers d'art •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 08/03

Christophe Delaunay, Directeur de la Mission des Métiers d’Art en Pays de Loire nous a présenté son travail auprès des 1990 entreprises présentes dans notre région.

Il a par sa passion et ses exemples, sensibilisé les étudiants de l’ensemble de la filière Luxe Mode Design aux métiers artisanaux et artistiques qui sont au service du marché du Luxe français.

Les savoir-faire d’exception sont légions dans notre région et méritent d’être connus ! Textile, cuir, béton, ferronnerie, restauration… rien n’a été oublié pour nous démontrer que l’excellence rime avec France !

Un nouvel univers maintenant connu de tous nos étudiants Luxe !

isefac bachelor nantes les métiers d'art conference
 


• Création d'un magazine de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 07/03

Les étudiants en 2ème année de Bachelor Luxe Mode Design » de l'Isefac Bachelor Bordeaux ont défendu devant un jury de professionnels et intervenants spécialisés dans la presse, leurs créations de magazine de mode.

Les points phares de la création ont été abordés : identité visuelle, ligne éditoriale, mise en page et création graphique.


Isefac Bachelor Bordeaux Magazines 2017 par isefac-bachelor
 


• Une journée parisienne •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 22/02

Tous nos étudiants en Bachelor Luxe Mode Design, promo 2018, se sont rendus le temps d'une journée dans la capitale française, accompagnés de leur référente de filière Valérie Westrelin.

Leur journée parisienne a commencé par une immersion dans l'univers du parfum au « Grand Musée du Parfum », rue du Faubourg St Honoré. Une découverte toute en émotion et en sensualité qui les a menés, à travers une collection de 70 odeurs, à découvrir les premiers parfums, les grands parfumeurs, les matières, afin de mieux comprendre les liens entre odorat et mémoire olfactive.

Cette exploration s'est poursuivie à travers l'exposition "Anatomie d'une Collection" au Palais Galliera exposant costumes et accessoires d'anonymes et de célébrités dans le but de revisiter la mode du XVIIIè siècle à nos jours.

Après un rapide déjeuner, tous nos bachelors se sont déplacés à Asnières pour une demi-journée entièrement dédiée à la marque Louis Vuitton. Accueillis pour une visite privée de la Galerie, ils ont eu l'honneur de rencontrer des artisans pour échanger notamment sur leur savoir-faire d'exception qui s'illustre encore aujourd'hui par la réalisation de pièces emblématiques de malles, de modèles en cuir rares ou encore de commandes particulières.

Une belle expérience pour nos étudiants qui auront passé une journée placée sous le signe de l'exploration, du partage et du plaisir.

isefac bachelor lille luxe
 


• Catch d'écriture •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/02

Sous l’égide de Benjamin Reverdy, sept étudiants de l’ISEFAC Bachelor Nantes se sont affrontés au cours d’une lutte hors du commun venue d’Amérique du Sud, appelé La Lucha Libro (catch d’écriture). Deux catcheurs se défient en impro d’écriture lors de round de 5 minutes. Un ring, un thème tiré au sort, un jury de mauvaise foi et un public partisan. Cocktail explosif pour une soirée de folie !.


 


• Vavro & Co •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 04/02

Nos étudiants en troisième année de Bachelor Luxe, Mode Design hors les murs…

Deux de leurs intervenantes ont ouvert leurs portes à nos étudiants afin de leur faire découvrir leurs lieux de travail.
C'est ainsi que la classe a eu la chance de visiter Vavro & Co ainsi que le Musée de la tapisserie et des arts du tissu accompagnés respectivement de Mmes Vavro et Demoncept.

Une belle opportunité d'échange, en dehors de leurs modules, pour nos étudiants et les professionnels qui interviennent au sein de l’Isefac Bachelor.
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isefac bachelor lyon
 


• Brigitte Just, responsable de l'Isefac Bachelor à Nice, invitée de « la Grande Emission » •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 31/01

Brigitte Just, directrice de l'Isefac Bachelor à Nice, était l’invitée de « la Grande Emission », sur AZUR TV.

L’émission est installée dans le temple de la Mode « Albert Arts ». Le 10 janvier 2017, elle présentait face à la caméra, l’école, les Bachelors, des défilés de mode, des événements créés par les étudiants et de la remise de diplômes. Tout ce qui rythme l'école et la vie des étudiants.


• Les Chefs de projet invités au Negresco •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 26/01

Dans le cadre de leur module "Logistique réceptive et hôtelière", nos étudiants de Bachelor Chef de Projet Evénementiel 2e année, encadrés par leur professeur M. BARBERO, ont eu l'immense honneur de visiter le mythique hôtel azuréen Le Negresco*****

Une visite professionnelle de très grande qualité, dispensée par Marion LEBLOND, Responsable Commerciale, et Adrien MAJERANOWSKI, Attaché de Direction, à la découverte des Salons et du patrimoine artistique unique de cet établissement indépendant, joyau de la French Riviera.

Explications, détails historiques et organisationnels ont ponctué les échanges curieux et avisés de notre promotion.

...et parce que l'exception caractérise Le Negresco, une surprise de taille était au rendez-vous : la visite de la Suite des Anges, au sommet de l'hôtel avec vue plongeante sur la Grande bleue, et la visite de la Suite Impériale.

Un immense merci aux équipes de l'hôtel pour leur gentillesse et leur prévenance, tout particulièrement Mme LEBLOND et M. MAJERANOWSKI pour leur accompagnement dans ce projet constructif et abouti. Et un chaleureux remerciement à M. BORD, Directeur Général, pour ses encouragements à nos étudiants..

isefac bachelor nice au Negresco
 


• Un semaine de Design Thinking •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 25/01

Tous les étudiants de la Promotion 2017 se sont retrouvés pendant 4 jours lors d’une semaine intense placée sous le signe de l’innovation et de la créativité.

L’objectif : découvrir les méthodes du Design Thinking.

Cette année, 9 agences de communication composées de nos futurs bachelors ont participé à leur dernier challenge et proposé une recommandation client sur le sujet : « Faire visiter la ville de Lille de façon atypique et attractive ».

Encadrée par Heïdi et Luis Bellenger respectivement  - Graphic Designer et Product Designer -  chaque agence a fait preuve d’inventivité et d’ingéniosité pour proposer des projets et concepts à la fois intelligents et innovants : création d’un casque à réalité virtuelle diffusant d’anciennes photos des quartiers de la ville, application mobile listant les avis de passants par secteur géographique, visite de restaurants/bars représentatifs de différents quartiers de la ville de Lille … autant de projets variés qui mettent en exergue la créativité de nos étudiants.

Une semaine riche et pleine d’enthousiasme qui s’est conclue par des prestations orales toutes aussi originales qu’étonnantes !

isefac bachelor lille design thinkng
 


• Challenge national Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 18/01

Isefac Bachelor organise dans ses 6 campus nationaux, un challenge national de création de magazines de luxe et mode, entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique.

En attendant les productions de chacune des villes de province et l’élection du magazine de l’année, voici en avant première quelques couvertures des magazines parisiens..

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isefac bachelor challenges magazines de mode
 


• Destination Mumbaï •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 14/01

Fin 2016, tous les étudiants de la filière Communication – Promotion 2017 – ont sorti le tout nouveau numéro de leur magazine : l’ISEFAC News !

La thématique pour cette 9ème édition est le voyage de nos étudiants de 3ème année ayant pour destination Mumbaï. Ce magazine semestriel, haut en couleur dans sa nouvelle version, est fait par des étudiants, pour des étudiants, et retrace les différents événements qui se sont déroulés tout au long de ce 1er semestre de l’année scolaire en cours.

Week-end d’intégration, Journée des Ambassadeurs, Pop-up stores, interviews de certains de nos diplômés et d’étudiants actuels, d’intervenants dans leur langue maternelle mais également l’agenda culturel des événements de la région pour ces prochains mois… Un magazine complet qui permet à tous ses lecteurs de connaître davantage ou tout simplement de découvrir la vie du campus de l’ISEFAC de Lille.

isefac bachelor vie du campus de lille
 


• Daily Luxury Week : le live en ligne •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 19/12/2016

Comme chaque année, Isefac Bachelor Paris organise sa Luxury Week ! Retrouvez le « Daily Luxury Week » maintenant !

isefac paris luxury week

La promotion de Bachelor Luxe 3ème année constituée de 10 agences opérationnelles doit répondre durant quatre jours à des problématiques de cobranding de marques, de politique commerciale, de communication, de marketing et d’événementiels dans des secteurs aussi variés que la haute couture, la mode, l’horlogerie, l’hôtellerie, la joaillerie, la beauté, la gastronomie, la décoration et l’art de vivre.

Retrouvez le « Daily Luxury Week » maintenant !


• Conférence Œnologie •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 14/12/2016

Dans le cadre du module d’œnologie, ISEFAC Bachelor Nantes a accueilli Madame Gaillard Samzun, fondatrice de chais-elles.fr. L’occasion pour les étudiants de Bachelor Luxe, Mode et Design 3e année de découvrir les terroirs et les appellations, de développer son nez et de terminer par une dégustation..

isefac bachelor nantes oenologie
 


• Château Smith Haut Laffite et Source de Caudalie •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 13/12/2016

Les étudiants en 3ème année de Bachelor Luxe Mode Design, dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de Luxe, dispensé par Pascale Fargeaudoux, ont visité le Château Smith Haut Lafitte, Grand Cru Classé de Bordeaux. Ils ont pris le temps de découvrir les chais ainsi que la tonnellerie avant d’avoir la chance de déguster les vins.

Ils ont ensuite visité l’hôtel et le spa des Sources de Caudalie, endroit prestigieux de la région bordelaise, l’hôtel venant d’obtenir le la label palace !

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isefac bachelor bordeaux tourisme et hotellerie de luxe
 


• 8 pop-up stores envahissent le campus de Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 12/12/2016

Le concept des Pop-Up stores, magasins éphémères qui permettent à une marque de communiquer sur un autre mode et sur une durée limitée, est né aux Etats-Unis au cours des années 2000.

Aujourd’hui, les Pop-Up stores essaiment dans les grandes capitales du monde et se sont installés pendant 3 jours sur le campus de l’ISEFAC Lille sur le thème des « 5 sens ».

Véritable opportunité pour les marques choisies de mettre en avant leurs produits ou de tester une nouvelles approche expérientielle de vente, ces pop-up conçus et animés par nos bachelors leur ont permis de mettre en pratique les différents conseils et approches abordés dans le cadre de leurs enseignements, tout en tenant compte de la stratégie et de l’image véhiculées par les marques qu’ils représentent.

Parmi elles, on retrouve l’ambiance chaleureuse des bougies Américaines « Yankee Candle », « Les Vins Ephémères » qui proposent des conseils d’oenologie en partenariat avec « Les Domaines qui montent », les ingrédients naturels au service de la cosmétique par « Nutrimetics », la visite guidée des mythiques sneakers du magasin « Le Buzz », les modèles féminins et impertinents sélectionnés par « L’Atelier d’Emeline », les pièces féminines et audacieuses des boutiques « Jalouses » et « N°25 », les créations de maroquinerie imaginées par la créatrice « Julie Meuriss », ainsi que le savoir-faire français et la technique unique de la marque « Free Lance ».

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isefac bachelor Lille pop up store
 


• ISEFAC Bachelor Lille se met à l’heure anglaise ! •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 06/12/2016

Nos étudiants de la filière Luxe Mode Promo 2019 se sont rendus le temps d’un week-end dans la capitale anglaise, référence dans le monde du luxe et de la mode. Ce voyage leur a permis de découvrir des environnements évoqués en cours, et ainsi faire le lien entre la théorie et la pratique pour préparer le projet ambitieux de la création des pop-up stores au sein de l’école.

Pendant 2 jours, nos bachelors ont pu pleinement profiter de leur séjour grâce à la visite de nombreux lieux prestigieux. Au programme : « Victoria & Albert museum », Harrods (grand magasin luxe sur « Knightbridge »), promenade sur « Mayfair », quartier regroupant de nombreuses boutiques haut de gamme comme Cartier ou le flagship de Burberry au sein duquel une visite personnalisée leur a été réservée, St James Park, Buckingham Palace, Covent Garden, Clerkenwell ou BoxPark….

isefac bachelor Lille visite luxury
 


• Velours de Lyon •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 02/12/2016

Les étudiants en Bachelor Luxe, Mode Design, première année ont visité les Velours de Lyon dans le cadre de leur module de Codes du Luxe.

Avec un peu plus de 60 ans d’existence dans la région lyonnaise, la maison Velours de Lyon regroupe aujourd’hui les deux dernières usines de veloutier de France (Bouton Renaud – Blafo).

isefac bachelor Lyon visite velours de lyon
 


• Journée Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 20/11/2016

Les étudiants du Bachelor Luxe Mode Design - promotion 2017 - ont eu le privilège d’accueillir Isabelle Audouin Wastin, conférencière au CIVB (Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux) lors d’une journée organisée par Valérie Westrelin, référente de cette filière à l’ISEFAC Bachelor de Lille.

Après une analyse sensorielle de plusieurs vins de Bordeaux, références dans le domaine de l’œnologie, nos bachelors ont appris les techniques de travail de la vigne qui leur permettront d’apprécier la saveur des grands crus et de déterminer leur provenance, en évoquant notamment chacune des particularités géographiques du bassin bordelais.

Belle opportunité pour nos étudiants d’enrichir leurs connaissances d’un milieu caractéristique et riche en histoire.

Cette première présentation sera suivie de nouvelles rencontres autour des vins et spiritueux à l’international.

isefac bachelor Lille Seminaire Luxe oenologie
 


• Tourisme et hôtellerie de Luxe •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 19/11/2016

L’hôtel 5* Boutet et le Palace Shangri-La à Paris, ont servi de terrain d’illustration dans le cadre du  module de Tourisme et hôtellerie de Luxe, animé par Pascale Fargeaudoux .

Nos étudiants de Bachelor luxe 3ème année de Bordeaux ont été chaleureusement accueillis par les représentants de ces 2 lieux incontournables de l’hôtellerie de luxe à Paris. Au programme : conférences puis visite de leurs jardin, suites panoramiques et restaurants. A la clef : quelques propositions de stage de la part de M. Esteban Lopez, RH du Shangri-La !

Pour affiner leurs connaissances en horlogerie, maroquinerie et joaillerie, les étudiants sont allés à la rencontre des artisans d'art d'Hermès à l’occasion de l’exposition Hermès Hors Les Murs ; ce fut là la belle occasion de découvrir les métiers d’horloger, bijoutier ainsi que les techniques de création de cravates, de roulottage des foulards, d’impression sur soie, de réalisation d'un sac et de visite de l'atelier de cristal en 3D !

isefac bachelor bordeaux shangri la
 


• Stage Dating Pour Isefac Bachelor Lille au centre McArthurGlen •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management : 18/11/2016

Le partenariat McArthurGlen Roubaix / Isefac Bachelor Lille a été officialisé par la première édition du Stage Dating  destiné aux étudiants des filières Sport Event et Management et Luxe Mode Design.

Un dispositif exceptionnel a été mis en place puisque l’événement a réuni dans un hall prestigieux du centre, près de 30 marques différentes dans le but de présenter aux store-managers, à la recherche d’étudiants pendant la période des soldes hivernales, des candidats pour une séance d’entretiens individuels suite aux offres de stages diffusées sur le campus lillois. Parmi ces boutiques : Zadig & Voltaire, Lacoste, Adidas, Le Coq Sportif, New Balance, Maje, Tara Jarmon, Vanessa Bruno…. de grandes marques possédant un store dans le village outlet McArthurGlen de Roubaix.

Pendant plus de 2 heures, chaque manager de magasin a pu rencontrer 4 étudiants présélectionnés, correspondant aux valeurs et à l’image de l’entreprise. L’objectif pour nos Bachelor : convaincre en 20 minutes chrono !

Cette première a été une véritable réussite et a totalement répondu aux attentes. Chaque manager a trouvé en nos étudiants des qualités correspondant parfaitement aux postes !

Résultats : 26 stages décrochés et de nouveaux projets à venir….

isefac bachelor Lille Stage Dating luxe et sport
 


• La Cité du Vin •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 15/11/2016

Afin d’expérimenter fondamentalement leur module d’œnologie, nos étudiants de 3ème année de Bachelor Luxe se sont embarqués aujourd’hui dans une aventure sensorielle à la cité du Vin.

Au programme, parcours historique du vin depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours au sein d’une vingtaine d’espaces thématiques et interactifs. Une visite incontournable à faire et à refaire !

isefac bachelor bordeaux cité du vin
 


• Visite du Château Balestard la Tonelle •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 10/11/2016

Nos étudiants en Bachelor Luxe 3 ont apprécié la visite du Château Balestard la Tonnelle, en Saint-Emilion Grand Cru classé, dans le cadre du module Œnologie.

Accompagnés de S. Capdemourlin, ils ont visité les chais pendant la vinification et dégusté les vins suivants :

Château Petit Faurie de Soutard, Saint-Emilion Grand Cru Classé
Château Cap de Mourlin, Saint-Emilion Grand Cru Classé
Château Balestard la Tonnelle, Saint-Emilion Grand Cru Classé

Ils ont pu observer les différentes étapes de la fermentation.

isefac bachelor bordeaux vin
 


• Gregory Hallak, Directeur Retail Cartier Iberia •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 09/11/2016

Isefac Bachelor Nice a eu l'honneur d’accueillir une conférence de M. Hallak, Directeur Retail Cartier Iberia.

Pendant plus de 3 heures, il a développé les stratégies des grandes Maisons de Luxe en s'appuyant sur l'exemple concret de Cartier.

Il a également abordé l'importance de la relation client et insisté sur les savoir-faire et savoir-être à maîtriser. Il a enfin partagé son expérience professionnelle et échangé avec les étudiants qui en ont profité pour poser de nombreuses questions

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• YNDO Hôtel •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 08/11/2016

Dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de luxe, les étudiants de 3ème année de Bachelor luxe ont visité le Yndo Hotel, nouveau refuge 5 étoiles, chic et décontracté, où bien-être et confort sont la priorité.

Hôtel particulier typiquement bordelais du XIXème siècle, ses douze chambres et suites, jardin des senteurs, salle à manger, terrasse ombragée et petit-déjeuner maison sont autant de détails pensés qui placent cet établissement sous le signe du luxe et du raffinement.

isefac bachelor bordeaux luxe yndo hotel
 


• Journée des ambassadeurs •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management : 31/10/2016

Une journée exceptionnelle à destination de nos étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Lille sur le savoir-être en entreprise, la confiance en soi et le perfectionnement de son image.

Cette toute première édition de la journée intitulée « Journée des Ambassadeurs » a été initiée par Valérie Westrelin, référente de la filière Luxe. Elle a permis à nos futurs bachelors de connaître la réalité des exigences demandées en entreprise, mais surtout de les conseiller sur le savoir-être en milieu professionnel. Des ateliers pratiques portant sur la gestion de son image, le bien-être et la confiance en soi étaient animés pour leur démontrer qu’à l’extérieur ils ne s’engagent pas seulement à titre personnel mais sont bien les représentants de leur entreprise et de leur école.

Aussi, pendant cette journée, nos différentes promotions des filières Luxe Mode Design et Sport Event et Management sont passés entre les mains d’experts qui les ont coachés pour être à l’aise dans la peau d’un professionnel, et que cela se voit !

Les partenaires de l’évènement : Bobbi Brown, marque de cosmétiques simples et élégants qui possède un espace au cœur du Vieux-Lille entièrement privatisé ce jour pour notre école, McArthurGlen, enseigne regroupant plusieurs marques/boutiques de mode et partenaire privilégié de l’ISEFAC Bachelor de Lille cette année, Soha, coach et formatrice dans la valorisation de l’image de soi, Acte Academie, école lilloise de maquillage professionnel.

Tous nous ont fait l’honneur de prendre part à la toute première édition de la « Journée des Ambassadeurs » qui restera pour les étudiants de l’ISEFAC Bachelor de Lille une journée d’exception !.

isefac bachelor lille coaching ambassadeurs
 


• Cours de parfumerie •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 27/10/2016

Dans le cadre de leur cours de Parfumerie, les étudiants en Bachelor3 Luxe Mode Design ont investi la parfumerie Galimard de Grasse.

Accompagnés par leur professeur Mme Bijan, ils se sont d'abord imprégnés des lieux avant de découvrir le laboratoire des essences ! Ici, ils ont pu créer leur propre parfum. Il fallait donc avoir du nez pour choisir les meilleures essences et faire le bon mélange. Ils ont ensuite choisi le nom de leur parfum et sont repartis avec leur flacon et un diplôme en poche !

Aujourd'hui, place à la création d'un logo pour leur marque !

isefac bachelor nice cours de parfumerie
 


• JAE 2016 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 25/10/2016

Comme chaque année les étudiants de Bachelor Nice ont porté haut et fort les couleurs de leur campus.

Cette Journée d’Accueil organisée par la Fédération territoriale des associations étudiantes des Alpes-Maritimes en partenariat avec la ville de Nice réunie plus de 5000 étudiants. Le programme de cette journée a été quelque peu modifié en raison des impératifs sécuritaires. Au programme de cette après-midi : course-poursuite, combats de Sumo, twister géant…bref des sourires et des rires de circonstance !.

isefac bachelor nice jae 2016 isefac bachelor
 


• Market Studies •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 21/10/2016

Dans le cadre du cours de Market Studies, les étudiants en Bachelor Luxe Mode Design 3e année ont eu le privilège de rencontrer Christophe Rovida. Cet ancien directeur de création chez Adidas , Puma ou encore Mars a donné une conférence sur le thème de l’Economie collaborative.

Entrepreneur à l’origine de la franchise « Bar à pâtes », il s’est lancé un nouveau défi avec la Start’Up collaborative Topshare. Les étudiants ont donc pu échanger et avoir de précieux conseils sur ce marché spécifique qui représente aujourd’hui plusieurs milliards d’euros en France

isefac bachelor nice market studies
 


• Nouveau partenariat •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 19/10/2016

Isefac Bachelor de Lille a récemment signé un tout nouveau partenariat avec Mathieu Soto Mínguez, référent de la spécialité Sport Event & Management, par l’intermédiaire de son agence conseil en communication « Soto Minguez Agency », et Anaël Lardy joueuse de basket professionnelle, championne de France en titre et ex-internationale tricolore.

Partenariat dont pourront prochainement profiter tous nos étudiants en Bachelor Sport Event & Management.!

isefac bachelor lille partenariat
 


• Design & Chocolaterie •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 18/10/2016

Visite de Acrila, designer et fabricant de mobilier ainsi que la chocolaterie Cadiot-Badie pour les Bachelor Luxe de Bordeaux

isefac bachelor bordeaux
 


• Journées Coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 16/10/2016

Les Journées Coaching des 13 et 14 octobre sont une première pour l’ISEFAC Bachelor de Lille.

Tous les étudiants de première année auront plusieurs stages à effectuer au cours de leur cursus, et les journées coaching ont été mises en place pour les aider dans leurs démarches.

2 journées leur sont entièrement dédiées afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques en matière de recrutement : mettre en avant ses compétences, se valoriser, maîtriser sa présentation, avoir confiance en soi… Pour cela, de nombreux intervenants ont pris part à cette initiative au travers de différents ateliers : Bastien Bonnet (promo 2013) est venu évoquer son expérience en tant que Chef de Projet Événementiel, Jean-François Rétif, chasseur de têtes et consultant RH, leur a dévoilé les rouages de la stratégie adoptée par les recruteurs pour trouver LA bonne personne, Sophie Himpe, spécialiste dans la gestion de l’image a abordé avec eux les techniques de développement personnel.

Autant d’interventions percutantes et valorisantes pour tous nos étudiants de première année qui leur permettront de décrocher le stage de leurs rêves !

isefac bachelor lille coaching etudiants
 


• Isefac Games •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 15/10/2016

Les étudiants de Bachelor Sport Event & Management 2e année ont organisé un évènement sportif et ludique qui a réuni l’ensemble des étudiants de l’école. Ces ISEFAC Games se sont déroulés au parc du Grand Blottereau à Nantes dans une ambiance chaleureuse et festive. Un événement qui a permis aux étudiants en Luxe, en Sport, en Digital et en Evénementiel d’apprendre à se connaître avant le départ pour le week-end d’intégration !

isefac bachelor nantes Isefac Games
 


• Tournoi FIFA 2017 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Lyon #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 14/10/2016

Benoit Goudard, étudiant en troisième année de Bachelor Luxe Mode Design a organisé le premier tournoi de FIFA 2017.

10 participants se sont affrontés individuellement, en phases de poules puis dans les phases éliminatoires.

C’est finalement l’organisateur, lui-même qui a remporté le tournoi avec la Juventus de Turin face à son camarade Remi LILLO, étudiant en Bachelor Sport Event & Management, et son équipe du FC Bayern. Un gaming event...

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isefac bachelor lyon
 


• Séminaire de théâtre •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 03/10/2016

Séminaire d’intégration et de découverte.

Fin du séminaire de rentrée pour les étudiants en 1ère année de Bachelor à Nice !

Pendant 4 jours ils se sont rencontrés, amusés, dépassés sous la houlette de M.Teyssier !

Puis les présentations ont pris place pour commencer à dévoiler des talents.

 isefac bachelor séminaire de rentrée à Nice
 


• Business Game •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nice : 01/10/2016

Dans le cadre de leur semaine d’intégration, les étudiants en 3ème année de Bachelor Luxe et Bachelor Management du Sport ont entamé leur année avec les traditionnels Business Game dirigés par Philippe Bucaro, professeur de Marketing et d’Etudes sectorielles.

Le but du jeu : rechercher une marque enfouie dans l’Histoire ou l’inventer, la remettre au goût du jour et mettre en place une nouvelle stratégie marketing de redéveloppement.

Par groupe, ils avaient 3 jours pour réaliser 5 challenges :

1. création d’un story telling, d’un slogan et d’un logo.

2.proposer une stratégie marketing

3. réaliser une vidéo publicitaire

4. réaliser un support

5. Assurer une présentation devant un jury


Cette année,10 groupes se disputent la première place. Certains ont choisi des marques comme, Jean Patou, Agnes B, Solex, Delorean ou encore Fila.

Bravo à tous pour le travail et l’implication.

 isefac bachelor business game luxe et sport event à Nice
 


• Management Cup 2016 Isefac Bachelor Paris •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Paris : 30/06/2016

Dans le cadre des modules de management opérationnel et de prise de parole en public, les étudiants en 2ème année de Bachelor luxe, mode design et sport event & management ont du se mettre en scène au travers de situations managériales.

En effet, quel que soit le secteur d’activité choisi pour sa vie professionnelle, luxe, sport ou communication et événements, le management des équipes et la prise de parole en public constituent un fondement indispensable.

Les relations managériales sont aujourd’hui au cœur des entreprises, qu’il s’agisse de relations avec des collaborateurs, des clients, ou des prestataires.

Ainsi l’objectif de la Management Cup Isefac Bachelor est de mettre nos étudiants dans des situations managériales qui seront leur quotidien professionnel, de les filmer pour pouvoir visionner, débriefer et permettre à chaque étudiant de progresser dans sa prise de parole.

Parmi les 35 films tournés, deux ont été retenus par notre jury, pour la qualité des prestations des managers et des managé(e)s.


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• Team Agency •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 04/06/2016

Nos 1ère années Com 360°, Chef de projet événementiel ainsi que Marketing digital et réseaux sociaux ont découvert le concept des Team Agency !

Constitués en plusieurs agences de communication, ils ont présenté leurs premières recommandations stratégiques ! Après deux semaines intensives de travail en équipe, ils ont dû proposer une stratégie de communication afin de répondre à un objectif ambitieux : permettre aux jeunes de s'approprier la nouvelle identité de la région des Hauts de France autour de thématiques diverses : Innovation, Environnement, Patrimoine, Art et culture, Gastronomie !

 Défi relevé ! Dans une ambiance électrique et face à un jury survolté, nos étudiants se sont illustrés en proposant de belles solutions créatives ! C’est l’agence « Heavent & Co » qui a remporté brillamment ce challenge ! Bravo à Clémence, Léa, Justin, Maxime, Tahina, Eva, Romane, Florian et à toutes les autres équipes !. 

isefac bachelor team agency communication
 


• Pop Up Store •

#Luxe/Mode/Design #Bordeaux : 24/05/2016

Nos étudiants en 2ème année de Bachelor Luxe Mode Design ont présenté leurs créations pour une boutique éphémère à l’occasion de leur projet « Pop up Store » piloté par leur intervenante en « Luxologie » Delphine Ridard.

Au programme : installation de leur magasin concept, présentation au jury, réalisation d’un acte de vente et de proposition de leur projet face à ces éventuels investisseurs, l’objectif étant de mettre en œuvre leurs connaissances acquises à Isefac Bachelor Bordeaux.


ISEFAC-BACHELOR-BORDEAUX-popup-store-2016 par isefac-bachelor
 


• Gala 2015-2016 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Bordeaux #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 22/05/2016

Très belle soirée à l’occasion de notre Gala de fin d’année au Club House de Bordeaux.

Notre Directrice Anne Boisseau a ainsi pu remercier l’ensemble du corps enseignant et pédagogique ainsi que les étudiants pour cette année 2015-2016 qui s’achève.

Notre BDE Omegaa Chill a eu le plaisir de conclure comme il se doit, par la passation de pouvoir au futur BDE 2016-2017 « COSMO », et en récompensant les meilleurs étudiants, intervenants et responsable pédagogique d’Iefac Bachelor Bordeaux.

Ce fut l’occasion d’échanger, s’amuser et d’enflammer le dance floor : merci à tous pour votre bonne humeur !
 

isefac bachelor gala 2016 bordeaux
 


• Soutenances Pop Up Store •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 22/05/2016

isefac luxe à nice pop up store

C'est l'heure de la soutenance du Projet Pop-up store pour les étudiants en Bachelor Luxe 1ère année !


Le but de ce projet lancé en mars : choisir une marque et imaginer un magasin éphémère. Réfléchir et justifier la stratégie, le concept, le design, l'implantation, la communication...

Le projet devait être matérialisé sous forme de maquette 3D, toutes les techniques étaient autorisées.


Félicitations à tous les étudiants pour ce beau travail de conception !


• Challenge National Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Lyon #Bordeaux #Nantes #Paris #Nice : 20/05/2016

Isefac Bachelor a organisé dans ses 6 campus nationaux, Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes et Nice, un Challenge national de création de magazines de mode.

Entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique, nos étudiants ont su révéler leur potentiel créatif et leur connaissance de l’univers de la mode.

Toutes nos félicitations à Alyona Chabert, Charlotte Douy, Audrey Montchovet, Sarah Mouriquand et Sidonie Vallat du magazine L’Influente, Isefac Bachelor Lyon, qui finit en tête des votes avec 780 points.

Toutes nos félicitations à Astrid Hervé, Lola Lefevre, Sarah Lefresne, Maxim Martin, Camille Monteillard et Louise Sansen  du magazine This Is, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place avec 760 points.

Toutes nos félicitations à Adèle Aubert et Margaux Soyer du magazine Escape, Isefac Bachelor Paris, qui finit à la deuxième place ex aequo avec 760 points.
 

isefac bachelor l'influente Magazine concours magazine de mode
 


• L'Atelier du Croco •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 16/05/2016

Dans le cadre de leur cours "Introduction à la Mode", les étudiants en Bachelor Luxe 2e année ont eu la chance de visiter l'Atelier du Croco à Nice tenu par la famille Vignes.

Ces spécialistes du cuir passionnés par la maroquinerie proposent dans ce concept-store de nombreux accessoires personnalisables. Les étudiants ont pu découvrir une collection incroyable de cuirs exotiques allant de l’iguane au python en passant par le crocodile. Merci à Anne, Emma et Bertand pour leur accueil !

isefac paris showrooms
 


• Le pouvoir des pierres précieuses au Mamac •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 09/05/2016

Les Bachelors Management et Marketing du Luxe 1ère année découvrent le pouvoir des pierres précieuses.

Dans le cadre de leur cours "Art & Culture", les étudiants en bachelor 1ère année de Management & Marketing du Luxe étaient au Musée d'art moderne et Contemporain de Nice le 23 mars . Au programme de cette visite, la découverte des collections permanentes de l'Ecole de Nice et de l'exposition temporaire "Le précieux pouvoir des pierres". Un grand merci au Musée et à ses équipes pour l'accueil et les informations données.

isefac nantes pop up store
 


• La spécialisation Joaillerie •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 06/05/2016

isefac paris showrooms

Fondateur d’un atelier de création joaillière et Formateur spécialiste en horlogerie, je transmets aux étudiants du Bachelor ma passion des savoir-faire à travers un focus sur l’industrie joaillière permettant d’assimiler la complexité et l’enjeu digital de ce secteur tout en éveillant la sensibilité artistique de chacun.

Cette transmission passe par l’exploration des secrets des grandes maisons à travers plusieurs ateliers; cette découverte progressive de la création joaillière depuis son inspiration artistique jusqu’à sa vente en ligne ouvre leurs horizons, affine leurs connaissances en gemmologie et leurs permet d’acquérir une vision réaliste du marché.

Elle a pour finalité la présentation d’une étude in vivo où les étudiants prennent une posture professionnelle et répondent à un appel d’Offres pour développer les ventes en ligne de leur client. Ils soumettront une analyse de la stratégie digitale actuelle, la collection joaillière créée par leur soin et des recommandations de lancement.
L’enjeu étant de proposer une communication digitale réaliste et adaptée au cercle fermé des grands joailliers.

isefac nantes pop up store
 


• Rencontre avec C'mada •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 02/05/2016

isefac paris showrooms

Après la visite d'un concept store autour du chocolat au mois de Février qui avait permis aux étudiants de rencontrer Monsieur Christophe Berthelot Sampic, Maître Chocolatier, les étudiants de Bachelor Luxe Mode Design - 2e année, ont rencontré à nouveau les responsables de la société C’Mada, le 28 Avril.

Après avoir réalisé une analyse complète de l’entreprise et de son environnement, ils ont présenté le résultat de leur travail : création de Logotype et charte graphique, construction d’identité de marque ainsi que de contenu pour enfin proposer leurs recommandations. Ils ont ainsi exposé leur projet autour d’un blog entreprise, d’un site web et et d'une stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux.

Tout cela pour un résultat très professionnel et remarquable qui a particulièrement satisfait nos deux partenaires de C’Mada.


• Les défilés d'Isefac Lyon •

#Luxe/Mode/Design #Lyon #Evénementiel : 25/04/2016

ISEFAC Lyon présente sa nouvelle édition de défilés organisés par les étudiant(e)s de Bachelor Management et Marketing du Luxe (3e année) dans le cadre de leur module de Mode et Haute Couture avec M. Peluso. Cette année, un accent sur le côté « rock » a été relevé par le jury, un thème au cœur des tendances et des créations.

Un très bel événement organisé au sein de l'établissement, avec l'expertise de M. Stéphane de Pondt : "Des élèves plein de fraîcheur, d’envies, de rêves"


Défilés ISEFAC Lyon par isefac-bachelor
 


• Showrooms 2016 •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 29/03/2016

Après les défilés du Luxury Event à Isefac Bachelor Paris, découvrez les Showrooms des étudiants en 3e année Luxe !

isefac paris showrooms
 


• Championnat universitaire régional de foot •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 27/03/2016

Les garçons de Bachelor 1ère & 3ème année ont débuté le championnat universitaire régional de foot à 7! I

ls défendront les couleurs de l'IsefacNice tous les jeudis jusqu'à fin Avril ! Merci à Eva Petrel pour les photos mais surtout pour le soutien qu'elle apporte aux garçons de sa classe !

isefac bachelor l'influente Magazine concours magazine de mode
 


• Les étudiants d'Isefac Bachelor décollent pour Shanghai •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Nantes #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 18/03/2016

 

isefac paris team agency evenementiel

Les étudiants de 3ème année d’Isefac Bachelor Nice, Lille et Nantes se sont envolés ce matin pour Shanghai. Ils vont découvrir pendant 9 jours cette métropole internationale connue pour ses activités commerciales, financières et industrielles.

Au programme de ce voyage de fin d’études : promenade dans les ruelles de la vieille ville, visite du jardin Yu, magnifique jardin privé construit en 1559, mais aussi du quartier de l’ancienne Concession française.

Nos étudiants auront également l’occasion de visiter Shanghai sous toutes ses courtures : musée d’Art Contemporain, spectacle d’acrobates, balade sur le célèbre et mythique Bund, visite du temple du Bouddha de Jade. Les étudiants monteront aussi au sommet de la Shanghai World Finance Center, haute de 474 m. Au grès des allers retours entre les deux facettes de cette ville à la fois moderne et traditionnelle, la chinoise et l’internationale, les étudiants effectueront aussi des visites pédagogiques et passeront donc de Vuitton aux « boui-bouis » de nouilles dans la rue. Un voyage paradoxal et décoiffant !


• Défilés de mode à Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 04/03/2016

Les défilés de mode d'ISEFAC Bachelor Lille


DEFILES ISEFAC LILLE par isefac-bachelor
 

Dans le cadre de leur module mode et haute couture animé par M. Jérémie Peluso, 6 équipes d'étudiants ont eu six mois pour préparer un défilé et faire preuve de créativité, d'imagination et surtout d'innovation !


Dans une ambiance survoltée et digne des grands défilés, plusieurs scénographies, aérées et intimistes, nous ont permis de découvrir une large gamme de styles : grunge, féerique, vintage, gothique, le tout dans une ambiance chic et anti-conformiste.


Inspiré de l'image de Marilyn Monroe et des starlettes de l’époque, Reterne Lille nous a projetés dans l’univers des années sixties. GFF nous a proposé de pénétrer son univers sombre, puissant et mystérieux. Puis, au travers du défilé Origine, nous avons été invités à nous émerveiller en plongeant dans l’univers féerique de notre enfance. Le public a ensuite été convié à un défilé Clair-Obscur jouant sur les contrastes entre le noir et le blanc. Le défilé "XV Women" s’est proposé de redéfinir les codes de la femme moderne en mettant à l’honneur 15 modèles de femmes iconiques. Pour terminer, nous avons pris l’avion destination Londres et Paris. Grâce à ce défilé Between Paris and London, tout l’équipage était présent ; du commandant de bord aux hôtesses, en passant par le business man en voyage d'affaires.


Un défi de taille attendait nos étudiants de 3ème année. Par cette expérience, ils ont su nous démontrer leur professionnalisme allant jusqu’au souci du détail, à l'instar de ce milieu exigeant. Félicitations aux 6 équipes pour nous avoir fait voyager dans leurs univers. Nous remercions Monsieur Peluso pour ses conseils tout au long du projet ainsi que Monsieur Refigio, directeur d' E-Artsup et ses étudiants de nous avoir accueilli dans leurs locaux.

 


• Conférence Retail de Luxe •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 03/03/2016

isefac paris evenementiel

Fabrice Champenois, Directeur Régional chez IKKS Junior, a présenté son activité aux étudiants de 3e année Bachelor Luxe, Mode & Design pour conclure le module Retail de Luxe.

Il a abordé différents sujets tels que son parcours, sa marque et son métier au quotidien : « Comment animer un ensemble de magasins, succursales ou affiliés, pour garantir l'atteinte des objectifs fixés par le siège ». A travers la maîtrise des outils et indicateurs du pilotage de la performance, l'identification des leviers de progression, magasin par magasin, vendeur par vendeur… et la mise en place un plan d'actions adapté tout en étant un véritable manager, au plus près des équipes de vente.

Une conférence très concrète qui a permis aux étudiants de cerner le quotidien de l'activité « Retail » d'une entreprise.


• Forum entreprises 2016 à Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/03/2016

isefac paris evenementiel

Organisé en coordination avec 6 écoles du groupe Ionis de Lille, nos étudiants en Bachelor ont participé au Forum Campus Ionis. Au total, nos étudiants ont pu rencontrer une 50e d'entreprises régionales, nationales et internationales.

La 3ème édition de ce forum a été un franc succès auprès des entreprises présentes pour cet événement : La Redoute, Le Printemps, Auchan, Decathlon, Camille Fournet, l'agence Publicis ETO, AXEO, Tape à l'oeil, Nespresso, Ankama, Bricoman, Foncia, la Caisse d'épargne, la SMENO, Boulanger et bien d'autres.

Une occasion pour tous nos étudiants de mettre en évidence leurs qualités et leurs expériences professionnelles face aux recruteurs afin de décrocher le stage qui leur ressemble !

Unique sur la métropole Lilloise, le forum Campus IONIS est, chaque année, un événement incontournable pour nos étudiants !

A l'issue de ce forum beaucoup d’entre eux ont réussi à décrocher un stage, et les entreprises ont été ravies des profils rencontrés.


• Conférence Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 29/02/2016

isefac paris evenementiel

Pour clore leur cycle œnologique, les étudiants en 3e année de Bachelor Luxe, Mode & Design ont assisté à une conférence autour des spiritueux et des accords mets et vins.

Cette conférence a été animée par Carole Gaillard Samzun, fondatrice de chais-elles.fr.

Cette amoureuse des vins a partagé sa passion, son envie de faire découvrir des viticultrices et au delà de cela un véritable art de vivre à la française.


• Challenge National: Magazines de Mode •

#Luxe/Mode/Design #Paris : 09/02/2016


 

Isefac Bachelor organise dans ses 6 campus nationaux, un challenge national de création de magazines de mode, entièrement conçus par les étudiants de Bachelor Luxe, Mode Design 2ème année tant dans leur ligne éditoriale que dans leur mise en page et création graphique.


En attendant les productions de chacune des villes de province et l’élection du magazine  de mode de l’année, voici en avant première quelques clichés des magazines parisiens.

isefac ecole luxury

 


• Musée International de là Parfumerie de Grasse •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 08/02/2016

isefac lille luxe 2016

Les étudiants en 3 ème année de Bachelor Luxe d’Isefac Nice ont visité le Musée International de là Parfumerie de Grasse.

Les étudiants ont commencé par un atelier sur le thème des formes associées au parfum puis ont découvert l’histoire de la Parfumerie de l Antiquité au 21 eme siècle ainsi que des matières premières, accompagnés par Noémi Mélissa, animatrice culturelle et de leur professeur Marie Deslorieux.


• Escapade parisienne •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 02/02/2016

isefac lille luxe 2016

Petite escapade Parisienne ce 1er Février pour nos Bachelor 2ème année Luxe Mode Design accompagnés par Valérie Westrelin, professeure de Marketing du Luxe

Au programme, matinée studieuse avec la Visite de l'exposition Vuitton « Volez, Voguez, Voyagez – Louis Vuitton » au Grand Palais.

Sous la direction d’Olivier Saillard, qui assure le commissariat général, l’exposition retrace l’aventure de la Maison Louis Vuitton, de 1854 à aujourd’hui, à travers les portraits de ses fondateurs mais aussi de ceux qui inventent aujourd’hui le Louis Vuitton de demain.


Après-midi sous le signe de la gourmandise avec un atelier "Chocolat" au sein de la prestigieuse Chocolaterie Robert située sur le viaduc des Arts en présence du maître chocolatier Christophe Berthelot-Sampic, fils et petit fils de chocolatier.

Après la découverte des secrets du chocolat de Madagascar, le plaisir des papilles … place au travail, en effet, nos étudiants se voient confier une réflexion sur l’ADN de la marque (univers de Madagascar à travers le chocolat) et la création du site institutionnel (charte graphique, logo …) de cette prestigieuse chocolaterie.


• Reportages d’entreprises et street-photography •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Lyon #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 02/02/2016

Un Workshop animé par Jean-Jacques Bernard, photographe professionnel lyonnais partageant son activité entre reportages d’entreprises et street-photography, après un parcours en agences de communication et dans le secteur de l’humanitaire

Une rencontre qui a aussi permis d’échanger de façon conviviale autour des photographies des participants et d’aborder quelques règles et astuces pour améliorer ses photos.


• Projet CLARANCE  •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 17/01/2016

isefac luxe tourime de luxe 2016

Dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de Luxe, nos étudiants de Bachelor 3 Luxe Mode Design ont présenté leurs recommandations stratégiques à la propriétaire de l’Hôtel Clarance, Madame Vermesse.

A la Suite d’une visite des lieux et un échange avec la directrice de cet hôtel 5 étoiles en novembre dernier, les étudiants ont travaillé dur afin de lui proposer de nouveaux axes stratégiques en termes de marketing.

Durant cette présentation, chaque équipe a pu montrer son professionnalisme en imaginant une stratégie de lancement impactante pour répondre aux objectifs ambitieux de cette nouvelle structure.

Lors de ce challenge, Manon Pelletier et Aurélie Lago Moran se sont démarquées par leur créativité et leur capacité à proposer une stratégie innovante. Félicitations à eux !
 


• Mood Board •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 15/01/2016

isefac nice mod board

Dans le cadre de leur cours "Tendances & Jeunes Créateurs", les 3ème année Luxe avec l'aide de leur professeur Mme Naid Bijan, ont crée des Mood Board.

Le mood board, appelé aussi planche de tendances est un collage de tissus, d’images, de textures ou de textes qui inspire le créateur pour sa nouvelle saison vestimentaire.


• Paul Cox •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 12/01/2016

isefac nice mod board

Dans le cadre de leur module atelier PAO et du projet initié en octobre 2015, en partenariat avec le Théâtre du Nord de Lille et l’Université de Lille 3 (Master 1, théories et pratiques du théâtre), nos Bachelor de 3ème année en communication 360° ont reçu la visite de Paul Cox, graphiste pour le Théâtre du Nord à Lille.

Afin de les sensibiliser au monde du spectacle culturel, l’artiste français contemporain Paul Cox est revenu sur la richesse de son parcours et ses différentes créations : illustrations de presse, affiches de spectacles, livres pour enfants, décors et costumes de spectacles...

Cette rencontre a également fait l'objet d'un travail constructif puisqu’en présentant leurs maquettes, nos étudiants ont pu se rendre compte des exigences professionnelles d'un graphiste et des améliorations à apporter dans leurs réalisations.

Nos Bachelor ont désormais toutes les cartes en main pour réaliser un livret de présentation qu’ils présenteront prochainement au Théâtre du Nord.


• Gastronomie Œnologie •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 09/01/2016

isefac lyon luxe bocuse

Les étudiantes en Bachelor Luxe, 3ème année, ont terminé leur cycle de rencontres par une visite d'exception au sein de L'Auberge du Pont de Collonges, le restaurant gastronomique 3* de Paul Bocuse.

Une belle manière de clore ce module "Gastronomie et Oenologie", piloté par M. Mesplede et de passer le flambeau à leurs camarades.


• Journée coaching •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 08/01/2016

isefac lille coaching 2016

Journée Coaching en Bachelor 1ere année au sein d’Isefac Lille.

A la clé de cette journée : des conseils, un shooting photo et plusieurs conférences pour informer et accompagner nos étudiants dans les démarches lors d’un recrutement. Cette journée a permis aux étudiants de faire concrètement le point sur leur CV et d’aborder de nombreuses questions relatives au recrutement, mais aussi repérer les bonnes pratiques en matière de candidature. Ils ont pu également se prêter au jeu du shooting photo professionnel, découvrir les techniques pour développer leur réseau, préparer leurs entretiens et booster leurs recherches de stage.

Une journée riche en apprentissage qui aura été possible grâce aux intervenants professionnels :
- M.Rétif, Recruteur.
- Mme Himpe et Mme Maillet, Responsable du suivi professionnel.
- Mme Slimane, Chargée des relations entreprises.
- M.Contart, Entrepreneur.
- Mme Fournier et M.Cottin, Représentants de L4M.
- M. Lentin, Photographe professionnel.

Une belle occasion pour les étudiants de mieux comprendre les attentes des professionnels. Une première édition qui remporte un franc succès et qui sera renouvelée l’année prochaine à coup sûr !


• Isefac News •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 01/01/2016

Pour la 7ème édition, les Bachelor 3ème année Com 360 (relations presse et conception rédaction) de Lille ont revisité leur version du journal Isefac News ! Focus sur le weekend d’inté, les projets de l’année, l’agenda des événements…

Découvrez aussi la rubrique « côté pro » avec le portrait de Franck Levis, intervenant pour isefac Lille et directeur marketing et commercial de la marque Mille et Claire qu'il a créé avec sa compagne. Un dossier spécial de 4 pages consacré aux débouchés professionels  des cursus Isefac, 4 témoignages d’anciens d’Isefac Lille partagent avec nous leurs expériences en France et à l’étranger. La Team Isefac News nous fait également partager le défi aventure de nos Bachelor au 4L Trophy 2016. Enfin, dans le cadre du voyage d'étude proposé aux Bach 3, nos reporters offrent une double page sur la ville de Shanghai pour s’évader et découvrir les bons plans de la ville. En lisant ses pages, vous serez incollables sur cette belle ville riche en diversité !

Les étudiants de l’équipe de rédaction ainsi que leurs intervenantes Laurence Neuville (création graphique) et Rina Garsmeur (relations presse), vous souhaitent une bonne lecture !
Télécharger Isefac News Lille No7 (18 Mo)


• Pop up Store Isefac Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/12/2015

isefac lille pop up store 2015

Après un voyage d’observation à Londres, nos Bachelors Luxe de 2ème année ont retroussé leurs manches pour réaliser leurs propres Pop-up Stores (magasins éphémères). Les étudiants ont donc réinterprété des univers pour y installer des produits uniques de leurs partenaires au sein d’Isefac Lille.

Chaque étudiant a créé son propre concept !

En collaboration avec de véritables professionnels, cette première expérience a permis aux 2èmes années d’appliquer leurs connaissances en termes de logistique, de stratégie, de scénographie et de merchandising.


• Challenge Emoto •

#Luxe/Mode/Design #Evénementiel #Paris : 20/12/2015

isefac paris expérience emoto

Des étudiants en 1ère année Evénementiel et Luxe impliqués dans une expérience étonnante ! .

Dans le cadre de son cours de prise de parole en public, madame Christine Abadie a demandé aux étudiants en 1ère année Luxe et Evénementiel de reproduire ou de créer une expérience sur la base des travaux du Docteur Emoto en aboutissant aux mêmes conclusions.

Masaru Emoto, au travers de ses différentes expériences et recherches basées sur l’eau a démontré que les réactions de celle-ci  varie en fonction des informations auxquelles elle a été exposée  (mots, musiques, photos,…).  

La question de la réceptivité de l’eau aux émotions et attitudes humaines en tenant compte des aspects indirects a également été étudiée grâce à l’histoire étonnante des flacons de riz.

Masuru Emoto fait placer dans une école 2 fioles d’eau dans lesquelles des grains de riz issus d’un même échantillon sont introduits. Les écoliers ont pour consigne de saluer amicalement la fiole de droite et d’insulter celle de gauche chaque fois qu’ils pénètrent en classe. Après un mois, dans la fiole que les élèves avaient remerciée, le riz avait légèrement fermenté et dégageait une douce odeur maltée. En revanche, le 'riz-idiot' était devenu noir, avait pourri et dégageait une abominable odeur.


Nos étudiants ont donc reproduit ou adapté cette expérience avec  du  riz, des lentilles, des plantes, des algues… en les plaçant quelques fois dans des endroits insolites comme un supermarché, un commissariat ou encore un hôpital…mais tous ont obtenus les mêmes résultats que Masuru Emoto.

L’expérience la plus émouvante de ce challenge aura été celle réalisée par un groupe d’étudiants composé de Hyomi Legendre, Toni Baudrier, Antoine Moureau et Antoine Musy. Suite aux attentats du 13 novembre ils se sont rendus  place de la République avec une plante « victime » et une plante « terroriste » afin que les gens puissent réagir et exprimer leurs sentiments. En une semaine la plante « terroriste » était fanée alors que celle «victime » fleurissait.

De nombreux médias français et étrangers ont relayé cette expérience étonnante mise en œuvre par nos étudiants dont un reportage du grand journal que vous pouvez visionner ici.


• Team de Noël •

#Luxe/Mode/Design #Lille #Sport Event & Management #Evénementiel #Digital & Réseaux Sociaux : 17/12/2015

isefac nice music event

Une tradition s'est installée à Isefac Lille : réunir l'ensemble des étudiants de Bachelor 3, toutes spécialisations confondues, afin de vivre un dernier challenge avant de partir pour des vacances bien méritées : La Team de Noël.

Cette année, Heidi Bellenger, Graphic Designer et Dorothée Etienne, Designer de stratégies créatives, ont mis nos étudiants à contribution autour d'un projet les initiant aux arcanes du Design Thinking sur 4 jours rythmés et ambitieux.

11 agences de Communication et Marketing ont joué de créativité et d'ingéniosité pour nous proposer des concepts intelligents et innovants autour d'un produit simple : la bouteille d'eau. Une semaine riche et pleine d'enthousiasme, qui s'est conclue par des prestations orales surprenantes. Nous sommes fiers de vous !!

Bravo à Maneki-Karat, Prix du public et Shiva Agency, prix du Jury pour nous avoir fait rire et rêver.

Bravo à l'ensemble des agences !
Le book de l'événement bientôt en ligne.


• Hyatt Regency  •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 16/12/2015

isefac nice au Hyatt Hotel

Dans le cadre de leur cours « Hôtellerie de Luxe », Mme Rougevin – Baville a emmené les étudiants de Bachelor Management & Marketing du Luxe 3ème année au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée situé sur la très célèbre Promenade des Anglais.

C’est Mr Rolf Osterwalder, directeur général de l’établissement qui a guidé les étudiants pendant près de deux heures accompagné de Mr Laurent Drouard Directeur des opérations et de Mr Pena Gimenez, chef de réception.

Le bâtiment, lieu mythique de la Côte d’Azur, transformé en hôtel en 2004 et rénové en 2013 et 2015 accueille une clientèle haut de gamme, tournée vers la découverte de la région.

Lors de cette visite, les étudiants ont pu pénétrer dans le penthouse de l’hôtel, visiter les chambres et les salons de réception. La visite s’est conclue autour d’un petit-déjeuner suivi d’une conférence.


• Hôtel Quintessia et conférence « Relations presse et Hôtellerie de Luxe » •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 16/12/2015

Le Quintessia, resort Hôtel-restaurant-spa 4 étoiles, accueillait aujouord'hui les étudiants Luxe Mode Design 3e année. Sous la conduite de Sylvain Lejeune, gérant de l’hôtel et intervenant dans le cadre du module « Hôtellerie de Luxe », les élèves ont pu découvrir cet établissement de charme, qui est le seul dans l’agglomération nantaise à réunir en un même lieu et dans un cadre arboré un hôtel 4 étoiles, un restaurant gastronomique label Alain Ducasse et un spa de 600m2 (l’un des plus grands de Nantes).

Cette visite fut suivie d’une conférence animée par Dominique Hervouët, attachée de presse indépendante, consacrée aux Relations presse au service des entreprises du secteur du Tourisme, Tourisme du luxe et d’affaires. Conférence illustrée d’exemples d’actions concrètes menées pour le Quintessia.


• Remise de Diplômes à Nice •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Evénementiel #Nice #Digital & Réseaux Sociaux : 13/12/2015

isefac paris expérience emoto

Céremonie de remise de diplômes à l'Isefac Bachelor de Nice.



Samedi, les étudiants de la promotion 2015 d'Isefac Bachelor Nice se sont retrouvés à l'Hotel Plaza pour la cérémonie de remise de diplômes.


Toute l'équipe Isefac Bachelor Nice est fière de vous et vous souhaite tous les succès dans votre vie future


• Andrea Vaggione •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 11/12/2015

isefac mamac nice

 

Dans le cadre de leur module "Jeunes Créateurs", les étudiantes en Bachelor Luxe Mode Design, troisième année sont allées rendre visite à la créatrice Andrea Vaggione - Bijoux Contemporains.

 

Connue pour ses modèles fleuris, la créatrice fait appel à culture ancestrale qu'elle allie à des procédés innovants.

Le fruit de ce mélange est un travail délicat et raffiné à découvrir...

 


• Radisson Blu •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 10/12/2015

isefac bordeaux sport event et management

Les étudiants Luxe Mode Design 2e année ont eu l'opportunité de visiter l’hôtel Radisson Blu, aménagé dans l’ancien Palais de justice, place Aristide Briand, à Nantes. Une découverte de cet établissement haut de gamme organisée par leur professeur en Hôtellerie et Tourisme de Luxe, Sylvain Lejeune.

Le Radisson Blu, dirigé par Yves Grardel, a ouvert ses portes le 19 novembre 2012, après deux années de travaux de rénovation et d’aménagement. C’est la première fois en Europe, qu'un ancien Palais de Justice était transformé en hôtel international 4 étoiles.

L’architecte Jean-Philippe Nuel, renommé dans le monde de l’hôtellerie de luxe, signe l’architecture intérieure de l’établissement, qui compte 142 chambres.


• Pop Up Stores à Isefac Bachelor Lille •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 09/12/2015

isefac lille pop up store

Après un voyage d’observation à Londres, nos Bachelors Luxe de 2ème année ont retroussé leurs manches pour réaliser leurs propres Pop-up Stores (magasins éphémères).

Les étudiants ont donc réinterprété des univers pour y installer des produits uniques de leurs partenaires au sein d’Isefac Lille. Chaque étudiant a créé son propre concept !

En collaboration avec de véritables professionnels, cette première expérience a permis aux 2èmes années d’appliquer leurs connaissances en termes de logistique, de stratégie, de scénographie et de merchandising.


• Les Event3 de Nice lancent "le Vernis" de Chanel •

#Luxe/Mode/Design #Nice : 07/12/2015

isefac nice Luxury Event

Immersion dans les marques de Luxe pour les Bachelor Evenementiel 3ème année.

Dans le cadre de leur cours Luxury Event les étudiants ont présenté des projets libres.

Un exemple ici avec une maquette d'un magasin Sephora réaménagé pour le lancement "le Vernis" de Chanel édition limitée Noel 2015.

Photocall, espaces make up et sapin surprise à l'identité de la marque !


• Oenologie •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 21/11/2015

isefac nice music event

Dans le cadre de leur module marketing, les Bachelor 3 Luxe entament un nouveau projet autour de l’œnologie.

En complément des cours donnés par Valérie Westrelin, nos étudiants reçoivent, la visite de professionnels de l’univers des vins et spiritueux.

Pauline Vicard, fille de viticulteur bourguignon, après un DUT marketing et un master en commerce international, à décidé de vivre sa passion pour le vin, en obtenant d’abord  un diplôme de « Wine and Spirit International Trade", puis en créant sa propre agence de conseil en œnologie : « Pauline et Vin ».

Grâce à cette dernière, nos étudiants ont pu découvrir les terroirs, les appellations et les terminologies spécifiques au monde de l’œnologie. Ils ont eu le privilège d’entrer dans le cercle très fermé du marketing du vin français, ont bénéficié d’une dégustation proposée par l’intervenante. En fin de journée, un mind mapping a été  présenté afin de les aider à préparer la construction de leur dossier.

Une deuxième présentation, cette fois-ci animée par l’école des vins de Bordeaux, leur sera proposée en décembre et viendra compléter leur connaissance du marché des vins.


• Gastronomie et Oenologie  •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 19/11/2015

isefac Lyon Chef Grégory Cuilleron

Les étudiants en Bachelor Management et Marketing du Luxe et de la Mode troisième année ont accueilli le Chef Grégory Cuilleron dans le cadre de leur module "Gastronomie et Oenologie". 

Leur enseignant Jean-François Mesplede, ancien directeur du Guide Michelin, les initie au marché et à l’histoire de la gastronomie

Cette année, un cycle de rencontres est mis en place dans l'école. Chef cuisinier, œnologue, boulanger, directeur de restaurant viendront partager leurs expériences 


• Clarance Hotel •

#Luxe/Mode/Design #Lille : 10/11/2015

isefac lile hotel luxe

Lundi 9 novembre, les étudiants de 3ème année Bachelor Luxe ont eu la chance de commencer leur journée par un rendez-vous, au cœur du Vieux-Lille au Clarance Hôtel dans le cadre de leur module Tourisme et Hôtellerie de Luxe.

Situé dans le Vieux Lille, Clarance Hôtel est abrité dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle, construit en 1736 à la demande de la comtesse d'Hespel. Un lieu singulier, qui allie architecture ancienne et décoration contemporaine.

Son esprit, voulu par Aurélie Vermesse, la propriétaire, répond au concept de boutique-hôtel: un nombre de chambres limité, une décoration sophistiquée et un service personnalisé pour des prestations rares et raffinées.

L’hôtel se singularise par sa démarche et ses performances en matière de développement durable mais aussi par une politique culturelle unique pour un établissement hôtelier de luxe à Lille. En effet, l’ensemble du bâtiment a été repensé comme un nouveau lieu culturel dans la ville, proposant aux clients et aux visiteurs une véritable collection dédiée à l’art contemporain exposée dans la partie publique de l’hôtel et dans les chambres.

Madame Vermesse, ainsi que le directeur commercial et marketing Monsieur Bastien Blanquart, ont invité les étudiants à visiter ce lieu d’exception.

Pour conclure, les étudiants ont échangé avec la directrice sur le positionnement de l’hôtel.

Suite à cette matinée, ils auront la charge d’élaborer un dossier de recommandation stratégique qu’ils soumettront à la Direction de l’hôtel prochainement. Une belle opportunité qui s’offre donc à eux.


• Business Game 2015 •

#Luxe/Mode/Design #Sport Event & Management #Nice : 25/09/2015

Séminaire Luxe à Isefac Bachelor Nantes

Semaine d’intégration pour les étudiants en 3ème année de Bachelor Management & Marketing du Luxe et Management du Sport ont entamé leur année avec les traditionnels Business Game dirigés par Mr Philippe Bucaro professeur de Marketing et d’Etudes sectorielles.

Le but du jeu : rechercher une marque de Luxe enfouie dans l’Histoire ou l’inventer, la remettre au goût du jour et mettre en place une nouvelle stratégie marketing de redéveloppement. Par groupe de 4, ils ont eu quatre jours pour réaliser 5 challenges. D’abord la création d’un story Telling, d’un slogan et d’un logo. Il leur fallait ensuite  proposer une stratégie marketing et réaliser une vidéo publicitaire. Le tout présenté devant un jury à  l’aide d’un power point.

Cette année, 8 groupes se sont disputés la première place.  Certains ont choisi des marques comme, Lacroix, Worth, Vionnet, Fila ou encore Facel Vega. D’autres ont décidé de travailler  sur le lancement d’un un nouveau produit  avec le Club Med ou Lejaby.

Et c’est une équipe 100% féminine  qui a remporté ces Business Game 2015 en choisissant  la célèbre marque de voiture Facel Vega. Bravo donc à Julie Flori, Amina Djedaini, Lucie Gharibi-Moore et Sonia Scarbonchy.


• Histoire et codes du Luxe •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 23/09/2015

Séminaire Luxe à Isefac Bachelor Nantes

 


Le séminaire de rentrée des 3e année Luxe a commencé par le thème suivant : Histoire & Codes du Luxe.

Après avoir présenté les grandes étapes de l’évolution du Luxe depuis l’Antiquité, les étudiants ont cherché à comprendre comment le luxe était perçu à l’origine et aujourd’hui.

L’Etymologie, l’analyse des critères et caractéristiques du luxe moderne et le travail sur les mots associés au luxe, ont ensuite amené à l’ébauche d’une définition (partagée ou personnelle) du luxe.

 


• Défilés & magazines •

#Luxe/Mode/Design #Lyon : 12/02/2015

Les étudiants en Luxe Mode Design 2ème et 3ème année à Isefac Bachelor Lyon ont fait preuve d'un talent incontestable. Au programme : Organisations de défilés de Mode pour les étudiants en 3ème année et création de magazines pour les étudiants en 2ème année. 

Réunis en petits groupes de travail, les étudiants ont dû faire preuve d'imagination et de créativité pour convaincre un jury composé de spécialistes de la mode. Etudes de marché, cibles, positionnement, faisabilité,... Les étudiants ont aussi présenté le travail effectué en amont pour justifier leurs choix stratégiques.

20" : Présentation du magazine Catwalk Fashion News, un magazine Chic Féminin et Novateur. 
1' 02" : Présentation du magazine Des Modes, un magazine d'actualités et de tendances vestimentaires pour les femmes actives. 
1' 35" : Présentation du magazine Sweet & Trendy, le magazine de mode enfantine dans lequel vous trouverez toute l'inspiration pour habiller et occuper vos enfants. 
1' 58" : Défilé du groupe Elyzir, une scénographie aérée, un look grunge. 
2' 50" : Défilé du groupe Upset en collaboration avec une école de coiffure, un espace et un look féerique.’ 


ISEFAC-BACHELOR-LYON-FASHION-DAY par isefac-bachelor


• Focus sur IKKS •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 03/02/2015


Fabrice Champenois, Directeur régional ouest d’IKKS junior a présenté son métier aux étudiants de Bachelor 3ème année Luxe en conclusion d’un module de 6 semaines sur leretail. 

Sa conférence a été l’occasion pour les étudiants de confronter la théorie des cours à la réalité du terrain, de comprendre comment et avec quels critères on pilote l’activité d’un groupe de magasins avec comme objectif principal la valeur et l’image de la marque. 

Il a aussi été question de l’aspect humain de ce métier car les vendeurs sont les représentants de la marque et à ce titre le recrutement et la formation sont des enjeux cruciaux pour toute marque.


• Luxury Day •

#Luxe/Mode/Design #Nantes : 30/01/2015


Les étudiants de Luxury 3ème année ont organisé un défilé de mode !

De la création de la marque à l’organisation de l’événement en passant par la recherche des mannequins, coiffeurs et maquilleurs, les étudiants ont tout organisé. 

Ils ont ensuite présenté le dossier de presse et la conférence de presse face à un jury de professionnels.


ISEFAC-BACHELOR-NANTES-FASHION-DAY par isefac-bachelor


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